IMPOSSIBLE D ACCES A WINDOWS 10 APRES MAJ

Ici.. on peut parler de tout et de rien mais surtout de tout !
Aucun problème informatique ne sera traité!!
Répondre
papounet88
newbie
newbie

IMPOSSIBLE D ACCES A WINDOWS 10 APRES MAJ

Message par papounet88 » 15 mai 2018 13:27

Bonjour
je veux vous faire part de mon probleme suite à maj de W10 sur mon asus R510C
Suite à pb rencontré au cours de la maj j ai du me trompé dans mon dernier clic car désormais je ne peux plus acceder à Windows donc au menu de dépannage
en fait je rentre mon mdp pour mon profil mais ensuite mon bureau est gris avec aucune fonction possible
jai essayé de rentrer par le bios mais cela ne marche pas ou je ne fais pas la bonne manip
jai essaye de larreter et relancer plusieurs fois de suite mais rien ny fait; jai mm enlever la batterie..
si qq a une idée pour sortir de l impasse
merci d avance

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: IMPOSSIBLE D ACCES A WINDOWS 10 APRES MAJ

Message par Malekal_morte » 15 mai 2018 15:16

Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :

* Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus

* créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows

En dernier lieu :

* lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows

* Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

papounet88
newbie
newbie

Message par papounet88 » 17 mai 2018 21:56

salut
je nai pas pu acceder à rien car mm quand j arrete pendant le lancement je nai jamais pu obtenir les options de depannage ce qui est tres etonnant j en conviens et mm quand j ouvre ma session il tourne pour s ouvrir sur des mises à jour qui s arretent au bout de qq minutes avec un msg d erreur qui dit: emplacement non disponible C:/WINDOWS/system32/config/systemprofile/desktop n'est pas disponible......si l'emplacement est introuvable cela signifie qu'il a peut etre ete change ou supprime.
donc je ne peux plus rien faire

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 mai 2018 17:28

Réinstalle Windows 10.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Comment télécharger les ISO d'installation de Windows
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD- voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :

Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

papounet88
newbie
newbie

Message par papounet88 » 20 mai 2018 19:58

bonjour
jai cree une cle USB mais dans le bios de mon Asus dans le Boot le Launch CSM est Disabled et je ne peux pas y accéder pour la modifier
jai essayer de redemarrer, la clé clignote qqfois mais rien ne change à l ouverture
ya t il une possibilite pour changer cette option dans le Bios?
merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 20 mai 2018 20:38

Pourquoi toucher à cette option ?
Faut laisser comme c'est.

papounet88
newbie
newbie

Message par papounet88 » 20 mai 2018 21:23

ok c etait dans le tuto
resultat: rien ne marche
je pense que je suis bon pour le déposer chez un réparateur cette fois

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 mai 2018 00:22

Remets les options par défaut dans le BIOS
et tente de démarrer sur la clé USB.

papounet88
newbie
newbie

Message par papounet88 » 21 mai 2018 12:00

salut
ça marche pas j ai des msg erreur je les ai pris en photo je peux te les envoyer, si ok , sur quelle adresse?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 mai 2018 12:13

Tu peux les mettre en pièce jointe, avec l'éditeur avancé, en bas sous la rédaction du message, tu peux attacher des pièces jointes
sinon tu les partages avec https://pjjoint.malekal.com

papounet88
newbie
newbie

Message par papounet88 » 21 mai 2018 16:59

voici les cliches des msg
merci
Pièces jointes
WIN_20180521_16_41_06_Pro.jpg
WIN_20180521_16_42_13_Pro.jpg
WIN_20180521_16_43_26_Pro.jpg

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 mai 2018 23:28

ok c'est le bug "emplacement non disponible - C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop n’est pas disponible", que tout le monde rencontre.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/windows-system3 ... isponible/
Mais je t'ai déjà donné les consignes, soit réinitialiser Windows 10, soit le réinstaller sans formater.
tu ne vas pas avoir le choix.

Il y avait Avast! sur cet ordinateur ?

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales (Autre qu'informatique). »