Programme fantôme, peur d'être infecté par un malware ou autre

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

grebleck

Programme fantôme, peur d'être infecté par un malware ou autre

Message par grebleck » 26 oct. 2017 16:36

Bonsoir, voilà mon problème : Je jouais a un jeu, quand tout à coup je vois comme un rectangle blanc en bas a gauche de mon écran (comme un programme).
Ca avait l'air d'une fenêtre, mais dans le gestionnaire des tâches il y avait rien de bizarre.
J'ai fait un SFC /SCANNOW et Windows a rien trouvé, mais mon pc rame vraiment de plus en plus; et cette barre revient sans arrêt.
Au début elle venait que pendant des scans Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), donc je me suis dit que c'est un bug, mais en le désinstallant il est revenu, il revient sans arrêt, et il re disparait, et il re apparait. Et des fois il peut rester 10 minutes tout comme il peut rester 2 secondes... Voici une capture d'écran... J'espère vraiment que quelqu'un puisse m'aider...

J'ai donc voulu réinstaller Malwarebytes, mais impossible. Quand je vais pour le réinstaller, Ublock me bloque la redirection pour télécharger le logiciel, en disant qu'il est possible qu'il fasse du repaquetage, il redirige vers download.cnet, et Ublock me dit que c'est dangereux. Si quelqu'un a un lien pour m'aider, ça serait avec plaisir. En plus, j'ai voulu marquer dans la barre d'adresse download.malwarebyte.com mais comme j'avais oubleir le "s", ça ma rediriger sur un site bizarre ww7.malwarebyte, j'ai vite fermer mon Google chrome. Et ce soir devinez qui est revenu ? Ce programme fantôme, et c'était pendant un scan Avira Antivir...
barre-blanche.png
barre-blanche.png (5.83 Kio) Consulté 136 fois
En plus de ça mon pc rame comme si un programme lourd s’exécute, alors que dans le gestionnaire des tâches, tout semble ok... Une fois quand ce rectangle blanc est réapparut, j'ai double cliquer dessus, et un carré noir est apparu au bord de l'écran, avant de disparaître avec la barre... Je sais plus quoi faire, je pense que mon pc est infecté par un malware, mais j'ai l'impression qu'il est indetectable... Et si c'est pas un virus comment se débarrasser de ce truc... Voici les scans :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x810e7c6t8
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3x9c12f6j5

Merci beaucoup de votre future aide.
Pièces jointes
ZHPCleaner.txt
Désinfection ZHPCleaner
(2.29 Kio) Téléchargé 2 fois

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Programme fantôme, peur d'être infecté par un malware ou autre

Message par Malekal_morte » 26 oct. 2017 17:28

Salut,

Pas infecté.
C'est plutôt un bug, sembe-t-il, peut-être lié à la carte graphique qui surchauffe avec un jeu.
Sinon voir ce lien : Trouver le processus lié à une fenêtre

Pour télécharger Malwarebytes : https://telecharger.malekal.com/downloa ... -gratuite/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

grebleck

Message par grebleck » 26 oct. 2017 18:27

En fait, ça me le fait même quand je joue pas a un jeu, c'est plus dès qu'il y a un scan Avira/Malwarabytes...
Même si parfois ça le fait hors scans, sans aucune raison...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 29 oct. 2017 13:29

Désinstalle Déjà Antivr.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

grebleck

Message par grebleck » 02 nov. 2017 16:32

Bonjour, désolé d'avoir pris autant de temps pour répondre je n'avais pas mon pc sous la main, je vais essayer de désinstaller et réinstaller Avira ce soir, et je vous dit ce qu'il en est, merci de votre aide. :)

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »