Boite Mails piratée

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Boite Mails piratée

Message par bouna » 06 oct. 2017 23:31

Bonjour,
Boite mail orange piratée...peut être suite à nb connexions wifi public lors d'un sejour de 3 semaines à l'étranger.
Naturellement mes 148 contacts ont reçu un mail frauduleux leur demandant de l'argent...pour prétenduement me sortir d'une passe financière difficile !
J'ai evidemment changé mon mot de passe...mais plus gênant...mon carnet d'adresses est totalement vide !

Je crains par ailleurs que mon PC ne soit plus tres clean. Pouvez vous m'aider à la tester ?
Info supplementaire : j'ai CCleaner ...dont le site a recemment été piraté à 2 reprises et sans doute quelques dizaines de milliers d'ordinateurs dont peut-être...le mien !

Merci d'avance


bouna
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Re: Boite Mails piratée

Message par bouna » 07 oct. 2017 00:26

Re- Bonjour
J'ai trouvé sur le site un sujet traitant du même problème. J'ai suivi le conseil de Malekal en desinstallant Ccleaner et à toutes fins utiles, généré un rapport FRST.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... w8f5g13k15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6m15m15r13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... w15j7u12e6

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Re: Boite Mails piratée

Message par Malekal_morte » 07 oct. 2017 11:42

Salut,

Les rapports sont corrects.
Pour CCleaner assure toi d'avoir la dernière mise à jour ou désinstalle le.

Pour toutes les informations, lire la page : CCleaner : Un Code malveillant découvert (Trojan.floxif)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

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Re: Boite Mails piratée

Message par bouna » 07 oct. 2017 20:01

J'ai commencé une réponse que j'ai enregistrée dans "brouillons"...impossible à retrouver...où faut-il aller ?

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Re: Boite Mails piratée

Message par bouna » 09 oct. 2017 22:24

Ordi pas infecté, bonne nouvelle donc, c'est déjà ça !

ben oui, pour Ccleaner je l'ai desinstallé un peu trop vite...j'ai lu ton post 5 mn apres, or, j'avais la version payante en 64 bits...Grrr...je le reinstallerai peut-être. En remplacement j'avais installé une des appli alternatives que tu préconises : PRIVAZER...qui m'a libéré 6 GO sur mon disque dur....ça me semble énorme, pour l'instant tout fonctionne bien mais j'espère que je n'ai pas fait n'importe quoi...on verra...

Adresse mail changée ainsi que mot de passe cette fois "béton"...à priori pb règlé

Merci pour l'analyse FRST




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