Impossible de démarrer Protection contre virus et menaces

Ici on fait les présentations
Sartenose

Impossible de démarrer Protection contre virus et menaces

Message par Sartenose » 15 nov. 2018 11:32

Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur ce site. Je suis un petit vieux de 82 ans excessivement "non compétent" qui comprend très vite si on lui explique longtemps.
Après cette instruction je vais vous exposer mon problème. Sur mon portable j'ai Win 10 Pro, la version 1803 et je n'arrive pas à faire démarrer la "Protection contre virus et menaces" de Windows defender. Quand je suis sur Windows Update et que je clique sur Sécurité de Windows-->Protection contre les virus je commence par avoir le message Page non disponible Votre administrateur IT a limité l'accès a certaines zones de cette application et l'élément que vous tentez d'accéder n'est pas disponible. Si je clique sur OK je vois qu'il y a un X qui apparait sur le bouclier et en cliquant sur Redémarrer maintenant je n'arrive pas a redémarrer la protection car quelques secondes plus tard j'ai une notification pour me demandant d'activer la protection antivirus.
J'ai consulté pas mal de pages sur internet et suivi un certain nombre de procédures mais je n'ai malheureusement pas progressé.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée
Amicalement
Sartenose

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Impossible de démarrer Protection contre virus et menaces

Message par Malekal_morte » 15 nov. 2018 11:40

Salut,

Suivre cette page pour le message "Page non disponible Votre administrateur IT a limité l'accès a certaines zones de cette application" : https://www.malekal.com/windows-defende ... anisation/
Généralement cela fait suite à l'installation d'un antivirus tiers type Avira.
Il faut bien qu'aucun antivirus ne soit installé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Sartenose

Re: Impossible de démarrer Protection contre virus et menaces

Message par Sartenose » 15 nov. 2018 12:16

Rebonjour,
Merci Malekal_morte pour la rapidité de votre réponse qui me pose un second problème non lié au premier. En allant sur la page que vous proposez il me semble que je n'ai pas accès au détail de ce que je devrais lire car j'ai de multiples panneaux me demandant de supprimer le bloqueur de publicité à la place. Comme je n'ai pas de module permettant de bloquer les publicités actif je ne vois pas ce que je peux faire.

Pour répondre à votre commentaire, je n'ai pas d'antivirus en activité. Par ailleurs en exécutant services.msc je vois que Pare-feu Windows defender est en cours d'exécution et est en Démarrage automatique et Partage de Connexion Internet est également avec Démarrage automatique (déclencher le démarrage). Je ne sais pas si ces informations peuvent vous aider à comprendre mon problème.

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »