Présentation Plouf22

Ici on fait les présentations
Plouf22

Présentation Plouf22

Message par Plouf22 » 23 sept. 2018 17:33

Bonjour,

Je passe, suite à petit échange sur Twitter : on me proposait un super smartphone à 2 €, pour me remercier d'avoir répondu à une soit disant enquête de satisfaction de Firefox...

Bref, ceci signifie que je dois avoir quelque chose de pas net sur mon PC. Il y a beaucoup beaucoup d'info sur ce forum. Du coup, je ne sais pas par quoi il faut que je commence pour désinfecter. Pourriez-vous me guider svp ?

Autre point : le lien pour s'abonner à la Newsletter Malekal, ne mentionnait pas sur la page où je l'ai vue.

Bonne journée à toutes et tous et merci

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Présentation Plouf22

Message par Parisien_entraide » 23 sept. 2018 18:56

Bonjour,

C'est simple, il suffit de lire les intitulés et hop tu verras ce lien

viewforum.php?f=3

Néanmoins si tu n'as pas cliqué sur un lien quelconque, sur twitter, pourquoi serais tu infecté ?

En attendant un peu de lecture : https://www.malekal.com/securiser-son-o ... menaces-2/

Tu as cela aussi : viewtopic.php?t=381

Plouf22

Re: Présentation Plouf22

Message par Plouf22 » 24 sept. 2018 11:45

Bonjour,

Je me suis mal exprimée : j'ai eu un échange avec le CM de Malekal que j'ai interpellé sur Twitter et il m'a conseillée de venir ici pour demander une aide pour désinfecter mon PC.

En effet, j'ai eu hier une page qui prétendait être une enquête de satisfaction par FIREFOX. Faisant confiance à Mozilla, j'ai bêtement répondu. ET "miracle", j'ai "gagné" un superbe smartphone dernier cri...Bien entendu, j'ai tiqué quand il m'a été demandé de payer "juste 2 €" pour qu'on me l'envoie. J'ai donc regardé plus attentivement le contenu de la page et n'ai surtout pas donné mon numéro de CB. #arnaque

Bref, il y a quelque chose de pas net sur mon PC. Ça m'a d'autant plus étonné qu'une heure plus tôt, j’avais lancé Malwarebytes et ADW cleaner, comme je le fais une fois par semaine.

Voilà pourquoi je suis ici.

Les outils que j'utilise habituellement ne détectent rien d'anormal.

Bonne journée

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »