DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN + W10 + SFR

L'informatique en général et ses problèmes ;)
RastaButch

DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN + W10 + SFR

Message par RastaButch » 09 mars 2018 12:22

Bonjour la communauté Malekal,
ne sachant trop quoi faire, je viens faire appel à vos services. Des années que je viens prendre de bonnes infos, de l'aide, sur ce forum, sans jamais avoir franchi le cap de l'inscription! Alors tout d'abord un grand merci à malekal forum qui enrichit ma petite culture informatique ;)
Comme inscrit dans le titre, j'ai donc windows 10, suis chez SFR, et j'ai aussi des problèmes de DNS comme certains l'ont remarqué chez eux. Je rencontre des problèmes d'accés sur certains sites comme "hotmail", "answers.microsoft.com", ou encore dans l'ajout d'une boite mail dans l'onglet "courrier" sous windows 10. J'ai testé à partir de IE, Mozilla ou Chrome. Le PC a à peine 10 jours (mais peut très bien être infecté - site de téléchargement, soft, jeux, etc...). J'utilise Avast, la protection web, windows defender, ccleaner, et encore plein d'autres. Les différents tutos sur le web concernant ce message "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN" ont tous été faits.
J'ai contacté SFR sur facebook pour savoir s'ils étaient à l'origine de ce soucis, j'envisage de réinstall le PC si ça dure trop longtemps. Pour info, mon ancien PC, sous windows 7, tourne nikel, aucun soucis d'accés, à partir du même réseau.
L'origine du problème pouvant être divers et varié, j'ai mis ça dans la catégorie "divers". En espérant ne pas avoir raté une étape dans l'inscription, présentation (Antoine, 33 ans, enchanté!), vous souhaitant une bonne lecture et une bonne journée.
Dernière édition par RastaButch le 09 mars 2018 21:13, édité 1 fois.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN + W10 + SFR

Message par Malekal_morte » 09 mars 2018 15:27

Salut,

Les problèmes de déconnexions Wifi avec les SFRBox et Windows 1 sont connus.
voir sujet similaire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&t=59051
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

RastaButch

Message par RastaButch » 09 mars 2018 18:47

RESOLU,
j'ai reinstallé mon Windows et surtout activé la license avec une clé officielle.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 10 mars 2018 11:23

et cela fonctionne ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

RastaButch

Message par RastaButch » 10 mars 2018 17:23

Bonjour,
Oui, tout est ok. Les problèmes SFR recensés dans le forum concernaient principalement le wifi, je suis en ethernet. Première fois que j'installais un windows 10, j'avais test des softs soit-disant optimisant la protection sur windows 10, qui ont généré des soucis je pense, j'ai donc tout refait au propre. Merci pour vos réponses. Bon WE malekal, et désolé du dérangement inutile ! ;)
RB

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 10 mars 2018 18:51

ha d'accord, je pensais que tu étais en Wifi =)

Répondre

Revenir vers « Divers »