Récupération de données

L'informatique en général et ses problèmes ;)
Chrysalide
newbie
newbie

Re: Récupération de données

Message par Chrysalide » 17 mars 2018 10:59

Bonjour

Je vais tout reprendre depuis le début, dans ce cas, car moi j'étais tombée sur cette page http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=19&t=1391 et du coup, je pensais le truc impossible.

Merci beaucoup

Bon week end

Chrysalide
newbie
newbie

Message par Chrysalide » 18 mars 2018 17:10

Bonjour Parisien,

Je suis parvenu a réinstaller WindowsMail et l'ouvrir, seulement une partie est en anglais et je suppose qu'il me faut le WinCopy16 d'Aski pour la traduction en francais...

Après il me faut récupérer mes comptes, mails et contacts, j'espère que je vais pas faire de bétises...
Pièces jointes
2018-03-18_165532.png

Chrysalide
newbie
newbie

Message par Chrysalide » 18 mars 2018 17:51

Voilà, j'ai eu du mal à retrouver Wincopy16 pour faire la traduction en francais, mais c'est bon, c'est fait...
Maintenant je bloque sur comment récupérer mes comptes de messagerie, mes messages et mes contacts. Je ne trouve rien dessus à ce sujet !

Chrysalide
newbie
newbie

Message par Chrysalide » 18 mars 2018 18:18

Contacts retrouvés :)
Reste le plus important, les comptes de messagerie et les messages

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 18 mars 2018 18:30

Et bien ça avance :-)

Déjà tu as passé 99% des étapes qui à la lecture du forum bloquent les gens

J'ai noté que l'auteur avait sorti une nouvelle version :; WMCopy18 (pas utile si tout fonctionne chez toi) et ouvert une nouvelle page

http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=72&t=1994

Par contre je ne sais pas pourquoi ils parlent du disque D au lieu du chemin par défaut (peut etre pour ne pas être en conflit avec le "Windows Mail" de windows 10 ?

Sinon j'ai relevé dans les astuces :

1. Exécutez en Admin. (plusieurs fois) le fichier WMCopy18 jusqu’à l'obtention du fichier WinMail.exe.
2. Exécutez en Admin. le fichier wminstall.exe
3. Placez un raccourci sur le bureau vers le programme WinMail.exe (%ProgramFiles%\Windows Mail\winmail.exe).

ETAPE 2 :

modifier le stockage vos mails, comptes et contacts ...
1) lancer WinMail.exe,
2) aller dans Outils-Options-Avancé-Maintenance,Dossier de stockage,
3) modifier "emplacement de stockage" de C:\Users\XXX\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail vers par ex : D:\XXX\Mails\Windows Mail,
4) loger dans D:\XXX\Mails le dossier "contact" et profitez en pour y mettre aussi un dossier avec vos comptes

Chrysalide
newbie
newbie

Message par Chrysalide » 18 mars 2018 19:26

Ok, l'étape 1, j'avais déjà fait, quant à l'étape 2, je viens effectivement de récupérer tous mes messages, dossiers, comptes et contacts :) c'est déjà génial ! seul souci, pas les mots de passe...
Pièces jointes
2018-03-18_191421.png

Chrysalide
newbie
newbie

Message par Chrysalide » 19 mars 2018 10:43

Bonjour Parisien,

Je suis parvenue à retrouver mes mots de passe grâce à un fichier account.ini que j'ai déniché sur un lecteur de mails que j'utilise depuis plusieurs années. J'avais déjà pensé à cette idée auparavant mais après installation du logiciel et malgré le remplacement de ce fichier account.ini, seuls les 4 adresses mails dont je me souvenais le mot de passe et que j'avais rentré manuellement, apparaissaient.
J'ai fait 2 choses, démarrer le logiciel en mode administrateur, mis la compatibilité du logiciel sur WindowsSeven et ça a fonctionné. Toutes mes adresses étaient là ! Ensuite avec FindPass, j'ai récupéré mes mots de passe :)

Par contre, je ne peux ni envoyer, ni recevoir mes messages...
Pour la réception, j'ai cette erreur : Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Chrysalide', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C013E
Pour l'envoi, le message est plus succinct : Le message n'a pas été envoyé. Une erreur s'est produite

J'ai vérifié les paramètres de comptes avec ceux qui fonctionnent dans Windows Live Mail et ils sont identiques...

Donc je me demande si ce n'est pas une histoire d'incompatibilité avec WinMail et Windows Live Mail ? (partage des dll par exemple)

Merci de me donner ton avis

Répondre

Revenir vers « Divers »