réservation d'hôtels

Ici.. on peut parler de tout et de rien mais surtout de tout !
Aucun problème informatique ne sera traité!!
comptesupprime13
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

réservation d'hôtels

Message par comptesupprime13 » 29 août 2014 17:16

Bonjour

je constate que la plupart des hôteliers français ou étrangers demandent le numéro de carte bleue pour les réservations de chambres. Je peux comprendre que c'est pour eux une garantie.Mais en ce qui me concerne je refuse par principe et par sécurité de donner mon numéro de carte bleue par courrier , mail ou téléphone.Certains sont compréhensifs et donnent la possibilité d'envoyer des arrhes. Mais ils sont minoritaires. D'un point de vue légal, ont ils le droit d'exiger le numéro de carte bleue d'un futur client

merci

chef
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: réservation d'hôtels

Message par chef » 29 août 2014 18:48

bonjour,
comme ça je serais pas te dire !
y a un site pas mal, pour tous se qui concerne est qui touche le juridique voir ici ---->
http://forum-juridique.net-iris.fr/
marque pc:EasyNote TV44HC
produit: Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
mémoire: 4GiB
carte graphique : nvidia geforce 710
Description: Debian GNU/Linux 8.0 (jessie)

comptesupprime13
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par comptesupprime13 » 29 août 2014 18:55

bonjour

merci pour le lien

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par angelique » 29 août 2014 20:34

Je taf en réception d'hotel ;) , oui on demande un N° de CB pour garantir la réservation , c'est une sécurité pour l'hotelier en cas de NoShow (client qui vient pas) donc une VAD est effectuée (debit sur N° donnée) si client ne se présente pas ou ne respecte pas les conditions, politique d'annulation.

J'ai plein de N° de CB valide lol , j'vais ouvrir un carder_shop .... je plaisante, mais j'imagine bien le/la réceptionniste peu scrupuleux les noter tous sur un cahier ... ça peut faire mal , mais par recoupement les services de police retrouveront facilement l'auteur si des utilisations frauduleuses sont faites.

Légalement , je sais pas , mais si pas de N° de CB ou d'arrhes = pas de réservation .
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ZIK.:: R00tsL3gacy Reggae141.com
ZIK.:: LaGr0sseRadi0

comptesupprime13
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par comptesupprime13 » 29 août 2014 20:43

Hello

En ce qui concerne les arrhes, il n'y a absolument aucun problème et j'ai toujours réservé comme cela. C'est le principe de la carte bleue qui me pose problème. sans être paranoïaque, il y a des risques, et je me suis toujours refusé à entrer dans ce système, et d'ailleurs bien souvent, en discutant avec l'hôtelier, celui ci le comprend . C'est pour cela que je posais la question sur la légalité d'un point de vue juridique concernant les numéros de carte bancaire demandés

@+

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par angelique » 29 août 2014 20:48

D'un point de vu juridique, j'en sais rien , mais ça fonctionne comme ça depuis X temps et personne n'a jamais rien dit.

Tu peux aussi réserver à la volée sur place une chambre, et la payer directement sur place , rien ne te dit non plus que le TPE n'est pas bidouillé ou que le/la réceptionniste a une super mémoire visuelle pour retenir 16 chiffres+1 date de validité+ crypto en 2s le temps que tu payes (moi j'y arrive ;)), idem dans tous les commerces :)

Certains établissement bancaire te disent qu'ils bloques les 16 chiffres de ta carte par sécurité, certes c'est bloqué pour des paiements mais y'a des subterfuges connus pour quand même débiter cette soi-disant carte bloqué.

Moi je paye tout en cache , pas de traçabilité déja pour ton banquier qui va savoir ou, quand, comment etc tu achetes, la seule faille va rester le GAB pour le retrait d'espece avec les skimmers.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ZIK.:: R00tsL3gacy Reggae141.com
ZIK.:: LaGr0sseRadi0

comptesupprime13
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par comptesupprime13 » 29 août 2014 22:38

angelique a écrit : mais ça fonctionne comme ça depuis X temps et personne n'a jamais rien dit.
c'est bien ce qui est navrant, les gens acceptent n'importe quoi sans se poser la question de la validité d'une telle méthode. Si il y avait une réaction générale des consommateurs, les Hôteliers en tireraient certainement les conséquences, mais comme personne ne dit rien!!!!!!!!!!!!! En ce qui me concerne, et j'ai pas mal bourlingué, je n'ai jamais donné le numéro de ma carte bleue .
@+

Tchang
newbie
newbie

Message par Tchang » 06 nov. 2015 23:59

angelique a écrit :Je taf en réception d'hotel ;) , oui on demande un N° de CB pour garantir la réservation , c'est une sécurité pour l'hotelier en cas de NoShow (client qui vient pas) donc une VAD est effectuée (debit sur N° donnée) si client ne se présente pas ou ne respecte pas les conditions, politique d'annulation.

J'ai plein de N° de CB valide lol , j'vais ouvrir un carder_shop .... je plaisante, mais j'imagine bien le/la réceptionniste peu scrupuleux les noter tous sur un cahier ... ça peut faire mal , mais par recoupement les services de police retrouveront facilement l'auteur si des utilisations frauduleuses sont faites.

Légalement , je sais pas , mais si pas de N° de CB ou d'arrhes = pas de réservation .
Mdr j'ai fais une recherche pour voir si quelqu'un a déjà mis l'adresse du site & forum Net-iris qui est bien utile parce que, travaillant à mi-temps dans un hôtel j'ai des problèmes avec mon employeur en ce moment et je découvre que toi aussi Angelique tu es de la partie ! Mais t'aurais dû me dire ça tout de suite sur le 1er sujet que j'ai ouvert; du coup je vais le mettre en résolu direct! lol

(je valide tout ce que tu as dis sur les CB. Par contre le client peut demander à ce qu'elles soient effacées du système informatique après le check-out, et vues les protections de merde il vaut mieux (mon patron a mis Ccleaner sur le PC mais haha au secours)

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales (Autre qu'informatique). »