Carte graphique morte après utilisation de Watch dog 2 possible??

L'informatique en général et ses problèmes ;)
Mowargh

Carte graphique morte après utilisation de Watch dog 2 possible??

Message par Mowargh » 22 juil. 2018 16:18

Bonjour suite à un problème récent après avoir joué à Watch dog 2, je m'en remet à vous pour que vous puissiez me donner votre avis (sachant que Ubisoft et le constructeur de mon pc se renvoient la faute bref..).

J'ai acheté un pc "gaming" Asus M32CD-FR152T il y a environ un an je joue sur divers jeux tels que Wow,assassin creed,hitman gta5 etc.. et cela sans probleme d'affichage ni de ralentissement rien..
voici ma config :
Unité centrale Bureau - Processeur Intel® Core™ i5-6400 - Mémoire 8Go - NVIDIA GeForce® GTX1060 6Go - Stockage 1To + 128Go SSD - Windows 10 - Ports USB 3.1x4 USB2.0x4 - VGA - HDMI - RJ45 - Ports casque + micro - Graveur DVD - Lecteur carte 5-en-1 - Clavier AZERTY + souris USB ,alimentation 500watts

Dernierement jai installé Watchdog 2,je recevais parfois un message d'erreur en jeu disant que je n'avais pas assez de ram disponible et qu'il fallait que je descende les qualités graphiques (je joue en moyen par defaut).

Sauf que cette fois (peut etre la fois de trop..) je descend en qualité basse, je rebascule sur le jeu et là mon pc a fait un bruit de ventilo du diable (aussi fort qun aspirateur en marche pour vous donner une idee).
Le pc crash puis reboot et là de jolies traits bleus traversant l'ecran avec le code erreur 43 dans mes peripheriques... bref carte graphique foutue.. jai testé avec un autre ecran pensant que cela venait de ce dernier même constat...

Heureusement mon pc etant encore sous garantie je l'ai renvoyé chez asus pour reparation et il paraitrait que ce serait le VGA qui aurait claqué, je precise que jai branché mon ecran via le port hdmi de la CG.
Jai contacté Ubisoft et ils m'ont gentiment repondu que cela ne venait pas du jeu mais plutot de ma config qui n'etait pas requise (bin voyons). Apres avoir verifié ma config suffisait largement pour faire tourner le jeu..

Je precise aussi que cela ne pouvait pas venir de la temperature de.chez moi le pc etant sous ma clim et il fait 20 degré après je peux me tromper..

Du coup j'ai peur de rejouer à watchdog et de tout recramer une 2eme fois...

Qu'en pensez vous? D'ou peut venir mon soucis??

Cordialement.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Carte graphique morte après utilisation de Watch dog 2 possible??

Message par Parisien_entraide » 22 juil. 2018 20:42

Mowargh a écrit :
22 juil. 2018 16:18

J'ai acheté un pc "gaming" Asus M32CD-FR152T ,alimentation 500watts

Dernierement jai installé Watchdog 2,je recevais parfois un message d'erreur en jeu disant que je n'avais pas assez de ram disponible et qu'il fallait que je descende les qualités graphiques (je joue en moyen par defaut).
mon pc a fait un bruit de ventilo du diable (aussi fort qun aspirateur en marche pour vous donner une idee).
Le pc crash puis reboot et là de jolies traits bleus traversant l'ecran avec le code erreur 43 dans mes peripheriques... bref carte graphique foutue..

Jai contacté Ubisoft et ils m'ont gentiment repondu que cela ne venait pas du jeu mais plutot de ma config qui n'etait pas requise (bin voyons). Apres avoir verifié ma config suffisait largement pour faire tourner le jeu..

Je precise aussi que cela ne pouvait pas venir de la temperature de.chez moi le pc etant sous ma clim et il fait 20 degré après je peux me tromper..

Du coup j'ai peur de rejouer à watchdog et de tout recramer une 2eme fois...

Qu'en pensez vous? D'ou peut venir mon soucis??
Bonjour,

Même si tu peux jouer avec, ce PC est vendu comme "PC de bureau" (preuve en est le chipset H110 express avec son PCIe 2.0)

L'alimentation n'est peut être pas prévue pour du jeu intensif ou peut être de moindre qualité. Donc composants peu ou mal alimenté (ventilos, refroidissements, carte graphique ne pouvant soutenir certains jeux etc)

Le code 43 est un grand classique d'une carte qui a eu une surchauffe.

Ton descriptif ressemble à un soucis avec les pilotes et/ou la carte, qui laissent la carte en Idle avec un voltage en dessous des recommandations Nvidia
Si le jeu demande plus de puissance, la carte est "'mal réveillée" les ventilateurs ne tourneront pas, la carte va monter en fréquence et l'affichage se fera.
Au résultat cela va chauffer très vite, et à la dernière minute les ventilateurs tourneront à fond (le bruit que tu as entendu) mais il sera trop tard (ou presque suivant les cartes car certaines se mettront en "frezze" obligeant à faire un reset du PC à l'arrache car il est impossible d'accéder à windows)

L'outil nVidia Inspector peut régler ce problème (problème je n'ai pas de lien précis pour ton problème car je n'ai pas revu ce soucis depuis les Nvidia 580)

Le mot clé est "constant voltage". Il te faut connaitre les caractéristiques de ta carte (voltage en idle, en load, fréquences) avec GPU Z par ex et ensuite faire les modifs avec nvidia Inspector

A la base on s'en sert pour de l'underclocking ou overclocking

Néanmoins comme je le précise plus haut, il faut que l'alimentation soit de qualité, sinon elle peut être la cause de ton problème

Voltage settings

Nvidia power management, causes freezes/tdrs (voltage drops)
Video driver tries to switch to lower perfmode and drop GPU voltage when it should not.

The really working hardware solution, that works with any drivers and operating systems, is modifying voltages in card's bios

Try upping 2D/Multimedia power settings up to the 3D power settings (force videocard to never drop the voltage lower than nominal)

Changed voltages to constant

Solution :

You can install Nvidia Inspector and configure it to run at the system startup with fixed voltage profiles.

Or..reflash your card with fixed bios

Look if your "Link State Power Management" option in "Advanced Power Options" for your current Windows power profile is set to "Disabled"

And for Nvidia :

1 Open the NVIDIA Control Panel, then click Manage 3D Settings from the navigation
panel.
2 Click the Global Settings tab, then scroll to the Power management mode feature, click the
corresponding list arrow and select Prefer maximum performance, then click Apply.

For pilots : Drivers and PhysX only.

Don't install GGForce experience
HD audio an 3D vision are optional (if you don't use, don't install

Mowargh

Message par Mowargh » 23 juil. 2018 00:42

Merci à toi pour cet eclaircissement , dès que je reçois mon pc j'installerai nvidia inspector. Une alim de 500wt c'est trop faible du coup? Soucis cest que je ferais sauter la garantie si j'enleve un panneau pour la changer.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 23 juil. 2018 06:45

Bonjour

Ce n'est pas une question de faiblesse de l'alim, mais de qualité de l'alim à délivrer le bon voltage et puissance, à tenir la charge etc

Dans un PC de jeu les éléments les plus importants sont la qualité de l'alimentation et des mémoires

Après le reste c 'est le fait de la carte mère, de son chipset etc ET des pilotes graphiques

La modes est la course aux écos d'energie, ce qui n'est pas compatible avec un PC de jeux qui doit délivrer sa puissance, se réveiller lorsqu'il le faut etc sans compter qu'il y a des soucis avec les pilotes Nvidia et Windows 10

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=60564

(ps : je ne repasse ici que dans 3 jours)

Répondre

Revenir vers « Divers »