Comment paramétrer Fichier Word 2016 pour que je puisse le modifier

L'informatique en général et ses problèmes ;)
JARREAMOI
newbie
newbie

Comment paramétrer Fichier Word 2016 pour que je puisse le modifier

Message par JARREAMOI » 23 août 2017 15:19

Bonjour,
Pour créer un fichier Word j'ai cliqué sur la première icône ou premier rectangle - en haut et à gauche - que Word affiche à l'écran, parmi d'autres options

J'enregistre un fichier Word 2016 alors que la barre d'outils ou le ruban est affiché en tête du fichier. Je l'enregistre et lorsque je l'ouvre à nouveau. Le fichier apparaît correctement à l'écran qui, lui, est totalement vierge sans ruban. En tête ou au dessus du fichier il y a seulement un bandeau bleu avec à gauche : fichier - outils - affichage - à droite, complètement à droite un petit rectangle. Lorsque je clique dessus il est précisé : masquer automatiquement la barre d'outils " Quel que soit le clic sur ce rectangle je ne parviens pas à afficher la barre d'outils ou le ruban. De plus le fichier est " " bloqué " je ne peux pas le modifier. La commande " copier/coller " ne fonctionne pas et je ne peux rien ajouter.
J'ouvre le même fichier en utilisant l'option " nouveau " et là, le fichier est correctement affiché avec la barre d'outils ou le ruban. Si j'enregistre ce fichier, correctement affiché avec la barre d'outils; Je peux le modifier. Je le ferme et je l'ouvre à nouveau le ruban ou barre d'outils est absent.
Auriez-vous la solution pour remédier à cette anomalie. Je pense qu'un paramétrage a été modifié et c'est, peut-être, cela qui bloque
Si vous pouvez m'aider pour cette autre difficulté ou méconnaissance : comment faire pour utiliser les taquets de tabulation. Je place, peut-être trop tard - fichier en cours de rédaction -un taquet, je clique dessus un trait vertical me permet de vérifier la position de cette tabulation. lorsque je passe à la ligne inférieure le taquet disparaît ? Comment faire pour que ce taquet ne disparaisse pas. Faut-il placer les taquets de tabulation avant de commencer à rédiger le fichier.
D'avance, merci pour votre aide.

Répondre

Revenir vers « Divers »