Arnaque hotline téléphone

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Tic

Arnaque hotline téléphone

Message par Tic » 17 juil. 2017 18:52

Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque de hotline téléphonique.
Mon pc se bloque et s'affiche un message m'indiquant qu'il est infesté et que toutes mes données ont été volées + message vocal ;Un numéro de téléphone en 09 que j'appelle. Là une dame prend les commande de mon ordi à distance m'expliquant qu'elle va regler le probleme. Elle me demande 150 euros pour installer un logiciel qui va réparer mon ordi. Je comprends l'arnaque et je raccroche...
J'ai donc fait une analyse de mon pc avec FRST que je vous transmets, je n'y connais rien, merci d'avance!
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2k12r11b15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x5b15d10j9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9i15p15l14

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Arnaque hotline téléphone

Message par Malekal_morte » 17 juil. 2017 19:59

Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

1/ <gras>Signalez le</gras> : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus : https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action

2/ vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.
Regarde si tu as un logiciel Logemin
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Tic

Message par Tic » 18 juil. 2017 23:15

Merci, c'est signalé et j'ai vérifié dans les programmes, rien n'a été installé ce jour et pas de traces de logmein

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 juil. 2017 23:20

Parfait, merci pour le signalement :)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »