Page 1 sur 1

Présentation de Lulu

Publié : 12 nov. 2017 18:50
par anthurium
Bonjour à tous,

Alors voilà, je ne suis certainement pas la plus jeune, ni la plus vieille, à me mettre à l'informatique à mon âge (que vous ne saurez pas par coquetterie !). J'essaie de comprendre l'informatique mais travaillant dans un domaine très opposé, j'ai bien souvent du mal à la comprendre. Un ami m'a vanté les qualités pédagogiques de Malekal's ... et me voilà !

En attendant de discuter avec vous.

Cordialement,

Lulu Blue_PDT_01_15

Re: Présentation de Lulu

Publié : 12 nov. 2017 23:29
par Parisien_entraide
Bonsoir :-)

Bah il n'y a pas d'âge pour se mettre à l'informatique, du moins utiliser les outils internet (car je suppose que c'est l'utilisation première avec le web, le courrier etc)
Puis partir de la cinquantaine c'est tout à fait accessible (je connais une dame de 83 ans qui s'y est mis avec succès donc... :-)
Il est vrai qu'en exerçant un métier autre, ce n'est pas toujours évident (fleuriste ?)

Bonne lecture du site :-)

Re: Présentation de Lulu

Publié : 10 janv. 2018 03:35
par anthurium
Bonsoir et bonne année en passant !

désolée de la réponse tardive mais je vous remercie tout de même de votre réponse d'accueil.
C'est vrai qu'il n'y a pas d'âge pour se mettre à l'informatique, en deux mois j'ai d'ailleurs beaucoup progressé. Je sais même enregistrer des documents sur clé USB.
Mon problème actuel est le suivant : J'ai créé des documents que j'ai mis sur clé (dossiers jaunes classés par thème), en essayant de les ouvrir, je me suis aperçue qu'ils sont illisibles. J'ai essayé d'ouvrir la clé sur un autre ordinateur, rien n'y fait, le nom des dossiers est illisible, cela ressemble à des caractères non français et les dates des dossiers sont incohérentes. Et en ouvrant les dossiers, pareil.
En me renseignant au téléphone auprès d'un informaticien, il m'a répondu que la clé USB est "vérolée", je suis très embêtée, je me suis dite que je trouverai certainement sur le site de l'aide afin de régler ce problème.
Merci de votre aide.

Lulu

P. S. : Fleuriste non pas de métier mais de hobby.

Re: Présentation de Lulu

Publié : 10 janv. 2018 10:53
par angelique
Bonjour
Mon problème actuel est le suivant : J'ai créé des documents que j'ai mis sur clé (dossiers jaunes classés par thème), en essayant de les ouvrir, je me suis aperçue qu'ils sont illisibles. J'ai essayé d'ouvrir la clé sur un autre ordinateur, rien n'y fait, le nom des dossiers est illisible, cela ressemble à des caractères non français et les dates des dossiers sont incohérentes. Et en ouvrant les dossiers, pareil.
En me renseignant au téléphone auprès d'un informaticien, il m'a répondu que la clé USB est "vérolée",
Ton informaticien, par téléphone , c'est une quiche,incompétent, certainement plus vendeur qu'informaticien! on ne peut diagnostiquer sans voir.
Je serais plus d'avis que tu consultes ce sujet voir si c'est ce problème ➭ viewtopic.php?t=51734&start=

Re: Présentation de Lulu

Publié : 11 janv. 2018 04:36
par anthurium
angelique a écrit :
10 janv. 2018 10:53
Bonjour
Mon problème actuel est le suivant : J'ai créé des documents que j'ai mis sur clé (dossiers jaunes classés par thème), en essayant de les ouvrir, je me suis aperçue qu'ils sont illisibles. J'ai essayé d'ouvrir la clé sur un autre ordinateur, rien n'y fait, le nom des dossiers est illisible, cela ressemble à des caractères non français et les dates des dossiers sont incohérentes. Et en ouvrant les dossiers, pareil.
En me renseignant au téléphone auprès d'un informaticien, il m'a répondu que la clé USB est "vérolée",
Ton informaticien, par téléphone , c'est une quiche,incompétent, certainement plus vendeur qu'informaticien! on ne peut diagnostiquer sans voir.
Je serais plus d'avis que tu consultes ce sujet voir si c'est ce problème ➭ viewtopic.php?t=51734&start=
Bonjour Angélique,

merci de la réponse aussi rapide. On se sent moins seule PDT_015
Pour le sujet que tu m'as conseillée de lire, c'est bien de cela qu'il s'agit. En fait en suivant les étapes je n'ai plus ces fameux hiéroglyphes mais un carré blanc est apparu (au lieu de l'icône dossier jaune) ; en cliquant dessus, il me propose "voulez-vous ouvrir ce fichier avec : wordpad, paint, adobe acrobat, internet ... ou choisir un autre programme pour ouvrir ce fichier". C'est la cata ?!
J'ai vu dans le forum qu'il y a quelqu'un dans la même situation qui n'a pas encore trouvé de solution. J'espère trouver ici la bonne "clé".
En tout cas je trouve très intéressant ce forum, très interactif.

à bientôt par ici.
Lulu

Re: Présentation de Lulu

Publié : 11 janv. 2018 11:09
par angelique
Tu as fait un checkdisk de ta clef ?

Re: Présentation de Lulu

Publié : 11 janv. 2018 23:50
par anthurium
angelique a écrit :
11 janv. 2018 11:09
Tu as fait un checkdisk de ta clef ?
Bonjour,

je pense que c'est un checkdisk, j'ai suivi les instructions suivantes :
Pour cela, ouvrez l'icône "Mon Ordinateur".
Sur le lecteur du média amovible, faites un clic droit puis propriétés.
Onglet Outils puis cliquez sur Vérifiez Maintenant.
Lancez le scan.

Et voilà...

Re: Présentation de Lulu

Publié : 12 janv. 2018 11:13
par angelique
Si ça n'arrange pas les choses, le problème est matériel et je doute que tu puisses récupérer quelque chose même avec Tutoriel TestDisk

Re: Présentation de Lulu

Publié : 13 janv. 2018 01:50
par anthurium
angelique a écrit :
12 janv. 2018 11:13
Si ça n'arrange pas les choses, le problème est matériel et je doute que tu puisses récupérer quelque chose même avec Tutoriel TestDisk
Bonjour,

je vais essayer le tutoriel TestDisk. Merci encore de ton aide.
Au passage, le fichier affiche quand même 32Ko, je suppose que les données peuvent être récupérables non ?

kenavo

Lulu.