Chrome et Windows fonctionnent lentement

L'informatique en général et ses problèmes ;)
krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Re: Chrome et Windows fonctionnent lentement

Message par krinou » 09 août 2018 22:46

Merci Malekal.
Sinon, pour uBlock, lequel des 3 est le mieux s'il te plait ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 août 2018 22:54

Franchement, j'en sais rien, moi j'ai uBlock Origin =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 09 août 2018 23:03

En attendant ta réponse, j'ai mis le uBlock Plus Adblock en me référant au nombre de téléchargements et aux avis.

Sinon, tu veux vraiment pas me dire la différence entre lui et Adblock ?

Merci pour la pop-up, j'étais à deux doigt de commettre un meurtre... :plantage:

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 août 2018 23:48

uBlock a plus d'options et plus facile pour ajouter ses propres règles, voir exemple : https://www.malekal.com/bloquer-contenu ... ge-ublock/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 10 août 2018 01:35

Oui, c'est vrai, j'ai vu ça dans les paramètres, il y a bien plus d'options, je te remercie pour le lien.

Encore merci pour ton aide Malekal ainsi que pour ton infini patience à mon égard, je sais que je peux être pesante parfois avec mes questions idiotes et mes explications à rallonge.

Normalement, si tout va bien, je devrais avoir fini de t'embêter et enfin clôturer ce sujet.

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 10 août 2018 03:00

Après avoir lu ton lien, je tenais à te renouveler mes sincères remerciements. Je te confirme que uBlock est bien meilleur qu'Adblock en terme d'options.

Je ne supporte pas Skype qui se lance sans nous demander notre avis, et jusqu'ici, je le bloquais avec Scriptsafe car Adblock ne le fait pas et il n'existe pas d'option pour ça, ou peut-être en existe t-il une, mais si ça consiste à l'ajouter dans sa liste noire, encore faudrait-il connaître le script pour le faire puisqu'il n'est pas clairement cité, bref, vraiment peu pratique.

Toujours est-il qu'en lisant ton mode d'emploi, j'ai vu qu'il avait les mêmes fonctionnalités que Scriptsafe. J'ai testé en mettant Skype (qui est clairement cité) en rouge et ça a marché. Du coup, j'ai désinstallé Scriptsafe qui fait un peu doublon, tout en sachant qu'une extension en moins, c'est toujours mieux pour la rapidité de Chrome.

J'ai opté pour uBlock origine, comme toi, celui que j'avais installé n'a pas ces options aussi détaillées et pratiques.

Sinon, Great Suspender est génial aussi.

Voilà, merci beaucoup pour tes conseils, je te suis infiniment reconnaissante. Image

Par contre, je suis désolée, je ne peux pas mettre le sujet en "résolu", j'ai dépassé le temps d'édition pour changer le titre.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 10 août 2018 10:44

Laisse pour le résolu et de rien =)

Je n'ai pas compris pour Skype (que je ne connais pas plus que cela)... il se lance sur Chrome ? quand et comment ?
Il doit y avoir une extension du coup sur Chrome, si tu n'en veut pas, désactive la.
Et tu réactives quand tu en as besoin ?

Je vais faire un article sur ScriptSafe, c'est pas mal et beaucoup plus simple que uMatrix.

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 10 août 2018 12:46

Bonjour Malekal

Tu tentes le diable... faut pas me pousser beaucoup pour que je te fasse un commentaire à rallonge.

Ah Skype.... lui et moi c'est une longue histoire de désamour.

Jusqu'ici Skype était optionnel et on pouvait le désactiver et même le supprimer, mais un jour, ceux qui savent mieux que nous ce dont nous avons besoin, ont décidé de l'intégrer à Hotmail. Jusqu'ici, pas de souci, pourquoi pas.... mais voilà, ce fichu Skype est bien plus qu'intégré, il est imposé, et je pèse mes mots.
Comment est-il imposé ? Tout simplement en se connectant "par défaut" lorsqu'on consulte sa boîte mail. Alors oui, on peut se déconnecter, mais le hic est qu'il se reconnecte sitôt que l'on se reconnecte à Hotmail et si on reste trop longtemps sur Hotmail, la page se rafraîchit d'elle-même, ce qui a pour effet de nous reconnecter à Skype.

