Présentation

Ici on fait les présentations
Doryan38
newbie expert
newbie expert

Présentation

Message par Doryan38 » 23 janv. 2017 14:18

Bonjour,

Cela fait presque 1 semaine que je me suis enregistrer ici, et je n'ai jamais oser faire de présentation, tout simplement par flemme.

Ma présentation va se présenter en plusieurs points, qui sont :

1) Présentation IRL (dans la vrai vie)

2) Pourquoi je suis venu sur ce forum ?

3) Mes point fort/défaut concernant l'informatique

4) Conclusion

Bon déjà vous devez vous dire "Oula, ça promet" et bien vous aurais raison. (Ou pas). Blue_PDT_01_20

1) Présentation IRL :

Je m’appelle Doryan, j'ai 15 ans.

Je suis passionné d'informatique depuis plus de 2 ans. Je rêve de faire un métier dans le domaine de l'informatique, je pense faire dans la maintenance informatique ou dans d'autre chose.

2) Pourquoi je suis venue sur ce forum ?

Déjà, car je cherchait un forum qui savent régler mes problèmes, car des forum, j'en ai fait beaucoup.

Mon premier forum était CCM (Comment ça marche), j'y ai passer beaucoup de temps a essayer d'aider les personnes qui ont des problèmes, enfin, avec mes maigre connaisance en informatique Blue_PDT_01_01, mais, d'es que j'ai voulu possser une question a propos des polices Windows (en gros, c'était pour savoir les polices qui ne servait a rien, car j'avais lu quelque part que les polices Windows prenait beaucoup de ressourse système, et depuis ce temps la, je ne sais toujours pas lequel je peu enlever lol ) Bon, j'avais posser cette question, et quand j'ai eu la grande surprise d'avoir eu une réponse, elle ma pas du tout plus. Pas par ce qu'elle ne répondait pas a ma question, juste par ce que cette personne ma tout simplement insulté. Bon il ma pas insulter en disant des mots insultait, mais c'était juste sa pharse qui était un peu provocatrice. Et depuis, je n'ai jamais remit les pied sur CCM.

Ensuite, après avoir été très déçu par CCM, je cherchait un forum sympa, et j'ai trouver CNETfrance.

Ah lala, ce forum m'en a fait voir de toute les couleurs...

Après avoir découvert se forum, je remarquait que j'avais de très gros ralentisement sur mon navigateur Chrome, et je me suis dit que j'allait me faire désisfecter, et il l'on fait. Puis, j'ai eu la grande surprise de savoir que Chrome est un mouchard... Donc il m'avais proposer de changer de navigateur par FireFox, que je n'ai pas aimer d'ailleurs. Donc j'ai chercher dans leur forum, et j'ai trouver SWare Iron (en gros chromimun) qui n'avais pas ces mouchard, donc je l'ai pris, et j'ai accrocher tout de suite. Bref, vous devez vous demander pourquoi j'ai quité se forum ? Tout simplement car, leur temps de réponse est très long, j'avais encore un problème de virus sur mon pc, j'ai poster mon problème, en 2 jours, pas de réponse, donc je me suis débrouiller. Bon après j'ai eu d'autre problème, mais je ne vais pas non plus tout vous raconter, ou sinon ça va durer 1h.

Après avoir quité CNET, je suis venue ici, après avoir vu des tuto de Malekal, qui sont très bien fait et vraiment intuitif, et qui m'on fait apprendre beaucoup sur l'informatique.

3) Mes point fort/défaut concernant l'informatique

Mes point fort sont :

- Je sais presque tout de Windows, c'est a dire config du pc ect.
- Je commence a connaître le registre et son fonctionnement.

Mes point faible :

- J'aime tout toucher sur mon pc, faire des test, le rendre plus rapide, et j'en passe, même si défois, ça part plus en réinstallation de Windows... Car, sois il plante, sois blue screen au démarrage, sois lenteur pas possible.

4) Conclusion

Je pense rester sur le forum un bon moment, et je n'espère pas encore rencontrer les même situation que sur les forums cité plus haut. Et aussi, je soaite du courage a tout les modo/admin de rendre ce forum de plus en plus populaire.

Voila, j'espère que vous avez tout lu :)

Ps : L'heure des messages doit avoir un problème, car dans les options, je ne trouve pas le fusion horaire de paris, et je ne suis pas le seul a avoir se problème.
Cordialement,
Doryan38.

Ornytorinke

Re: Présentation

Message par Ornytorinke » 23 janv. 2017 14:44

Salut DOryan, sois le bienvenu, je suis nouveau aussi! PDT_001
Dernière édition par Ornytorinke le 18 mai 2017 18:50, édité 1 fois.

Doryan38
newbie expert
newbie expert

Message par Doryan38 » 23 janv. 2017 14:46

Bonjour,

Merci de ton message, et bienvenue aussi
Cordialement,
Doryan38.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 24 janv. 2017 23:26

Hello,

Bienvenue =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »