Mon ordinateur parle tout seul

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

DreamKiller
newbie
newbie

Mon ordinateur parle tout seul

Message par DreamKiller » 13 oct. 2017 23:31

Bien le bonjour a tous !

Je ne sais pas trop comment m'y prendre c'est la première fois que je m'adresse a un forum .. ._.
Mon problème est que mon pc lâches des phrases en anglais de manière random depuis hier ..
J'ai regarder sur le net pour trouver la provenance mais je n'ai vu que des solutions personnel au différent cas comme sur ce forum d'ailleurs, je ne sais pas si je devais re-ouvrir un ancien sujet ? Pardonnez ma non-expérience..
Je m'adresse donc a vous en quête d'une solution pour mon cas ? J'ai effectué bons nombres de scan a l'aide de différents logiciels afin de supprimé un max de fichier possiblement responsable mais en vain ...

Merci d'avance de votre attention..
Cordialement, DreamKiller.

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Mon ordinateur parle tout seul

Message par angelique » 14 oct. 2017 09:13

• Bonjour,
  • Télécharge sur ton Bureau pas ailleurs FRST.EXE:

La page de téléchargement : le tutoriel FRST

!! Placez le programme sur le bureau et pas ailleurs!!
  • Execute FRST.EXE, accepte le disclaimer , Cochez tous les options et cliquez sur le bouton Scan.
    Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut.
  • Une fois le scan terminé, une popup vous le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt ( Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST. )

Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse pour analyse.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ZIK.:: R00tsL3gacy Reggae141.com
ZIK.:: LaGr0sseRadi0

DreamKiller
newbie
newbie

Message par DreamKiller » 14 oct. 2017 14:53

Bien le bonjour a vous,
Merci d'abord pour votre aide !

Voici le rapport FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14p78c13y6
Celui qui suit Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3h15q10q10

Par contre, avant d’exécuter le scan, j'ai cocher toutes les options comme demandé dont "Shortcut". Visiblement celle-ci m'a aussi généré un rapport sous fichier texte. Ne sachant pas si vous en avez besoin ou non, je le post malgré tout ci-dessous dans le doute.

Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8g7r10h5o7

Encore merci pour l'attention et l'aide que vous me porter.
Cordialement,
DreamKiller.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 14 oct. 2017 17:42

Pour moi l'ordinateur n'est pas infecté.

histoire de :

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
* réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

DreamKiller
newbie
newbie

Message par DreamKiller » 14 oct. 2017 18:10

C'est assez étrange .. Est-il possible que j'aie le problème lorsque le navigateur est fermé ? Il me semble avoir eu la blague juste après démarrage de mon ordinateur hier, je n'avais donc rien de lancer pour ainsi dire (Sauf programmes au démarrage évidemment). M'enfin, j'ai réinitialisé Chrome (vu que je n'utilise que lui) et je verrai d'ici ce soir si le problème est résolu. Je vous tiens au courant quoi qu'il advienne !

Néanmoins, j'avais encore une petite question, j'utilise pas mal d'extensions etc sur Chrome, puis-je les activer dès a présent ? Ou il est préférable que j'attende de voir si le problème ne surviens plus ? Et ensuite, du coup, les tester unes a unes ?

Merci beaucoup pour vos réponse rapide !
Cordialement,
DreamKiller

DreamKiller
newbie
newbie

Message par DreamKiller » 14 oct. 2017 18:28

Ce fut relativement rapide l'ordinateur parle encore ... Je n'ai encore activé aucunes extensions ni rien. Devrais-je essayer de le désinstaller totalement et le remettre ensuite ?

Je n'ai pas redémarré l'ordinateur après la réinitialisation mais je pense pas que ça ait une quelconque importance, sauf erreur de ma part ?

Je me demandais aussi, désolé de vous bombarder avec mes questions, est-ce que les scan effectués a l'aide de FRST prennent en compte le faite que j'aie plusieurs disques durs ? Sait-on jamais qu'une erreur ne passe pas dans les rapports du à cela.

En espérant trouver la faille.
Cordialement,
DreamKiller

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par angelique » 14 oct. 2017 20:38

quand tu dis "parle encore" , c'est quand ? au démarrage du PC ? avant le boot Ѡindows(bios qui cause ça existe) ou après, quand tu surfs sur Internet ? Il dit quoi ? Tes rapports paraissent pourtant corrects comme l'a bien dit Malekal.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ZIK.:: R00tsL3gacy Reggae141.com
ZIK.:: LaGr0sseRadi0

DreamKiller
newbie
newbie

Message par DreamKiller » 15 oct. 2017 00:51

Bon et bien comme indiqué dans le motif de suppression du message précédent, j'ai trouver la solution par moi même de manière totalement stupide.
Le fautif était en faite Discord. Il y a une option qui permet à Discord de lire tout les messages a haute voix et je ne sais par quel bidouillage elle s'est activé chez moi ...

Je tiens à m'excuser pour cette méprise ... Désolé d'avoir gâcher votre temps et votre énergie.
Merci beaucoup de votre attention en tout cas.

Cordialement,
DreamKiller.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 15 oct. 2017 16:53

Ca roule, pas de soucis =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »