Le site de Malekal a été cité par une entreprise

Ici.. on peut parler de tout et de rien mais surtout de tout !
Aucun problème informatique ne sera traité!!
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 226
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Le site de Malekal a été cité par une entreprise

Message par Parisien_entraide » 18 sept. 2016 12:20

Je sais que le sujet est "autre qu'informatique" mais, cela n'avait pas sa part dans les autres sujets, car anecdotique.En cherchant une actualité chez l'éditeur antivirus Webroot, je suis tombé sur une société prestataire de Cloud, située en Vendée, qui a choisi Webroot (pour elle même et pour les postes clients)

Il est vrai que le choix de Webroot peut dérouter car mal classé lors d'un test AV en 2012, mais vu le fonctionnement du programme et le protocole de tests, c'est normal. En gros la détection était de 80%, mais vu que Webroot bloque et analyse via son cloud, les programmes inconnus ou aux comportements suspects, le taux passe ensuite, à 94.4%, une fois l'analyse effectuée (maxi 3/4 d heure) et cela peut augmenter, au fur et à mesure que les infections sont classées en tant que tel. De plus il y a un rollback en cas d'infection sur les ransomwares. Juste pour la précision..

On peut estimer que la Sté OZERIM se tient au courant de l'actualité si on lit le lien suivant :

http://www.ozerim.fr/virus-locky/

(rares sont les sociétés qui mettent un lien Malekal sur leur site)

Avatar de l’utilisateur
ѠOOT
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 1043
Inscription : 28 déc. 2011 20:39

Re: Site Malekal cité par une société

Message par ѠOOT » 19 sept. 2016 16:59

Bonjour,

Merci Parisien_entraide pour ce retour.

Les entreprises françaises sont de plus en plus informées sur les enjeux et les risques liés aux cybercriminalités, notamment sur les effets dévastateurs que peuvent occasionner les infections par rançongiciels chiffreurs de fichiers. Il faut pour cela souligner les efforts de communication mis en œuvre par les chambres de commerce d'industrie (CCI) et le mouvement des entreprises de France (MEDEF),.. sans oublier les nombreux acteurs de terrain et bien sûr l'Europe, particulièrement via le programme EU-Cleaner de l'ACDC ( + travaux : CyberROAD ). Mieux informées, les entreprises tentent de renforcer la robustesse de leurs infrastructures informatiques et hésitent moins à déposer plainte. Le site malekal.com ainsi que stopransomware.fr (AILB) et d'autres sont fréquemment cités dans les médias. Dernier en date : Piratage de serveur informatique : la gendarmerie met en garde. Profitons de la dynamique et poursuivons les efforts.
‮Vous aimez la sécurité informatique ? Dopez vos neurones, achetez MISCMAG !
...nuf rof tsuJ

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales (Autre qu'informatique). »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités