Mon pc parle tout seul aléatoirement

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

tukothecat

Mon pc parle tout seul aléatoirement

Message par tukothecat » 17 oct. 2017 00:02

Bonjour
Depuis quelques temps, mon pc joue des fragments de bandes son aléatoirement. Cela ressemble à des passages de vidéo genre youtube ou des pubs. Il s'agit de quelques mots ou des petits bouts de phrases, et cela arrive une ou deux fois par jour, à des heures variables et ne dure que quelques secondes à chaque fois. Et cela arrive que je sois ou pas actif sur le pc.
J'ai fait un scan avec process explorer qui me signale firefox et jdownloader en rouge. J'ai réinstallé firefox mais cela n'a rien changé, même résultat du scan.
J'ai fait aussi un scan FRST que j'ai envoyer sur pjjoint mais je n'arrive pas accéder à la page de désinfection.
Voila, j'ai essayé d’être le plus clair possible, et si quelqu'un peut m'aider , cela serait bien cool car je n'ai plus confiance en mon pc et je suis à deux doigts de tout réinstaller malgré tout le travail que cela représente.
Merci
Ps: voici les liens frst:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... l8z11k8e10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15b11w8o11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9j14s8c8b5

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Mon pc parle tout seul aléatoirement

Message par Malekal_morte » 17 oct. 2017 09:47

Salut,

Pas l'air infecté.
C'est peut-être une application ouverte qui charge des pubs et certaines sont sonores.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

tukothecat

Message par tukothecat » 17 oct. 2017 14:32

Merci de la réponse.
j'observe bien le gestionnaire de tache et je ne vois quelle appli pourrait me faire cela.
Et que faut il penser que firefox et jdownloader soit en rouge dans process explorer ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 17 oct. 2017 15:01

En rouge, la couleur ou en rouge sur la colonne VirusTotal ?
Coupe JDownloader pour voir si ce n'est pas la source.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

tukothecat

Message par tukothecat » 17 oct. 2017 15:35

Oui la couleur rouge est sur la colonne virus total avec 1/66 pour firefox et 1/64 pour jdownloader.
Quand je coupe jdownloader ,parfois les deux indications disparaissent (firefox t jd) parfois il reste celle de firefox.
Kaspersky virus removal tool me signale l’extension speeddial comme suspecte mais cela fait des années que je l'utilise et je n'ai jamais eu ce problème.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »