erreur sauvegarde : Echec de l'exécution du serveur (0x80080005)

Ici on fait les présentations
SOUSSA

erreur sauvegarde : Echec de l'exécution du serveur (0x80080005)

Message par SOUSSA » 20 oct. 2018 21:47

Bonjour à tous,

en essayant de faire une image disque Windows 10 , windows me propose un seul choix: un disque dur sur lequel il avait l'habitude d'effectuer les sauvegardes, et que je n'ai plus(mort!).le nouveau disque est bien reconnu dans l'explorateur,authentifié sain et formaté en NTFS, et je peux sauvegarder l'historique des fichiers dessus, mais pas l'image disque.étrange! :merci: :merci: :merci:

Quelqu'un(e) aurait-il une idée de la cause de ce problème? merci par avance de vos lumières
le message d'erreur est le suivant:

"l'application de sauvegarde n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur interne : Echec de l'exécution du serveur (0x80080005)"

cherché un peu partout, mais cela semble renvoyer à mille causes possibles, dont un possible bug microsoftien!posting.php?mode=smilies&f=21&start=150#
ps: je peux cependant effectuer des images disque avec des logiciels tiers sur ce disque,mais je souhaite pouvoir le faire également avec windows.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: image disque w10 sur dd externe impossible

Message par Malekal_morte » 20 oct. 2018 23:57

Salut,

Le disque est formaté en NTFS ?
Fais un checkdisk dessus pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

SOUSSA

Re: image disque w10 sur dd externe impossible

Message par SOUSSA » 21 oct. 2018 13:14

Bonjour,

Exfat, serait-ce le problème?

Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: erreur sauvegarde : Echec de l'exécution du serveur (0x80080005)

Message par Malekal_morte » 21 oct. 2018 15:29

Je ne sais pas, essaye de le formater en NTFS pour voir.

Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur

Vérifie notamment que ce service Cliché instantané des volumes est bien en manuel :
Touche Windows + R
tape services.msc et ok.
erreur-sauvegarde-0x80080005.png
"l'application de sauvegarde n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur interne : Echec de l'exécution du serveur (0x80080005)"
Si pas mieux, tente Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 oct. 2018 20:07

As-tu suivi les indications de mon message précédent ?

SOUSSA

Message par SOUSSA » 28 oct. 2018 08:58

Bonjour,
Désolé de n’avoir pas pu poster avant:

1-effectué les vérifications conseillées tout est ok, seulement voilà:
En executant Windows repair :écran bleu puis Windows redémarre plusieurs fois
Essayant de réparer et me propose en dernier recours d’installer une image disque
Or, ma dernière date de 2016(hélas)...j’ai refusé Cette solution et essayé avec Medicat sur clé usb préparée avec rufus
Seulement, Windows refuse de la prendre en compte comme disque de démarrage (malgré les instructions du bios)et depuis une semaine
Je n’ai plus de pc qui réponde....ah! Après essai de réparation ,Windows évoque un fichier ...buk.sys ayant un souci!
Bref , suis dans une giga galère.....

Merci pour votre aide

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 28 oct. 2018 10:33

Pas cool....
Tu vas être obligé de réinstaller Windows 10.
Il te faut un autre ordinateur pour créer la clé d'installation.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :

Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »