Pourquoi Thunderbird me demande chaque fois le mot de passe d'un compte....@gmail.com.

L'informatique en général et ses problèmes ;)
JARREAMOI
newbie
newbie
Messages : 44
Inscription : 11 nov. 2012 14:00

Pourquoi Thunderbird me demande chaque fois le mot de passe d'un compte....@gmail.com.

Message par JARREAMOI » 06 oct. 2018 18:50

Bonjour

J'utilise un même compte .....@gmail.com avec Chrome et avec Thunderbird. Avec Chrome pas de difficulté le mot de passe a été reconnu et je peux utiliser ce compte. Avec Thunderbird , je dois chaque fois que j'ouvre ce " courrielleur " renseigner le mot de passe pour ce compte.Soit le mot de passe est admis soit, je dois renseigner une fenêtre " saisissez un nouveau mot de passe "
J'indique alors le mot de passe que j'utilise sans le modifier et je peux à nouveau utiliser ce compte.sans changer le mot de passe.
Dans le menu Thunderbird - rubrique " Option " j"ouvre le dossier " sécurité " qui affiche tous les mots de passe masqués mais le compte qui " bloque " n'est pas présent. Je vérifie alors dans la rubrique " comptes " et le compte .....@gmail.com qui demande le mot de passe de façon répétitive, est bien présent.
Auriez-vous la solution pour que je puisse inscrire ce compte .....@gmail.com dans le dossier " sécurité " qui affiche, si on le demande, les mots de passe pour chaque adresse ou compte et que dois-je faire pour éviter cette
demande répétitive? par Thunderbird, du mot de passe pour ce compte......@gmail.com que je peux utiliser sans difficulté sans cette demande répétitive avec Chrome.
J’ai validé la page « accès moins sécurisé des applications « qui affiche alors : paramètre « autoriser les applis moins sécurisées « - ACTIVER

D'avance, je vous remercie pour votre aide..




Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 1243
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Pourquoi Thunderbird me demande chaque fois le mot de passe d'un compte....@gmail.com.

Message par Parisien_entraide » 06 oct. 2018 19:08

Bonsoir

Et en suivant ces étapes ?

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

sachant que depuis quelques années pour utiliser Thunderbird, tu dois activer la validation en deux étapes https://accounts.google.com/b/0/SmsAuthSettings

et générer un "mot de passe spécifique à une application https://support.google.com/mail/answer/1173270?hl=fr

Répondre

Revenir vers « Divers »