[WAZE] Mon GPS ne me localise pas

L'informatique en général et ses problèmes ;)
Leann

[WAZE] Mon GPS ne me localise pas

Message par Leann » 26 juil. 2017 10:51

Bonjour à tous,

Cela fais maintenant quelques jours que j'essaie de faire fonctionner l'application Waze, seulement a chaque fois que je démarre l'application, un message d'erreur s'affiche: Pas de GPS, emplacement approximatif.

Auriez-vous une solution pour ce problème?

Merci beaucoup d'avance.

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Re: [WAZE] Mon GPS ne me localise pas

Message par Parisien_entraide » 29 juil. 2017 12:43

Tu ne dis pas si tu es sur Android ou pas, quel modèle de téléphone etc... (là c'est un peu comme si tu disais " J'ai ma voiture qui ne fonctionne pas".. ben oui et ?)

Donc diverses solutions : (commence par la troisième c'est la plus commune)

1)Sur Android

Aller aux Paramètres > Emplacement du téléphone.
Vérifiez que les options sont Activées
Si il existe une option complémentaire Mode, l'activer et et choisir "Grande précision".

2) Si le problème persiste :

Activer la fonction de GPS assisté d'Android (disponible sur certains appareils sous Paramètres > Localisation et Sécurité). Les deux options Utiliser réseaux sans fil et Utiliser les satellites GPS doivent être cochées.
Réinitialiser les données A-GPS de l' appareil à l'aide de GPS Status & Toolbox ou une application similaire de Google Play Store.

Sur Android, tu installes l'appli "GPS status & tools" et tu réinitialises les données A-GPS

3) Une solution qui fonctionne pas mal : Dans paramètres/Applications, tu cherches l'application concernée, tu presses dessus, et tu auras la possibilité de vider le cache,

Après reste les possibles incompatibilités avec les téléphones

Leann

Re: [WAZE] Mon GPS ne me localise pas

Message par Leann » 29 juil. 2017 15:49

Je te remercie de ton aide, je vais essayer tout ça, j'ai un Samsung Galaxy J5. Je te recontacte si jamais le problème persiste . .. Merci beaucoup

Répondre

Revenir vers « Divers »