Je trouve ce procédé détestable, lorsque je consulte mes courriels, je n'aime pas avoir une personne qui vient me faire un petit coucou parce Skype est connecté "à l'insu de mon plein gré" et de devoir lui dire "non mais désolée, je suis occupée là".
Consulter ses courriels, c'est une chose, discuter avec une personne en est une autre et ces deux occupations ne sont pas vraiment compatibles.

Mais le meilleur reste à venir...
N'utilisant jamais Skype parce que je préfère Hangout (qui lui ne s'impose pas), j'ai contacté directement le chat pour supprimer mon compte, ce qui fût fait.
Hélas ! Cela ne dura que quelques jours avant d'avoir la surprise de voir Skype faire sa réapparition.

J'y suis retourné, et là, un bonhomme un peu gêné m'avoua que l'on ne pouvait pas le supprimer, d'ailleurs, un autre identifiant composé de mes noms et prénoms m'avaient été attribués d'office pour remplacer mon précédent compte, oui, tu lis bien, ils m'ont recrée un compte sans mon consentement !
J'ai eu beau lui expliquer que je ne trouvais pas ça normal que l'on m'impose Skype comme ça, que j'étais quand même la mieux placée pour savoir où et quand je souhaitais utiliser Skype, voire même, ne pas l'utiliser du tout, rien à faire.
La seule chose qu'il m'a proposé est pour le moins radical... supprimer mon compte Microsoft.

Je me suis dit que si ça me gênait et que je trouvais ça révoltant, ça devait forcément être le cas pour d'autres personnes.
J'ai fait mes recherches, histoire de ne pas me sentir trop seule dans ma détresse, et là, je suis tombée sur un sujet très intéressant mais surtout très troublant, avec des "aidants" qui se comportent comme des robots automatisés avec des réponses "copier/coller" qui n'apportent aucune solution concrète... et pour cause.

Lis cela Malekal, tu comprendras mieux où je veux en venir, tu verras, c'est édifiant : https://answers.microsoft.com/fr-fr/out ... 1ba6c02c96

Il y a là, très clairement, une atteinte aux libertés individuelles, je suis assez étonnée que la CNIL n'ait pas encore mis son nez là-dedans.

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 10 août 2018 13:05

Je leur avais même laissé une petite gueulante...

Cette abjecte et sournoise façon d'agir me fait penser au roman d'Orwell... 1984.

Dans ce roman d'anticipation, le type ne pouvait JAMAIS couper sa TV, même pour dormir, car c'est Big Brother qui décidait pour lui.

Inutile de poser des questions pour savoir comment vous mettre en indisponibilité, vous ne pouvez-pas, ainsi en a t'on décidé pour vous en haut lieu.

Ne vous reste que deux solutions :

- Vous résigner ou fuir vers une autre messagerie tant qu'il est encore temps.

Et ceci n'est qu'un début, si nous nous résignons, notre liberté sera de plus en plus entravée dans les années à venir, c'est pourquoi il faut lutter pour notre vie privée par tous les moyens qui nous sont encore disponibles et ne pas pratiquer la politique du "je m'en ****, je n'ai rien à me reprocher", la question n'est plus là désormais.

Me concernant, je n'utilise jamais Skype mais on m'a créé un compte avec un pseudo, oui, vous avez bien lu, je suis OBLIGÉE d'avoir un compte Skype, que je le veuille ou non.

Il parait, d'après mon interlocuteur du support par tchat, que je n'ai pas à me plaindre parce que c'est un service gratuit... je trouve parfois que la gratuité est chère payée !

Bienvenue dans le monde réel Neo.

J'édite mon message pour vous conseiller de vous méfier de Cortana, la "gentille" assistante virtuelle qui sous couvert de vous rendre service et de faciliter vos recherches, recueille vos informations, vos habitudes, vos centres d'intérêt... en moins d'un mois, elle en sait plus sur vous que vous n'en savez sur vous-même... et bien sur, aucun moyen de la désinstaller... étonnant non ?

