Chrome et Windows fonctionnent lentement

L'informatique en général et ses problèmes ;)
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Chrome et Windows fonctionnent lentement

Message par Malekal_morte » 12 août 2018 21:23

de rien et bonne fin de WE !

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 13 août 2018 17:27

Bonjour Malekal

J'espère que tu as passé un bon week-end.

Très intéressant ton article, il y a pas mal de choses que je savais déjà, sur la façon dont ils flattent l’ego des utilisateurs pour les pousser à poster, par contre, je n'étais pas au courant de leur projet pour soi-disant détecter d'éventuels penchants suicidaires, quel altruisme ! On devrait leur attribuer le prix Nobel de la paix, après tout, ils ne sont pas moins légitimes qu'Obama qui l'a obtenu, je cite ""pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples"... comme dirait "Kevin" ... loool mdr ! :mrgreen:

Je trouve cela assez paradoxal de vouloir lutter contre le suicide alors même qu'il est aujourd'hui établi que fréquenter trop assidûment Facebook et compagnie rend dépressif...

Peut-être faudrait-il aussi revoir le terme "ami". Comme le disait, je ne sais plus quel humoriste, sur Facebook, tu as des centaines d'amis, mais curieusement, lorsqu'il s'agit de t'aider à déménager, tu n'en as plus un seul.

Lorsqu'on est adulte, on a du recul par rapport à tout ça (encore que), mais un jeune un peu mal dans sa peau, qui pense réellement qu'il a des tas d'amis Facebook, qui s'accroche à ça pour lutter contre son mal-être, se sentir aimé, apprécié, pour finalement prendre conscience que ce n'est que futilité, du vent, la chute peut être rude. Sans compter que Facebook et autres, plutôt que tisser du lien social, isole le jeune dans sa bulle puisqu'il reste scotché à son écran d'ordinateur, sa tablette, son smartphone... pas facile de se faire de vrais amis dans ce cas-là... c'est le cercle vicieux des réseaux sociaux qui n'ont rien de social.

Pour ceux qui seraient égarés sur ce topic, et que cela intéresse, je remets le lien qui est sur ton site, c'est très instructif : :https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-n ... -bien.html

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 13 août 2018 18:14

Les réseaux sociaux, c'est comme la clope, faut pas commencer =)

Pour le suicide, c'est peut-être plus du marketing.
Ca donne une bonne image, genre je te protège, on vous veut du bien.

Pour le reste, c'est pas que les réseaux sociaux mais les écrans de manière générale.
Je sais pas si tu as regardé les vidéos en entier mais ça commence à faire changer le fonctionnement du cerveau.
Plus tu es petit et plus tu restes longtemps, moins ton cerveau se développe.
C'est normal, il est stimulé que de la même manière.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 14 août 2018 15:10

Bonjour Malekal

J'ai mon compagnon pour une petite semaine, alors je profite de sa compagnie, mais oui, j'ai bien l'intention de regarder le documentaire lorsque je serai toute seule et tranquille à la maison.

En parlant des écrans en général, je ne sais pas si tu as vu ce documentaire sur l'influence de la TV réalité sur les esprits, c'est assez flippant, mais surtout très instructif, et ça participe du même projet que Facebook et autres de manipuler "les temps de cerveaux disponibles" pour les annonceurs publicitaires.

Nous nous sommes bien éloigné du propos principal, si tu souhaites scinder le topic en deux , n'hésite pas.

Répondre

Revenir vers « Divers »