[Résolu] Windows 8.1, Les fenêtres ''clignotent''

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Répondre
Sylkabe
newbie
newbie

[Résolu] Windows 8.1, Les fenêtres ''clignotent''

Message par Sylkabe » 20 oct. 2015 22:30

Hum, bonjours braves gens,

je ne vais pas m'éterniser, et je vais vous présenter mon problème aussi précisément que possible: Comme le titre de ce sujet l'indique, depuis plus d'une semaine, quasiment toutes les fenêtre de mon ordinateur affichent ''ne répond pas'' pendant un quart de seconde, la fréquence de ces ''ne répond pas'' variant selon le programme (un jeux sera sujet à énormément de ces moment, une fenêtre internet, beaucoup moins)

Une autre étrangeté, il semble que les jeux lancés en plein écran soit bien moins sujet à ce type de moment.

Vous l'avez certainement remarqué, le nombre de personne ayant le même problème est conséquent, pourtant, j'ai tout tenté. J'ai utilisé tout les antivirus conseillés (enfin, je suppose) j'ai mis à jour ma carte graphique, j'ai passé des nuit entière à fouiller tout les forums les plus obscure à la recherche d'une solution, j'ai dépenser 150 euros dans un disque dur externe en prévision d'une remise à zéro de mon Windows...

Mais je me sus dit qu'avant de tout jeter par la fenêtre, j'allais m'en remettre à la bonté des utilisateurs de ce forum, qui, je le sais, ont déjà résolu beaucoup de cas similaires... Je suis un novice concernant les forums, j'ai bien sûr lus les règles de bases, mais si je dois préciser quoi que ce soit, je me ferais un plaisir de m'exécuter.

Et maintenant, il ne me reste plus qu'a espérer que l'un d'entre vous trouvera une solution.
J'attends vos suggestions.
Dernière édition par Sylkabe le 21 oct. 2015 13:30, édité 1 fois.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Windows 8.1, Les fenêtres ''clignotent'' (en cours)

Message par Malekal_morte » 20 oct. 2015 22:56

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Sylkabe
newbie
newbie

Message par Sylkabe » 21 oct. 2015 08:53

Merci pour cette réponse rapide!
Eh bien, j'ai déjà tenter de me fier à cette méthode, malheureusement, je ne dispose d'aucun '' HungAppTimeOut'' d'aucun ''WaitToKillServiceTimeOut'' ni d'aucun ''WaitToKillAppTimeOut''

Dans le HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop je n'ai que: Colors, languagconfig, Muicached, WindowMetrics
et dans le HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop je n'ai que: MuiCached, et WindowMetrics

En espérant que ce ne soit pas désespéré...Mais encore merci pour cette réponse; l'espoirs reviens à vrai dire!

Alderick
newbie
newbie

Message par Alderick » 21 oct. 2015 10:16

Salut, je n'ai jamais vu ce souci de fenêtre sur Windows 8.1, intéressant.
Fais une recherche dans le registre avec les trois clés citées au-dessus.
Ne supprime rien, viens nous dire ce que tu trouves.

Sylkabe
newbie
newbie

Message par Sylkabe » 21 oct. 2015 10:40

Alors, en cherchant HungAppTimeOut, j'ai trouvé un: |ab| HungAppTimeout
En cherchant WaitToKillTimeOut, j'ai trouvé un: |ab| WaitToKillAppTimeout
Et en cherchant WaitToKilServiceTimeOut, j'ai trouvé un |ab| WaitToKillServiceTimeout
Chose intéressante (enfin, je suppose) l'éditeur de registre à énormément clignoté durant la recherche.
Ah oui, et si il faut chercher d'où proviennent ces fichier (HungApp, WaitToKill...) a partir du registre, je ne sais pas du tout comment faire, mais avec un peu d'explication, je devrais y arriver (si c'est possible et nécessaire bien entendu)
Quoi qu'il en soit, encore merci!

Alderick
newbie
newbie

Message par Alderick » 21 oct. 2015 11:59

Quand tu fais la recherche dans le registre et qu'il s'arrête sur un résultat, tu vois l'adresse de ce résultat en bas à gauche.
Donne-nous l'adresse et la valeur du champ données des clés en question.

Sylkabe
newbie
newbie

Message par Sylkabe » 21 oct. 2015 12:21

Fort bien, j'obtiens:
pour WaitToKillServiceTimeOut (données de la valeur:5000):
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\control

pour WaitToKillTimeOut (données de la valeur:5000):
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control

pour HungAppTimeOut (données de la valeur:0):
Ordinateur\HKEY_USERS\S-1-5-21-3555800464-745720603-89253647-1001\Control Panel\Desktop

Voici, je ne pense pas m'être trompé dans la suite de nombre mais c'est toujours possible, en revanche, il y a bien un espace entre Control et Panel, jamais vu ça...Bref.

Alderick
newbie
newbie

Message par Alderick » 21 oct. 2015 12:44

Les deux premières sont des clés normales, la troisième, non.
Supprime donc : HKEY_USERS\S-1-5-21-3555800464-745720603-89253647-1001\Control Panel\Desktop\HungAppTimeOut

Reboot le PC, et reviens nous dire le résultat.

Sylkabe
newbie
newbie

Message par Sylkabe » 21 oct. 2015 13:28

Eh bien, je dois dire que ce fut efficace, plus de problème de clignotement!
En revanche, j'ai l'impression que cela à affecter le lancement de certain jeux que j'ai du réinstaler, mais il est probable que ce ne soit pas lié à la disparition du bug...
Quoi qu'il en soit, MILLE MERCI!!! Je ne pourrais jamais le dire assez fort!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Windows 8.1, Les fenêtres ''clignotent'' (résolu)

Message par Malekal_morte » 21 oct. 2015 13:38

Bizarre que la clef n'était pas dans HKEY_CURRENT_USER.
Vais faire une FAQ.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 oct. 2015 13:51

Voilou, pour ce problème, se reporter à la FAQ : Fenêtre clignote et perte de focus

Alderick
newbie
newbie

Message par Alderick » 21 oct. 2015 15:03

Oui, c'est étrange qu'elle n'était pas dans HKEY_CURRENT_USER vu que c'est censé pointer dessus, mais bon.
Résolu, tant mieux, et non le soucis avec les jeux n'a rien à voir d'après moi, plutôt du à l'infection d'avant.

Merci Malekal pour la FAQ, ça va servir à d'autre gens, comme tout le reste du site PDT_003

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 oct. 2015 16:54

Merci PDT_008

Beater88

Re: [Résolu] Windows 8.1, Les fenêtres ''clignotent''

Message par Beater88 » 16 nov. 2017 17:49

Salut j'ai le meme probleme egalement je sais plus comment faire c'est vraiment insupportable, j'ai supprimer les cles indiques (je ne trouve pas celle ci: HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WaitToKillServiceTimeOut ) mais toujours pas de resultats les fenetres clignotent encore je sais que ce forum remonte a deux ans mais aidez moi svpppp

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »