Trojan ovygigylih (?)

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xavier12
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Trojan ovygigylih (?)

Message par xavier12 » 10 mars 2017 14:18

Bonjour,
Voici mon problème:
Tous mes fichiers ont été cryptés depuis le 24-02-17.
La dernière restauration possible est le 27-02....
Après de nombreuses heures de recherches sur Internet, je pense, je dis bien je pense avoir peut être pas supprimé mais mis en quarantaine le Cheval de Troie.
C'est juste la restauration des fichiers qui pose problème.
J'ai fait un rapport Combofix si ça peux aider ?
Merçi de vous lire

xavier12
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Re: Trojan ovygigylih (?)

Message par xavier12 » 10 mars 2017 15:53


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Malekal_morte
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Re: Trojan ovygigylih (?)

Message par Malekal_morte » 10 mars 2017 18:38

Salut,

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.
Tente de récupérer les fichiers avec Shadow Explorer - versions précédentes

Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.

~~

Peux-tu faire passer le contenu de HOW_TO_RESTORE_FILES.txt ?

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-02-24 17:29 - 2017-02-24 17:29 - 00003598 _____ C:\Users\Jean Parfonry\Downloads\HOW_TO_RESTORE_FILES.html
2017-02-24 17:29 - 2017-02-24 17:29 - 00001113 _____ C:\Users\Jean Parfonry\Downloads\HOW_TO_RESTORE_FILES.txt
2017-02-24 17:28 - 2017-02-24 17:28 - 00003598 _____ C:\Users\Jean Parfonry\Documents\HOW_TO_RESTORE_FILES.html
2017-02-24 17:28 - 2017-02-24 17:28 - 00001113 _____ C:\Users\Jean Parfonry\Documents\HOW_TO_RESTORE_FILES.txt
2017-02-24 17:11 - 2017-02-24 17:20 - 00000000 ____D C:\ProgramData\uwupefovygigylih
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


~~
Error: (03/09/2017 04:00:38 PM) (Source: Ntfs) (EventID: 55) (User: )
Description: La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable.
Exécutez l’utilitaire chkdsk sur le volume \Device\HarddiskVolume5.

Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"
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xavier12
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Re: Trojan ovygigylih (?)

Message par xavier12 » 13 mars 2017 18:37

Salut,
Merci pour la réponse.
Suis moins réactif que toi apparemment..

Voici;

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12-03-2017
Exécuté par Jean Parfonry (13-03-2017 17:09:23) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Jean Parfonry\Desktop
Profils chargés: Jean Parfonry (Profils disponibles: Jean Parfonry)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-02-24 17:29 - 2017-02-24 17:29 - 00003598 _____ C:\Users\Jean Parfonry\Downloads\HOW_TO_RESTORE_FILES.html
2017-02-24 17:29 - 2017-02-24 17:29 - 00001113 _____ C:\Users\Jean Parfonry\Downloads\HOW_TO_RESTORE_FILES.txt
2017-02-24 17:28 - 2017-02-24 17:28 - 00003598 _____ C:\Users\Jean Parfonry\Documents\HOW_TO_RESTORE_FILES.html
2017-02-24 17:28 - 2017-02-24 17:28 - 00001113 _____ C:\Users\Jean Parfonry\Documents\HOW_TO_RESTORE_FILES.txt
2017-02-24 17:11 - 2017-02-24 17:20 - 00000000 ____D C:\ProgramData\uwupefovygigylih
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
*****************

Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\Jean Parfonry\Downloads\HOW_TO_RESTORE_FILES.html => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean Parfonry\Downloads\HOW_TO_RESTORE_FILES.txt => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean Parfonry\Documents\HOW_TO_RESTORE_FILES.html => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean Parfonry\Documents\HOW_TO_RESTORE_FILES.txt => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\uwupefovygigylih => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-342585147-153116400-2945161089-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-342585147-153116400-2945161089-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-342585147-153116400-2945161089-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 14099903 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 1200662 B
Edge => 0 B
Chrome => 252455254 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 66356 B
systemprofile32 => 66356 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 16871880 B
Jean Parfonry => 15054037 B

RecycleBin => 8680 B
EmptyTemp: => 293.9 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 17:09:52 ====

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Re: Trojan ovygigylih (?)

Message par Malekal_morte » 13 mars 2017 20:30

ok pour la correction, voir pour le reste =)
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Re: Trojan ovygigylih (?)

Message par xavier12 » 14 mars 2017 16:58

Un grand merci en tout cas !
Peu d'espoir donc pour les fichiers en question,... à moins que dans x temps comme tu disais !?
Je ferai la promo du site dans mon entourage !!
En tout cas, chapeau pour le taf et le professionnalisme par lequel ce forum est géré.
@+

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Re: Trojan ovygigylih (?)

Message par Malekal_morte » 14 mars 2017 18:45

Merci,

Je ne sais pas trop quel ransomware tu as eu.
Fais un tour sur la page : Decrypt Tools.
C'est expliqué comment identifier, à partir du nom, il faut voir si un outils de décryptage est disponible.
Pour les plus présent, les dernières versions ne le sont en général pas.
Attendre quelques mois, je mets à jour la page quand un nouvel outil est disponible.
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