Infection virale ou attaque réseau?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Répondre
jnouné
newbie
newbie

Infection virale ou attaque réseau?

Message par jnouné » 08 mars 2017 16:55

Bonjour tout le monde ;
Mes comptes et mes mots de passe ainsi qu'une quantité non négligeable de mes informations personnelles m'ont été dérobées il y a de cela environ 2 mois. Depuis, cette période, je n'ai cessé d'être alerté entre autres par des dysfonctionnements de tous genres sur mes machines(redémarrage intempestifs, impossibilité d'installer certains logiciel, incapacités ponctuelles de me rendre sur tel ou tel site...)J'ai de fortes raisons de croire que mon smartphone lui aussi relié à l'ordi au moment de "l'attaque" mais changé depuis, a lui aussi été impacté ce jour là aussi...J'ai Eset smart security sur l'un et bitdefender sur l'autre qui qui ne m'ont rien détectés si ce n'est une "connexion non sécurisée" par bitdefender qui me le stipule à chaque redémarrage pourtant relié à mon routeur. Loin de moi l'idée de sombrer dans la parano mais j'ai vraiment l'impression que mes connexions depuis ces deux derniers mois font l'objet d'une attention particulière. De sortes que plusieurs de mes machines reliées sur mon réseau et j'insiste sur ce fait aient pu être infectées...Autant dire, que je n'ai plus aucune confiance en mon propre réseau/en mes propres machines...S'agit t-il d'un virus, d'une intrusion?...Je compte vraiment sur la charité de vos experts pour me sortir de ce vilain guepier...D'avance ; Merci :)

Voici les rapports FRST :

FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... d9u12p14n9
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12x15e12o5
Shortcuts : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... e14f8e5x15

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Infection virale ou attaque réseau?

Message par Malekal_morte » 08 mars 2017 18:06

Salut,

Rien de malicieux.
Surveille ton compte Microsoft : Tutoriel comment gérer son compte Microsoft
Sécurise ton compte en ligne : comment protéger ses comptes en internet.

Fais FRST sur l'autre ordinateur, si tu veux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

jnouné
newbie
newbie

Message par jnouné » 08 mars 2017 19:44

Merci beaucoup pour ta rapidité dans l'analyse et dans la réponse :) .Je reste cependant vraiment dubitatif quand au comportement de mes machines se peut il que l'intrusion se fasse/soit faite ; via le réseau? Encore une fois, je veux pas sombrer dans la parano mais j'ai parcouru l'article sur ton site concernant les botnets et concernant le vol de mes données je me suis vachement retrouvé dans cet article parce que tout dans le modus opérandi lors de cette attaque laisse penser à ce qui y est décrit...Merci encore de ton temps et :

Voici le FRST pour le second pc :

FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 1515u12v12
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 1u9i5n12w5
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9f15i10c11

jnouné
newbie
newbie

Message par jnouné » 08 mars 2017 19:52

Petite precision le second lien sur : "comment proteger ses comptes en internet" m'amène sur une page vierge

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 mars 2017 10:01

Toujours rien d'anormal =)
Je corrige le lien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

jnouné
newbie
newbie

Message par jnouné » 10 mars 2017 16:40

Merci et désolé de redonner suite à ce post mais les problèmes ont redoublés hier soir...Mes 2 ordis ont "freeze" en meme temps(image statique possibilité de bouger la souris mais impossible de cliquer) dans la foulée, ma box s'est autoreboot 4 fois d'affilée j'ai vraiment cru ne pas récupérer ma connexion. C'était jamais arrivé et je sais pas si ça a un lien de cause à effet avec mes posts laissés ici(j'vire peut être vraiment parano pour le coup) ; mais surtout j'ai aucune idée de qui contacter pour checker et securiser mon reseau personnel...Sans vouloir abuser ; si t'as des suggestions je suis carrément preneur.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 12 mars 2017 21:20

A part un problème électrique, je vois pas trop.
Tu n'as pas d'autres appareils qui ont des problèmes ?

jnouné
newbie
newbie

Message par jnouné » 12 mars 2017 23:41

Attends mon grille pain me chuchotte qu'il va bien...Merci pr la touche humoristique ; j'aurais aussi rigolé si j'avais pas passé mon week end à en chier des "vertes et des pas mures"(figeages à répétition sur les 2 machines de façon simultané)...et si depuis ces 2 derniers mois, je n'avais pas perdu accès à tous mes comptes dérobés. Je voulais éliminer l'éventualité d'un hacking de ma box et je voulais savoir si tu connaissais une procédure ou un professionnel à me recommander pr éliminer cette éventualité.

jnouné
newbie
newbie

Message par jnouné » 12 mars 2017 23:51

Plus serieusement pour parler d'un autre materiel qui m'inquiete reste mon smartphone et que j'ai pourtant changé dans le laps de temps qui s'est vu évaporer le mois dernier son 1Go de forfait internet et que je connecte quotidiennement sur mon wifi.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 13 mars 2017 00:01

Réinitialise le si tu as un doute sur ton SmartPhone.
Bref rien d'anormal sur ton PC.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »