Comment importer mes marques pages sur Mozilla Firefox

L'informatique en général et ses problèmes ;)
kenron07

Comment importer mes marques pages sur Mozilla Firefox

Message par kenron07 » 05 juil. 2016 18:16

Bonjour,

Mon portable Windows 7 ne s'allumait plus alors j'ai récupéré le disque dur pour en extraire toutes les données et les mettre sur mon nouveau portable sous Ubuntu. Le problème est que je n'arrive pas à importer les marques pages de Mozilla Firefox car je ne les trouve nulle part alors que j'ai bien le dossier mozilla/firefox/profiles mais les fichiers que profiles contient ne sont pas "lisibles" par Firefox, que faire ? Avez vous une solution ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Je ne trouve plus les marques pages de firefox dans mon

Message par Malekal_morte » 07 juil. 2016 11:08

Salut,

Tu dois copier le contenu de ton ancien profil Mozilla Firefox que tu as normalement sauvegardé, à la place du nouveau. Sur Windows : C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxxx.default
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

kenron07

Message par kenron07 » 08 juil. 2016 19:06

Bonjour,

- Copier le contenu de l'ancien profil Firefox sauvegardé à la place de du nouveau = impossible car quand j'essaie de copier coller le fichier profil ou son contenu (auparavant venant de Windows 7) vers le Mozilla Firefox d'aujourd'hui tournant sous Ubuntu, ça ne fonctionne pas.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 juil. 2016 11:08

Pourquoi tu ne pourrais pas le coller ? Tu as un message ? Normalement, ça fonctionne.
Essaye de copier un seul fichier juste pour voir, genre "places.sqlite".

>> https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

kenron07

Re: Comment importer mes marques pages sur Mozilla Firefox

Message par kenron07 » 13 juil. 2016 00:18

Quand j'essaie de copier coller un fichier l'option coller n'apparait pas disponible et si j'essaie de glisser le fichier directement il m'est dit que je ne possède pas les droits administrateurs alors que je suis l'administrateur. aussi quand j'essaie d'importer directement les marques pages depuis firefox la fenêtre ne reconnait aucun fichier du firefox de windows d'avant (alors que quand j'ouvre les fichiers de firefox simplement tous les fichiers sont là)

Répondre

Revenir vers « Divers »