Supprimer UC Guard

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

eta

Supprimer UC Guard

Message par eta » 14 août 2017 23:39

Plutôt au niveau zéro en informatique j'essaie de me débrouiller depuis une vingtaine d'années par des recherches sur la toile et je suis souvent tombée sur votre site pour m'en sortir.
Aujourd'hui, je n'y parviens pas seule et ai besoin de votre aide pour une désinfection UC guard que j'ai attrapée je ne sais comment et qui me fait ramer sévère depuis un mois.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Supprimer UC Guard

Message par Malekal_morte » 15 août 2017 00:20

Salut,

Bienvenue,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.

Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode

* Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
* Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
* L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
* Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
* Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
* Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site https://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
* réparer Google Chrome (premier paragraphe)
* Réinitialiser et réparer Internet Explorer

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

eta

Message par eta » 15 août 2017 09:07

Merci de la rapidité de ta réponse et de ton aide. Je crois y être parvenue en lisant tes nombreuses réponses sur le forum et en les adaptant à ma machine (en fait non, j'ai juste mis la ligne avec l'UCguard dans la fixlist), mais je préfère que tu vérifies via les rapports que tu demandes.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k9e6f9y5k6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15j10f1110

et
# AdwCleaner 7.0.1.0 - Logfile created on Mon Aug 14 22:27:01 2017
# Updated on 2017/05/08 by Malwarebytes
# Database: 08-11-2017.1
# Running on Windows 10 Home (X64)
# Mode: scan
# Support: https://www.malwarebytes.com/support

***** [ Services ] *****

No malicious services found.

***** [ Folders ] *****

No malicious folders found.

***** [ Files ] *****

No malicious files found.

***** [ DLL ] *****

No malicious DLLs found.

***** [ WMI ] *****

No malicious WMI found.

***** [ Shortcuts ] *****

No malicious shortcuts found.

merci de ton aide

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par angelique » 15 août 2017 17:56

Bonjour,

oui c'est bon pour UCGuard.

désinstalle car ça sert à rien:

Spybot - Search & Destroy (HKLM-x32\...\{B4092C6D-E886-4CB2-BA68-FE5A99D31DE7}_is1) (Version: 2.6.46 - Safer-Networking Ltd.)
  • Ouvre le bloc-notes : Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires et Bloc-Notes. (ou exécuter➫notepad)
    Copie/colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

ContextMenuHandlers1: [Advanced SystemCare] -> {2803063F-4B8D-4dc6-8874-D1802487FE2D} =>  -> Pas de fichier
    Task: {DC143146-85F7-40DA-ACCD-32F9AF807360} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (Utilisateur) => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\DriverBooster.exe
    Task: {E3FAA74F-6B40-40BC-99B3-1BDF69363166} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Check for updates => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe [2017-05-23] (Safer-Networking Ltd.)
    Task: {FBD224B8-26C7-463B-94A3-141984FE55E3} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Refresh immunization => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDImmunize.exe [2017-05-23] (Safer-Networking Ltd.)
    StandardProfile\AuthorizedApplications: [C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe] => Enabled:Spybot - Search & Destroy tray access
    StandardProfile\AuthorizedApplications: [C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe] => Enabled:Spybot-S&D 2 Scanner Service
    StandardProfile\AuthorizedApplications: [C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe] => Enabled:Spybot-S&D 2 Updater
    StandardProfile\AuthorizedApplications: [C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe] => Enabled:Spybot-S&D 2 Background update service
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
    C:\ProgramData\sysqcl1129139270.dat
    C:\ProgramData\sysqcl1131236454.dat
    Hosts:
    EmptyTemp:

• Menu Fichier / Enregistrer-sous
    Place toi sur le bureau.
    Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
    Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    Image Sous Vista, Windows 7, 8,10, etc.... il faut lancer le fichier par clic-droit ➫ Exécuter en tant qu'administrateur
    Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger/Fix et patiente le temps de la correction

Un redémarrage peut être nécessaire (pas obligatoire).
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse avec ton commentaire si c'est mieux !
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ZIK.:: R00tsL3gacy Reggae141.com
ZIK.:: LaGr0sseRadi0

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »