Trojan:JS/Skeeyah.A

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

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Trojan:JS/Skeeyah.A

Message par Dume » 16 mai 2017 18:16

Bonjour,
Après une analyse par Windows defender, l'élément cité en objet a été détecté. Visiblement récurent il ne peut être supprimé par l'anti virus.
J'ai tenté une désinfection autonome en suivant vos conseils. A savoir, en mode sans échec passer un a un, ADWcleaner, RogueKiller, et Malwarebytes (sf combofix qui ne fonctionne pas sousW10). Avec AdwCleaner et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) aucune détection. Par ailleurs, RogueKiller a détecté deux clefs infectées que j'ai supprimées, pour autant le trojan subsiste.

Enfin j'ai télécharger FRST sur le bureau et lancé l'analyse. J'ai ensuite déposé les rapports (FRST - ADDITION - SHORTCUT) sur le site pjjoint dont voici les liens ci-dessous. Pouvez vous m'aider?

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12t5e14n10

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... n9k6b7b9z8

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11k15i14v6

Un grand merci!

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Re: Trojan:JS/Skeeyah.A

Message par Malekal_morte » 17 mai 2017 00:30

Salut,

Quel est le fichier détecté ?
Souvent, il s'agit d'un faux positif.
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Re: Trojan:JS/Skeeyah.A

Message par Dume » 17 mai 2017 08:52

Merci infiniment de votre aide.
Sauf erreur de ma part, Defender n’émet pas de rapport aussi j'ai joint ici deux captures d'écran du résultat de l'analyse.
Je reste à votre écoute.
Pièces jointes
Historique 1.JPG
Historique 2.JPG

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Re: Trojan:JS/Skeeyah.A

Message par Malekal_morte » 17 mai 2017 09:21

C'est dans le cache Google...
Vide le.

vas sur chrome://history/
à gauche, supprimer les données de navigation
et tu vide le cache.
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Re: Trojan:JS/Skeeyah.A

Message par Dume » 17 mai 2017 11:11

Je l'avoue, instinctivement j'ai supprimé l'historique de Chrome juste après mon dernier message et effectivement Defender n'a plus détecté quoi que ce soit.
Merci énormément Malekal_morte, j'ai toujours trouvé ici une aide précieuse et quelques mots de remerciements me semblent si insuffisants...Vraiment!

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Re: Trojan:JS/Skeeyah.A

Message par Malekal_morte » 17 mai 2017 11:18

de rien =)
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Re: Trojan:JS/Skeeyah.A

Message par Dume » 17 mai 2017 12:28

Je reviens vers vous pour une question qui pourrait être connexe à mes "ennuis" précédents. Mis à part l'utilisation de RogueKiller comme indiqué plus haut avec la suppression de deux clefs aprés son analyse, rien n'a été modifié sur mon PC. Or, j'ai un dysfonctionnement aujourd'hui qui n'existe pas sur un autre PC du domicile évoluant également sous Windows10. Ainsi sur le site TNTSAT je ne peux poursuivre ma demande de renouvellement en ligne d'une carte TNT même après avoir désactivé toutes les extensions du navigateur Firefox. Plus ennuyeux, la même démarche avec Chrome, Opéra ou Edge est également inopérante. J'ai procédé à ce renouvellement sur l'autre PC sans aucune difficulté...Que dois je faire?

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Re: Trojan:JS/Skeeyah.A

Message par Dume » 17 mai 2017 12:37

Voici le lien du rapport RogueKiller d'hier.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6u9e6v15b8

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Re: Trojan:JS/Skeeyah.A

Message par Malekal_morte » 17 mai 2017 14:33

Aucun intérêt de passer RogueKiller.
Ton problème n'a aucun rapport avec des infections...
Soit c'est tous ces nettoyages que tu as fait.
Soit c'est l'erreur de détection de Windows Defender qui posent souci sur le site.
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Re: Trojan:JS/Skeeyah.A

Message par Dume » 17 mai 2017 14:43

Je comprends mes erreurs en effet. Que feriez vous pour vous assurer de la fiabilité du système? j'ai lancé l'invite de commande en administrateur et fait sfc /scannow, le message suivant apparait après les 100% :
"la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pu tous les réparer." Merci encore.

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Re: Trojan:JS/Skeeyah.A

Message par Malekal_morte » 17 mai 2017 14:54

Décrit déjà les problèmes rencontrés ou erreurs sur le site en question.
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Re: Trojan:JS/Skeeyah.A

Message par Dume » 17 mai 2017 15:12

Sur le site https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm après avoir rempli le formulaire de la première page, le bouton "continuer" est resté inactif m’empêchant de poursuivre ma demande. J'ai réitéré plusieurs fois croyant à des blocages dus aux extensions de firefox...rien n'y a fait. J'ai alors initié la même demande avec Opera, Chrome et Edge, le problème est resté identique...

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Re: Trojan:JS/Skeeyah.A

Message par Malekal_morte » 17 mai 2017 15:14

et si tu désactives Windows Defender ?
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Re: Trojan:JS/Skeeyah.A

Message par Dume » 17 mai 2017 15:15

Je vais essayer, il faut savoir que Defender ne détecte plus l'anomalie du départ...

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Re: Trojan:JS/Skeeyah.A

Message par Dume » 17 mai 2017 15:17

Defender est désactivé mais le probléme subsiste.

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