L'écran se met en veille durant une partie de jeu DOTA2

L'informatique en général et ses problèmes ;)
Legacy23

L'écran se met en veille durant une partie de jeu DOTA2

Message par Legacy23 » 16 mai 2016 21:04

Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis depuis quelques temps lorsque je joue au jeu DOTA2 (un MOBA datant de 2012), en pleine partie le jeu freeze pendant 1 ou 2 seconde puis mon écran devient noir et se mets en veille. Lorsque j'essaye de le rallumer l'écran ne détecte plus le pc du coup je dois redémarrer l'ordinateur pour que le signal soir détecté.

Ma config
Intel Core i5 4570 CPU 3.20 Ghz (il peut jusqu'a 3.4)
Nvidia GTX 970
8Go de ram

Je précise que j'ai acheté l'écran il y a quelques mois.
C'est un Acer K242HL, en résolution 1920x1080.

Auparavant j'avais un autre écran plus vieux (7 ans d'ancienneté) qui avait un autre problème dû au bouton power qui fonctionnait 1 fois sur 5) mais je n'avais pas ce problème là.

Ca pourrait peut-être venir de l'écran mais c'est le seul jeu qui me fait ça, j'ai des jeux plus lourd graphiquement et il ne me pose pas autant de problème. J'ai pensé que ça pouvait être une mauvaise manipulation sur le clavier mais non ça arrive assez aléatoirement souvent pendant les 1ère parties et parfois pas du tout.

Mes drivers ont l'air à jour et j'aimerai ci-possible devoir éviter d'ouvrir mon pc (c'est la solution de dernière minute pour débrancher-rebrancher la carte graphique). Et bien sûr j'ai vérifier l'intégralité du jeu (sur steam) et même baisser les options graphiques du jeu au cas où.

Il y a aussi un petit grésillement qui m'inquiète un peu, je ne sais pas sil vient du ventilateur, de la carte ou de l'alimentation. Mais à part le bruit ça n'a pas l'air d'influencer sur les capacités du pc.

Tout aide et tout conseil sont bienvenus merci d'avance et bonne soirée

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: L'écran se met en veille durant une partie de jeu DOTA2

Message par Malekal_morte » 18 mai 2016 13:11

Salut,

Peut-être que la résolution demandée est trop importante par rapport à ce que peut fournir la carte graphique et/ou ça l'a fait chauffer plus et du ça freeze mais ça explique pas que l'écran soit plus détecté au démarrage.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Divers »