[Résolu]Problème ports USB sur Win7

L'informatique en général et ses problèmes ;)
Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Re: Problème ports USB sur Win7

Message par Parisien_entraide » 06 nov. 2017 15:38

grimposaure a écrit :
06 nov. 2017 13:54

Oui, sur ce coup là, c'est le DD d'un ordi, mais c'est pareil avec mon DD ext (seagate expansion portable drive) acheté dans le commerce

Mais dis moi si je me trompe: j'ai l'impression que tu cherches plus un pb de périf alors qu'il me semble que c'est un problème de win7?
Les périfs que j'essaie sur ce portable qui pose problème se montent très bien sur mon Debian8 ou sur un un autre win7 sur un portable de même marque et même modèle.
Si c'est la même chose avec un autre type de HD on peut exclure la chose

Le pb de périph ? Oui et non, car le soucis c'est la façon qu'à Windows de traiter les périphériques (pilotes inexistants, modifiés, incomplets etc, restrictions policies, mode user sans droit admins hérités ou partiels etc, et certains outils(et OS) bypassent ces restrictions ou erreurs de support physiques (cas par ex de certains outils de récupérations qui vont pouvoir lire un disque en RAW, donc un disque qui a un soucis, alors que Windows ne le peut pas)

Sinon vu pour les copies écrans et attributions de lettres. Ca fait la meme chose avec MiniToolsPartition Wizard ?

On se dirige donc vers un Pb Windows... (tous les services sont bien démarrés ? dont ceux liés à la gestion de disques)
Pour le module enfichable tu as regardé ce qui manquait ?
C'est un windows de base et non modifié ? (tweaké etc)

Edit : J'avais oublié le "non alloué" Windows ne peut attribuer une lettre si le disque n'est pas préparé, donc essaie avec Minitools
Je me souviens avoit fait cette manip avec EASUS, et cela avait fonctionné (sous un Win7 PRO OEM vendu en DVD avec le PC que j'avais monté)
Je me souviens aussi que le fait d'avoir changé de boitier externe de lecture pour HDD pouvait générer aussi des disques "non alloués" (électronique du boitier avec les restrictions d'actions du port USB)

grimposaure
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par grimposaure » 06 nov. 2017 16:01

Et voici une capture USBtreeview et le rapport
Pièces jointes
USBview.png
UsbTreeView_report.txt
(97.98 Kio) Téléchargé 4 fois

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Message par Parisien_entraide » 07 nov. 2017 01:32

Heu.. le windows Ultimate il était livré avec ou c'est un truc chelou activé avec un KMS ou autre ?
Si c'est le cas c'est une source de problèmes divers

Je vois que tu n'es qu'en "utilisateur". Donc pas l'utilisateur par défaut avec des droits admins hérités (limité dans les actions et configuration)

Tu es en chipset Intel C200 Avec un pilote qui date de 2009 (Version: 6.1.7600.16385 Date: 2009-07-14) Si je ne me trompe pas les derniers pilotes doivent dater de 2011

Regarde si avec https://sdi-tool.org/download/ cela n'améliore pas la chose

Prendre la version "lite"' et vu que tu as un windows 32 Bits, une fois installé lance la mise à jour de l'index

Tuto ici https://sospc.name/snappy-driver-pilote ... tuitement/

Certains pilotes une fois installés demande une relance avant d'en installer d'autres. Il est impératif de le faire

grimposaure
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par grimposaure » 07 nov. 2017 10:28

Salut,

alors, on m'a refilé le PC tel quel en me disant que les ports USB merdaient.
Je vais essayer tes liens.
Merci et à bientôt

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Message par Parisien_entraide » 07 nov. 2017 11:44

Je suppose que tu as fais une analyse ZHP ou mieux FRST ? Vu que 99,9 des utilisateurs des "Ultimate" n'ont pas de version légitime, qu'il s'agit souvent de version récupérée hors site officiel (donc modifiée et pas pour le bien de l'utilisateur) et que l'activation avec des outils souvent douteux amène soit des infections soit des dysfonctionnements...

grimposaure
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par grimposaure » 07 nov. 2017 13:44

Non, je n'ai pas fait d'analyse. Je te joins un rapport entre aujourd'hui et demain.

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Message par Parisien_entraide » 07 nov. 2017 20:09

L'imprimante qui est répertoriée, la Canon, c'est en USB ? (désolé j'ai surement passé la partie dans les logs qui en parlait) et si oui elle est connectée ou pas ?

Pour ce qui pourrait poser conflit je n'ai rien vu dans les rapports, dommage... (on voit que l'installation est fraiche :-)
Par contre je n'ai pas les outils de helper pour l'analyse (doit y en avoir pour FRST), donc même si je n'ai rien vu sur les points clés sur une possible infection, vu que j'ai lu en format txt - ce qui est fatiguant :-) il vaudrait mieux le soumettre (je ne verrai qu'à mon retour vendredi)

Sinon pour lecture en attendant (faire le contraire si présent) http://helper-formation.fr/entraide/ast ... c3313.html

grimposaure
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par grimposaure » 09 nov. 2017 11:39

Bonjour,
ne t'embête pas, on a réinstallé windows, tout fonctionne correctement.
Merci pour ton aide.

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Re: [Résolu]Problème ports USB sur Win7

Message par Parisien_entraide » 10 nov. 2017 20:35

Effectivement c'est parfois la meilleure solution :-) Mais juste pour la curiosité de la chose j'aurais bien aimé savoir d'où venait le problème (Hormis un windows ultimate "modifié" ce qui est souvent la première source de problèmes)

D'ailleurs sur un PC je crois que je vais faire de même (trop passé de temps à essayer de trouver une solution) avec un progr qui à la fin de l'install met une erreur, qui soit disant nettoie ce qui a déjà été installé. Dans les faits ce n'est pas le cas
Et comme ce n'est pas n'importe quel programme : "Terra Privacy's Hacker Deterrent Pro", je galère (j'ai même été obligé de utiliser un outil qui me place au niveau root linux (parce que le mode admin ou grand adminstrateur de windows ne permet pas de tout voir), parce que des clés de registre étaient bien cachées
Mais 'il y a eu de l'injection .dll, et modif du noyau, parce que l'à j'ai résolu 99% des problèmes et qu'il n'en reste qu'un à résoudre

Bref surtout pas tester ce truc :-) (je me croyais sur mon PC de test avec sa VM.. grosse fatigue :-)

Répondre

Revenir vers « Divers »