Démarrage fenêtre bleue

L'informatique en général et ses problèmes ;)
Titelle08

Démarrage fenêtre bleue

Message par Titelle08 » 09 nov. 2017 14:57

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai tout à l'heure était dans gestionnaire de tâches pour arrêter internet explorer qui était bloqué par un script.
Je le fais assez régulièrement car internet explorer plante souvent.

J'ai voulu arrêter "internet explorer", je ne sais pas ce qui s'est passé, tout l'arrière de l'écran est devenu bleu (plus de bureau et fond d'écran).
j'ai redémarrer, même écran bleu avec aucune possibilité de cliquer nul part.
Le seul raccourci que je connaisse c'est "ctrl + alt + suppr", j'ai donc fait ça, le gestionnaire est apparu, j'ai pu par recherche trouver mes logiciels et les ouvrir... Quand je suis dans le logiciel par la fenêtre ouvrir, je vais dans bureau (tout y est), j'ai accès à mes fichiers (que du coup je me suis empressée de sauvegarder en externe), je peux bosser sur mes logiciels... Donc c'est un mystère !

Si vous avez une idée de ce qui a pu se passer ? et si vous pouviez m'aider à retrouver le démarrage correct par le bureau (du coup là je l'ai redémarrer, et il démarre sur la page bleue et j'accède à mon ordi et son contenue, comme je vous l'ai expliqué plus haut !

Merci d'avance pour votre aide.

Titelle08

Re: Démarrage fenêtre bleue

Message par Titelle08 » 09 nov. 2017 15:38

Problème résolu, merci !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Démarrage fenêtre bleue

Message par Malekal_morte » 24 nov. 2017 12:36

Salut,

Cela a rendu Windows instable qui a planté par un BSOD / écran bleu, voir : Plantage BSOD et écrans bleus.
Quelle version de Windows as-tu ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Divers »