Je me demande si je ne devrais pas leur parler de Ublock ou Scriptsafe... tu en penses quoi Malekal ? Tu crois qu'ils laisseraient mon message si je faisais ça ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 10 août 2018 15:48

bha Windows 10 c'est un outil pour pousser les services Microsoft, c'est tout.
Donc quand tu vas sur hotmail, ça met Skype pour te faire utiliser aussi ce dernier.

A un moment donné, il n'y a pas 36 solutions, si ça te gonfle ces pratiques, change de messagerie.

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 10 août 2018 16:11

Bah oui, je sais bien, mais là, ils poussent non ? Même Google ne fait pas ça avec son Hangout, pourtant, on sait que Google n'est pas vraiment un fervent défenseur du droit à la vie privée.

J'ai lu un article disant que Skype et Hangout se livraient une guerre féroce, ceci expliquerait sûrement cela.

Ceci dit, je ne comprends vraiment pas la politique de Microsoft, à force de faire du "rentre dedans" comme ça, ils vont perdre pas mal de gens... à moins que les gens s'habituent à vivre dans un monde orwellien.

Oui, j'étais à deux doigts de "changer de crèmerie" comme le disait un commentateur du forum Microsoft, mais bon, j'ai fini par trouver la solution, bloquer le script Skype, mais il est évident que sans solution, je serais partie sans autre forme de procès.

J'ai un gros défaut, je suis un peu fainéante, l'idée de changer de messagerie me fatiguait d'avance, et puis, comme je le disais dans un autre commentaire, les habitudes, la zone de confort, tout ça, tout ça...

Je sais, je suis un peu contradictoire, je râle mais en même temps, je ne vais pas au bout de mes convictions.
Si j'étais une vraie "militante" du droit à la liberté, je boycotterais purement et simplement Microsoft, Google et compagnie et j'apprendrais Linux. :mrgreen:

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 10 août 2018 20:57

Bha comme les mises à jour qui ne fonctionnent mal, ou encore remettre Edge comme navigateur par défaut ou avoir forcé la mise à jour Windows 7 vers Windows 10......
Je ne suis pas certains qu'ils vont perdre des choses, ça énerve mais les gens restent sur Windows et ne passent pas sur Linux.
(bon parfois, si tu joues, c'est impossible)
Ils sont en position de force.

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 10 août 2018 22:29

Voilà, tu as bien résumé, ils sont en position de force, ils le savent et ils en abusent et ce n'est pas les quelques rares condamnations qu'ils récoltent qui y changeront quelque chose. Qu'est-ce que quelques millions de dollars d'amende quand on brasse des milliards ?

Un ex-dirigeant de Facebook a même interdit à ses enfants d'y avoir un compte... c'est dire : https://www.franceculture.fr/numerique/ ... e-facebook

Personnellement, je fuis les réseaux sociaux comme la peste, c'est très certainement utile pour se faire connaître au grand public dans le cadre d'une activité professionnelle ou associative, mais si c'est juste pour y étaler sa vie, cela n'a aucun intérêt si ce n'est de flatter l'ego.

Tu me diras que là, ce n'est pas Microsoft, mais ça appartient à la famille GAFAM et ils ont tous la même politique très discutable.

Wouah ! Je suis passée amateur expert... en flood de topic. :chuisundieu:

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 12 août 2018 12:46

Pour Microsoft personne ne leur dit rien, ils ont forcé les mises à jour W7 vers Windows 10 et aucune remontrance alors que chez certains cela a posé des problèmes.
Pour les indépendants qui n'ont pas des versions pro et qui utilisent leurs ordinateurs comme outil de travail, c'est pas top.

Pour les réseaux sociaux, comme toute chose, c'est nocif à forte dose.
Sachant qu'ils font tout pour te faire rester (notifications, récompenses,etc.
J'ai fait un article là dessus : https://www.malekal.com/danger-reseaux- ... k-twitter/

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 12 août 2018 15:36

Bonjour Malekal

Merci pour le lien, c'est le genre de sujet qui m'intéresse grandement.

Répondre

Revenir vers « Divers »