L'install de WIN 10 entrePrise erreur 0x80070570

Ici on fait les présentations
Fabzoo

L'install de WIN 10 entrePrise erreur 0x80070570

Message par Fabzoo » 30 août 2018 15:40

Bonjour,

J’ai débuté mon installation Win 10 entreprise (version prise sur le site microsoft).
Les 4 partitions se sont créées. L’installation s’est arrêtée aux mises à jour car une panne de courant est intervenue pendant un orage.
Depuis l’OS bloque avec le code erreur 0x80070570 (à 68%).
 J’ai vérifié mon UEFI et le paramètre CSM est activé. Je l’ai désactivé mais j’ai le même résultat que précédemment.
En revenant sur mon UEFI je me suis aperçu que le CSM est de nouveau actif.
Le résultat est le même après avoir fait plusieurs tentatives. Celui-ci se réactive malgré différentes méthodes employées pour réinitialiser mon UEFI.
 J’ai essayé de faire un clean all avec diskpart mais j’ai comme réponse :
« erreur de service de disque virtuel, le nettoyage est interdit sur le disque contenant le volume actif de démarrage, système, de fichier d’échange, de vidage sur incident ou de mise en veille ».
 J’ai voulu réinstaller d’autres versions de WIN 10 (HOME,PRO). Mais celui-ci ne me crée que 2 partitions (récup et principal). Je pense que c’est lié au CSM qui ne se désactive pas.
 J’ai voulu re-flasher mon BIOS mais la carte ne détecte pas le fichier installé sur ma clè USB.
 Aussi lors de la première installation windows à créer un disque virtuel connu sous le nom de « windows boot manager ».
J’imagine de c’est celui-ci qui m’empêche de réinstaller mon OS.
Quelles seraient les solutions ?

Config : AORUS X470 GAMING 7 WIFI
BIOS VERSION F4
RYZEN 7 2700X
G.SKILL TRIDENT Z RGB F4 3200C16D 16GTRX
MSI GTX 560
SDD NVME 970 PRO 512G
LECTEUR BR SAMSUNG
CLAVIER SOURIS MK700 LOGITECH ( usb bluetooth)
WINDOWS 10 entreprise

Je vous remercie de l’intérêt porté à ma demande et je suis à votre écoute pour compléter vos informations.
Bien toi,
Fabzoo

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: L'install de WIN 10 entrePrise erreur 0x80070570

Message par Malekal_morte » 30 août 2018 16:32

Salut,

Je ne pense pas que ce soit lié à l'option CSM.
CSM ça permet à l'ordinateur de démarrer sur des clés NON UEFI.
Ca n'a aucun intérêt dans ton cas, sauf si la clé USB d'installation n'a pas été faites en UEFI.

L'erreur 0x80070570, il me semble que c'est accès refusé ou impossible d'écrire.
Error 0x80070570: The file or directory is corrupted and unreadable.
.
Le clean sur le diskpart n'a même pas fonctionné :
J’ai essayé de faire un clean all avec diskpart mais j’ai comme réponse :
« erreur de service de disque virtuel, le nettoyage est interdit sur le disque contenant le volume actif de démarrage, système, de fichier d’échange, de vidage sur incident ou de mise en veille ».
Donc faut pas espérer pouvoir réinstaller Windows.
J'ai l'impression que la coupure de courant fait que le disque est dans un état "bizarre".

Essaye le Live CD Malekal, vois avec si :
  • un clean de diskpart fonctionne
  • Minitool partition est avec, vois si tu peux supprimer les partitions avec.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Fabzoo

Message par Fabzoo » 31 août 2018 11:10

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.
C'est bien l'option CSM de mon bios qui m'embête.
J'ai fait le formatage du disque via le logiciel préconisé. Il formate correctement le NVME
J'ai toujours le même résultat.
J'ai lu un article concernant l’installation de Win 10 et le bios de la carte mère. Celui-ci précise qu’à l'installation, W10 modifie le bios de la carte mère afin de ne pas réinstaller le même os. (je n'ai pas conservé l'origine de l'article).
Je ne peux donc pas désactiver CSM. Je le met sur désactivé, il s'affiche comme tel. Mais après l'enregistrement il revients en mode initial : Activé.
Aussi sur l'interface de l'install "nouveau" il me crée que deux volume : principal et système.
Je devrais avoir 4 partitions : récupération / Système / MSR / Principal.
La seule solution que je connaisse c'est de reformater mon bios. Je n'y arrive plus, chemin invalide.
Le mode cmos (pile retiré) ne fonctionne pas non plus.
Bref, je sature......

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 31 août 2018 18:16

Tu n'as pas répondu pour les dernières questions avec le Live CD Malekal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »