Piratage teamviewer : souris bouge toute seule

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

GeraltdeRive

Piratage teamviewer : souris bouge toute seule

Message par GeraltdeRive » 05 sept. 2017 09:36

Bonjour a toutes/tous.

Voila le topo :
D'habitude, je me connecte du travail via Teamwiever(en ligne en me connectant a mon compte (adresse email + mot de passe) afin de prendre le control de mon ordi perso.
Neanmoins hier je n'ai pas pu me connecter, mais ma copine m'a informer que la souris de l'ordi bouger et qu íl y avait de la music, elle a bouger la souris et quelqu'un a fermer plusieurs fenetre, elle a donc deranger cette persone et quelquún etait donc sur mon ordi.( On estime que cette personne a pu y avoir acces entre 20 a 30 minutes maximum).

Cette personne a ouvert les onglets epingler a la barre des taches de windows (IE, Pokemon Uranium, Avira, Ratioghost sans toucher a ceux deja ouvert) et il a aussi chercher et ouvert mon jeu Firestorm (peut etre chercher t- il firewall ?)

En rentrant j'ai regarder les log de connection de Teamwiever mais je n'ai pas vu de connexion a la date d'hierj'ai neanmoins immediatement supprimer Teamwiever.
J'ai regarder les historiques de mes navigateurs internet mais je n'ai rien trouver horrmis le lancement de la serie Narcos S1episode 1 (que j'ai dl sur un site de warrez) qui apparait dans mon IE.
J'ai scrupuleusement regarder toutes les applications dans mon gestionnaire de tache et n'ai trouver aucune application etrange ou bizare ou d'editeur inconnu.
J'ai aussi regarder dans le panneau de configuration si il y a eu l'installation de nouveau logiciel mais rien.

En regardant de plus pres, j'ai remarquer que la connexion au bureau distant etait 'activer je l'ai donc desactiver. J'ai evidemment modifier tout les mots de passe de mes adresses emails/linkedin,facebook, compte bancaire au cas ou la personne aurait eu le temps de les copiers.
Pour le moment je ne vois aucune activite anornal et je me demande si ma copine n'a pas interrompu cette personne sans qu'elle puisse faire de degats.

Ce matin j'ai encore regarder mais je n'ai rien vu d'anormal sur l'ordi et l'ai mis en veille profonde avant d'aller au taf.

Cependant comme etre sur que cela ne se reproduise plus ? Que dois-je faire pour supprimer tout eventuel backdoor ou keyloger ?

je vous remercie par avance,

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Piratage teamviewer : souris bouge toute seule

Message par Malekal_morte » 05 sept. 2017 10:00

Salut,

Change la méthode d'authentification et renforce la : https://www.malekal.com/tutoriel-teamviewer/

Si tu veux vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

GeraltdeRive

Message par GeraltdeRive » 05 sept. 2017 18:34

Bonjour Malekal,

Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas sur que la personne qui s'est connecter ai utilise teamwiever. En regardant les log de connexion je n'ai vu aucune connexion, est ce qu'il y aurait une backdoor ?
Pour Teamviewer je vais le desinstaller.
J'avais aussi la connexion bureau a distance d'activer et de possible (desactiver depuis), peux etre la personnea utiliser cela ?

Voici les 3 rapports:

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... o14q5n15n5
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13i9v13l13
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4w5g7q12q9

La chose etrange, c'est que je n'ai constater aucun changement sur mon ordinateur, rien de crypter, de programme etrange ou bizare, donc je me demande, est ce que ma copine a interrompu le hacker avant qu'il ne fasse quoi que se sois ? ou a-t-il bien cacher ce qu'il y faisait ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 05 sept. 2017 22:13

Pas de trojan ou cheval de troie.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

GeraltdeRive

Message par GeraltdeRive » 06 sept. 2017 07:44

Bonjour Malekal,

Merci pour ta reponse.
Petite question, puis- je a nouveau effectue des payements en ligne ? Ou vaut-il mieux que je reformate avant de faire quoi que ce sois ?
De plus comment puis-je me prevenir ce type de hack/connection non desire ? j'ai regarder les rapports de connextion de TW et je n'ai rien vu hormis ma derniere connection du 23 aout. Est-il possible qu'il ai pu se connecter sans laisser de trace ?

Merci pour ta future reponse !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 sept. 2017 09:11

Je pense que tu peux réutiliser ton ordinateur normalement.
Pour teamviewer, renforce l'authentification.

GeraltdeRive

Message par GeraltdeRive » 06 sept. 2017 10:54

Merci Malekal.

Comme dis j'ai prefere supprimer Teamwiever de mon ordinateur et j'ai aussi supprimer mon compte.
Je devrais donc etre tranquille.

merci encore pour ton aide!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 sept. 2017 11:32

ça roule =)

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »