Probléme de souris qui ne click plus le bureau

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Matt V

Probléme de souris qui ne click plus le bureau

Message par Matt V » 01 oct. 2017 18:43

Bonjour

Mon problème est le suivant. Du jours au lendemain je m'aperçois que ma souris ne veux plus clicker, que ce soit le droit ou gauche, sur le bureau ou autre raccourcies voir la barre de tâches windows lorsque j'ouvre une page internet (je suis sur firefox) ou un autre programme. Je soupçonne alors un gros virus. Je m'empresse de prendre les mesures adéquate mais nada j'ai toujours le problème qui persiste ! Je précise je suis sur Windows 10

Cela s'effectue au bout de 1 a 2 min après que j'ai ouvert la page ou autre programme. Le seul moyen temporaire pour "reset" est de faire ctrl+alt+supr puis annuler. Seulement sa recommence quelque temps après.

Ce que j'ai constater c'est que:
-la page en question fonctionne normalement je peux clicker tous marche. Je peux même la fermer mais cela ne résous pas le problème.

-Il arrive parfois que ma page internet me relance un "reculer de page" sans que je le désire. notamment quand je veux aller sur une autre page mais c'est peu fréquent

-mes fonctions clavier marche toujours normalement je peut faire des Alt+tab pour me balader entre mes appli/programme

-Ce "bug" que je soupçonne est un virus, apparait systématiquement quand j'ouvre une fenêtre (internet ou un autre jeux par exemple)

-Je peux contourner vite fait en fessant un CTrl+alt+suppr suivit d'annuler, mais sa revient au bout d'un temps. (1 a 2 min)

-Le bureau est ses raccourcies ainsi que la barre de tâche ne sont plus clickable ainsi que d'autre programme ou jeux qui tourne en fond, j'ai beau passer mon curseur dessus clicker etc... sa ne fait rien

-Mon pc marche très bien lorsque sa se manifeste (programme qui tourne bien, page internet qui marche sans lag ou perte de perf, video qui continue toujours)

J'ai déjà bien vérifier que le problème ne vient pas de la souris en elle même ni de l'emplacement ou elle est brancher (tester sur d'autre pc et autre port usb sur mon pc principal). J'ai mes drivers à jour.

J'ai déjà essayer de formater (reparation w10 + commande SFC+ reinstallation des pilotes), redemarrer et scan avec malwarebytes, mon antivirus et ZHPCleaner mon pc. Mais le problème persiste. J'ai même désinstaller les drivers souris puis réinstaller rien a faire. Mes perfs pc sont stable, pas de sur exploitation du CPU ou autre composant.

J'ai pu trouver de gros virus (style Hack, trojan) que j'ai supprimer et je pense que l'un d'entre eux a du modifier un fichier lié au comportement de ma souris, enfin c'est mon ressentis. Malgré tous cela rien n'a changer.

Après mes recherche sur le net j'ai trouver des personnes très proche de mon cas mais sans aucune solution. J'ose espérer qu'un expert sur le sujet aura le temps de répondre voir de m'assister a trouver ce fichu virus/bug et de le corriger ou exterminer ! Ou défaut un conseil qui pourra éventuellement régler ce problème

N’hésitez pas a me répondre je reste sur le site h24(jusqu'a demain si il le faut !) pour plus d'info le plus rapidement possible !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Probléme de souris qui ne click plus le bureau

Message par Malekal_morte » 01 oct. 2017 19:33

Salut,

test avec une autre souris
ou sur une aussi session utilisateur
ou en mode sans échec
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Matt V

Re: Probléme de souris qui ne click plus le bureau

Message par Matt V » 01 oct. 2017 20:03

Alors j'ai tester les trois options.
-Changer de souris n'a rien fait le problème est toujours la
-Idem pour la session
-être en mode sans échec n'a rien changer non plus le problème persiste

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »