Configuration station de travail

Ici.. on peut parler de tout et de rien mais surtout de tout !
Aucun problème informatique ne sera traité!!
antonin.thiery

Configuration station de travail

Message par antonin.thiery » 20 nov. 2018 13:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente en quelques mots, je m'appelle Antonin. Je suis en dernière année de cycle ingénieur en génie des matériaux et j'ai donc beaucoup recours à l'outil informatique que ce soit pour de la CAO, de la simulation... Avec des logiciels comme CATIA ou ANSYS.

Maintenant ma question. Je me traîne depuis 5 ans maintenant un HP pavillon avec un Intel Pentium CPU 987 1,5GHz et 6 Go de RAM. J'ai besoin d'investir dans un ordinateur qui puisse faire tourner le type de logiciels que j'ai déjà mentionné et qui assure un minimum, tant pour cette dernière année que pour mon futur travail.

Au cours de mes recherches j'ai vu que ce dont j'ai besoin c'est une station de travail, mais parmi les milliers de références, configurations et prix je suis perdu.

Quelqu'un pourrait peut être m'éclairer et me faire quelques propositions pour un budget de 1000 à 200 euros ?

Merci par avance

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Configuration station de travail

Message par Malekal_morte » 20 nov. 2018 15:44

Salut,

Sur le site de Dassault, tu as des configurations : https://www.3ds.com/fr/support/materiel ... gicielles/
Pareil pour SolidWorks : http://www.solidworks.fr/sw/support/vid ... sting.html
8 Go c'est le minimum, 16 Go et tu seras à l'aise.
La carte graphique doit être puissante, tu as des exemples sur la page.
Elles sont certifiées, comme cela, tu es sûr de ne pas rencontrer de problèmes (bugs, plantages, etc).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales (Autre qu'informatique). »