Question sur la restauration systeme

L'informatique en général et ses problèmes ;)
yaya31
newbie expert
newbie expert

Question sur la restauration systeme

Message par yaya31 » 01 sept. 2006 09:00

Bonjour , je me pose une question. En allant voir sur quelque liens, j'ai remarqué que jamais il n'était préciser de désactiver la restauration systeme quand on passe SmitFraudfix option 2. En écumant quelques sujets, j'avais cru comprendre qu'il fallait la désactiver.
Seulement sur les topics ça n'est jamais préciser. Si un ou une expert(e) pouvait m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant. merçi d'avance pour votre expérience partagées

Sur un sujet sur 01net, en déséspoir de cause j'ai fait faire une restauration systeme à un date antérieur à quelqu'un. Alors qu'au début pour passer smitFaudFix option 2, je lui avait fait désactiver la réstauration systeme!!! Cedvet est venu à la ressecousse,pour m'indiquer mon erreur.
Dans quel cas doit t'on faire désactiver la restauration systeme? Merçi pour vos réponse PDT_014

Image

Aide Echange Partage

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 01 sept. 2006 10:37

Bonjour,

La restauration fait une image de certains éléments du système à un instant T.
Dans le cas où le système est infecté, les virus sont donc sauvegardé dans le point de restauration.

Il faut donc a la fin désactiver puis réactiver la restauration du système afin de supprimer tous les points de restauration.

Cette opération est à effectuer à la fin, car si on rencontre un problème durant la désinfection (cela arrive souvent dû à l'instabilité du système par les malwares), on pourra tjrs utiliser la restauration du système.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Invité

Message par Invité » 01 sept. 2006 11:05

Ah, OKj'ai pigé, merçi Malekal , en cherchant tout seul des fois on trouve des éléments contradictoires, ou pas clair du tout .
Mais c'est vrai qu'avec le recul, et les sujets visités en touriste, j'ai bien vu que la restauration systeme n'était pas utiliser toute suite. Là j'ai bien compris , MERCI encore GrandChef PDT_003

Image

yaya31
newbie expert
newbie expert

Message par yaya31 » 01 sept. 2006 11:08

Encore pas enregistrer, mais c'était moi!! C'est sympa qu'un invité non enregistrer puisse venir donner son avis. PDT_018
Aide Echange Partage

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 01 sept. 2006 12:41

lol pas grave :)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Divers »