Besoin d'aide sur un achat smartphone

Ici.. on peut parler de tout et de rien mais surtout de tout !
Aucun problème informatique ne sera traité!!
océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Besoin d'aide sur un achat smartphone

Message par océanie » 13 janv. 2018 20:54

Bonjour, pour le black friday j'ai acheté sur Amazon un Asus zenfon 3, Asus proposait une réduction de 50e en envoyant la preuve d'achat,donc il revenait à 120 euros au lieu de 170. Je l'ai pris. Sitôt reçu l appareil bugait beaucoup avec écran anarchique, Amazon m'a proposé un échange ou remboursement, comme l appareil me plaisait j'ai demandé un échange, ils m en ont renvoyé un autre qui fonctionnait très bien, sauf hier :

Hier durant la mise à jour vers Android nougat demandé par l'appareil il a mouliné avec écran noir et logo Asus et sablier de 16h à environ 5h du matin jusqu'à ce qu'il se décharge complétement, impossible de l'éteindre rien, il est reparti ce matin lors de la charge en me demandant d'installer la mise à jour nougat qu'il avait quand même réussi à télécharger la veille finalement. L'installation ce matin s est bien passé. Par contre je sais pas ce qui s'est passé si ça vient du téléphone ou Android ? J'ai pas de soucis apparent avec ce téléphone depuis que je l'ai reçu tout marche bien. Quand j'ai contacté Amazon hier pour leur expliquer que ça moulinait depuis plusieurs heure ils sont prêt à me le rembourser après que je leur renvoie.

Autre problème Asus prétendent sur la page de l'offre black friday ne pas avoir reçu mes preuves d'achat et j'ai fait la bêtise de ne pas envoyer en recommandé... Donc je vais devoir m asseoir sur les 50 e, je leur ai fait un mail j'attend la réponse mais c'est foutu je pense et lofre est finie...

Mon questionnement est vu ce qui c'est passé avec le bug de cette mise à jour et risque que ça recommence à l avenir, aussi si Asus ne me rembourse pas devrais je le renvoyer à Amazon ? Il m aura coûté 170 e au lieu de 120, les vaut il ? je ne sais pas s'il y a des téléphones équivalents à moins de 120 e ou 150 e.... Voir mieux ? Celui la me plaît sinon mais j'ai l impression de me faire avoir et de prendre un risque ? Peut être... Bref vous feriez quoi svp ? 😟 me sens seule...

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Besoin d'aide sur un achat smartphone

Message par Parisien_entraide » 13 janv. 2018 23:50

Ce qu'il faut garder en tete :

L'ASUS est un modèle de 2016 vendu à l'époque dans les 340 euros. Il tient la route tout comme les smartphones de l'époque dans cette gamme de prix (perso pendant le black Friday j'ai pris un Blackberry sous Android à -60% de son prix de fin 2016, soit 199 euros)

Si tu prends un actuel pour les 120 ou 150 euros, ca sera de moindre qualité sauf à te rabattre sur les marques chinoises : Wiko, Huawei, Honor... dont certains modèles pour le même prix que ton ASUS, seront avec les presques même caractéristiques (tout comme avec les ordis portables, il y a des gammes de prix, mais à 120 euros il ne faut pas trop en demander au téléphone, mais tout dépend l'usage qu'on en a)

A l'époque ton ASUS était mis en concurrence avec le Honor 8, et le One Plus 3 (marques chinoises)

océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par océanie » 14 janv. 2018 00:07

Merci Parisien entraide, je ne savais pas. Par contre il m'a coûté 170 vu que Asus dit ne pas avoir reçu mes preuves d'achat je ne bénéficierai pas de la promo black friday

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 14 janv. 2018 10:50

C'est souvent l'arnaque avec ces ODR (Offre de remboursement), et il faut toujours prendre des précautions (jusqu'à photographier l'instant final à la poste), et en plus il faut savoir que non seulement c'est limité dans le temps, mais pour un nombre de personne

Pour ton offre c'est 10250 personnes, ce qui peut aller très vite, car il y a de véritables réseaux d'achat (comme sur vente privée par ex) qui ne sont là que pour acheter au plus bas prix afin de revendre dans la foulée, à des gens qui n'ont pas connaissance des promos ou baisses de prix

Donc il est facile pour une sté de dire qu'ils ont atteint leur quota, ou de faire trainer, afin que le quota soit rempli

Là tu ne disposais que de 14 jours pour envoyer (après s'être inscrit sur service.consommateur@take-off.fr , avoir imprimé le bulletin de participation

Code barre original et découpé.
Facture originale.
Votre RIB avec IBAN/BIC.
Une photo / capture d'écran imprimée de votre avis partagé en ligne.

Perso je boycotte ces ODR, car souvent 1 ou 2 mois après tu t'aperçois que l'offre avec ODR est devenue une offre "classique" pour écouler les stocks

A compter du 15/01 ton Asus sera à 159 euros sur Amazon (et en plus sur la boutique ASUS Store)

https://www.amazon.fr/dp/B01LZMVBHU?m=A ... etail_page

océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par océanie » 07 févr. 2018 20:58

Parisien Entraide, oui j'ai vu cela en toute petite ligne pour le nombre limité de personnes ! mais quand je me suis inscrite il y avait plus de 9000 inscrits , j'étais dans les temps, j'ai tout fait niveau papier et en fait j'ai bien un accusé de réception, tête en l'air que je suis, la poste me l'a envoyé par mail car j'ai envoyé ma lettre recommandé en machine automatique... mais en effet les ODR sont de grosses arnaques, je ne le ferais plus, sinon depuis j'ai gardé le téléphone. Je l'aime bien, j'ai pas trouvé mieux pour le prix donc.... mais ça fou les boules quand même....

océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par océanie » 28 févr. 2018 20:47

parisien Entraide bonsoir, en fait je réalise que j'ai pas été futée, j'aurais du renvoyer le téléphone et attendre le 15 janvier et l'acheter à 149euros... pfffff, bref je ne me ferais plus avoir les ODR c'est fini pour moi.

Comment savais-tu que le prix baisserais à cette date svp ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 01 mars 2018 18:55

Non tu ne pouvais pas savoir, car même si effectivement 2 ou 3 mois après on peut voir le même produit vendu au même prix ou moins cher, ce n'est pas systématique, car cela dépend des stocks
Ensuite il faut se méfier, car cela peut ne pas être le même modèle (un peu comme les ordis portables avec 50 références pour un même produit, avec une lettre ou un chiffre qui change dans la dénomination et où il est parfois TRES difficile de savoir ce qui change au niveau hardware

Pour les Zenfone 3 , il y a quand même 5 ou 5 modèles différents

Quant à savoir que le prix baisserait... Heu franchement je ne sais plus, j'ai du voir passer une news que j'ai mémorisé

océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par océanie » 01 mars 2018 20:57

Merci à toi en tout cas, bonne soiréee

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales (Autre qu'informatique). »