Suspicion de boîte mail piratée

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Suspicion de boîte mail piratée

Message par océanie » 06 nov. 2017 21:44

Bonjour, je ne savais pas comment appeler ce sujet, j'ai reçu il y a quelques jours un mail d'un de mes contacts me demandant de l'argent, j'ai répondu au mail avant de m'apercevoir que ce n'était pas le vrai mail de mon contacte : il y a avait son intitulé : nom et prénom, mais après m'être interrogé car cet ami ne m'aurait pas réclamé d'argent, j'ai cliqué sur le nom pour faire apparaitre l'adresse mail et ce n'était pas la bonne adresse : mon contacte étant sur wanadoo et le faux mail sur orange. Par contre vu que j'ai répondu au mail : par la négative bien sûr mais répondu quand même, ma boîte mail a t'elle aussi été piratée ainsi que mon répertoire ? Et je me demandais si mes contactes n'allaient pas recevoir aussi un mail à mon nom réclamant de l'argent... Merci d'avance. Le mail m'a tellement choqué que j'ai fait la bêtise de répondre, d'habitude je suis plus prudente....

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Suspicion de boîte mail piratée

Message par Malekal_morte » 06 nov. 2017 23:01

Salut,

Non pas piraté, c'est classique comme arnaque.
Souvent les pirates font croire que la personne est en vacances et au eu un accident ou est bloqué pour demander de l'argent aux amis.
En général, ils utilisent la vrai boite piratée.

Tu devrais quand même contacter ton ami pour qu'ils vérifient qu'il a bien accès à sa boîte et changer son mot de passe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Suspicion de boîte mail piratée

Message par océanie » 07 nov. 2017 17:31

Merci Malekal, j'avais prévenu cette ami qui ensuite a envoyé un mail à tous ses contactes informant qu'il changeait d'adresse vu que la sienne avait été piratée, mais je ne pense pas que sa boite ait été piratée puisque le fraudeur n'a utilisé que son nom et son adresse modifiée c'est pour ça que je me demandais si ce n'étais pas mon répertoire qui avait été fraudée.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »