[Résolu] Supprimer mes coordonnées du site 411num?

Ici.. on peut parler de tout et de rien mais surtout de tout !
Aucun problème informatique ne sera traité!!
Répondre
lau13
newbie expert
newbie expert

[Résolu] Supprimer mes coordonnées du site 411num?

Message par lau13 » 13 déc. 2015 10:42

Bonjour,

J ai recherché mon nom+prénom sur la toile et je suis apparue sur pleins de sites qui avaient récupérés mes coordonnées nom, adresse, tel fixe, ... J ai pu les supprimer via pleins d'envoi de mails ou via des formulaires en ligne, sauf sur un site: fr.411num.com/ J'ai pourtant utilisé le lien correct mais le formulaire de contact ne s envoie pas. Impossible de les contacter pour une demande détournée, le formulaire ne s'envoie pas nom plus. On dirait qu'ils le font exprès. Comment faire ? Merci pour votre aide future.

Laurence

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: suppression de mes coordonnees

Message par Malekal_morte » 13 déc. 2015 23:17

Salut,

Ce n'est vraiment pas simple. Le mieux c'est encore de contacter chaque webmestre, un par un, pour demander le retrait en mentionnant l'article de loi qui te permet de le faire. Lire cet article sur le droit à l'oubli concernant Google. Pour demander à Google : https://support.google.com/websearch/tr ... 1061?hl=fr
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

lau13
newbie expert
newbie expert

Re: suppression de mes coordonnees

Message par lau13 » 13 déc. 2015 23:35

Merci, je lirai en détail demain. Le problème des webmestres sur ce site, c'est qu'ils ne sont pas notés... rien ne permet d avoir un quelconque contact humain...

Bonne nuit !

lau13
newbie expert
newbie expert

Re: Comment supprimer mes coordonnees du site 411num?

Message par lau13 » 04 janv. 2016 14:31

Bonjour,

Je suis allée comme le préconise Google pour essayer de contacter l'administrateur ou le webmaster du site en cherchant dans les infos du whois. Mais il s'agit d'un fouillis absolu pour moi. Le mail de l'administrateur du site 411num.com est sur quelle ligne????

Je vous remercie par avance de votre aide, et vous souhaite une très heureuse année !

merci !!!

ѠOOT
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par ѠOOT » 04 janv. 2016 14:55

Bonjour,

Pas d'adresse publique, informations protégées.

Bureau Enom,
Name: WHOISGUARD PROTECTED
Organization: WHOISGUARD, INC.
Street: P.O. BOX 0823-03411
City: PANAMA

411num fonctionne sur les flux c'est un agrégateur.

411num is a service that aggregates information publicly available online and helps you to find other people and connect with them. It searches the web in real-time for publicly available data linked to names, just in the same manner as Google, Bing or any other web search engine processes general queries.

Et les chances d'exercer un retrait sont quasi-nulles.

Please note, that we will not be able to remove or otherwise block Search results Pages and/or their Content or information, since we do not host or own it.
‮Vous aimez la sécurité informatique ? Dopez vos neurones, achetez MISCMAG !
...nuf rof tsuJ

lau13
newbie expert
newbie expert

Message par lau13 » 04 janv. 2016 15:17

merci pour la réponse rapide et les précisions !
j'attends donc avec beaucoup de patience que google fasse son nettoyage !

mariem20

Re: [Résolu] Supprimer mes coordonnées du site 411num?

Message par mariem20 » 08 févr. 2016 12:43

Bonjour,

J'ai le même problème que lau13, j'ai contacté Google mais ils rejètent ma demande. Je ne sais pas comment faire, j'ai demandé à ne pas publier mon tel alors je ne comprends pas ces sites qui ne respectent pas la loi de la confidentialité. Comment faire?

Merci par avance de votre aide
Marie

lau13
newbie expert
newbie expert

Message par lau13 » 08 févr. 2016 13:06

Bonjour Meriem,

As-tu bien copié tout l'url lorsque tu as envoyé ton formulaire à Google ?
En général ça commence toujours par http ....
Cdt

mariem20

Message par mariem20 » 08 févr. 2016 17:32

Bonjour Laurence, j'ai bien regardé sur le site, il n'y a pas le https://, ça commence par fr. et avant le fr il y a un cercle vert avec le symbole loupe à l'intérieur.
je doute vraiment que ce site soit honnête, j'ai quand même écrit à google car il y a un autre site qui diffuse les numéros de tel: nuwber.fr (mais celui-ci accepte les messages demandant la désinscription) et je leur ai indiqué par écrit le site de fr.411num.com.
Merci de me dire si ton problème a été résolu.
Marie

lau13
newbie expert
newbie expert

Message par lau13 » 09 févr. 2016 00:08

La page a été masquée des résultats de Google. La page existe toujours sur 411num et est accessible depuis d'autres moteurs de recherches. Envoie moi en MP le lien vers ta page si tu veux et je regarde. Bonne nuit !

norinok

Message par norinok » 03 janv. 2017 17:02

Bonjour,
J'ai le même problème, 411num et Number, auprès de qui j'ai fait de très nombreuses demandes, avaient bien supprimé mes coordonnées en 2015 pour les remettre fin 2016.
J'ai alors demandé à Google de me supprimer de tous les annuaires, en complétant le formulaire avec les liens et j'attends.
Ces annuaires sont de véritables plaies; hors la loi, je compte d'ici à 15 jours, si aucune réponse appréciable par la suppression de toutes mes coordonnées, porter plainte auprès de la CNIL et voir au civil en leur demandant des dommages et intérêts.
Il faut agir sinon, c'est permettre à des sites de M.... de mener nos vies comme ils l'entendent, au mépris de notre sécurité et liberté.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales (Autre qu'informatique). »