Méfiez vous de votre perroquet !

Ici.. on peut parler de tout et de rien mais surtout de tout !
Aucun problème informatique ne sera traité!!
Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Méfiez vous de votre perroquet !

Message par Parisien_entraide » 24 sept. 2017 20:10

Dans 10 ans je reviendrai et je fera la même news avec un Robot doté d'AI :-)

Source : Le journal britannique "The Sun"

Un perroquet passe commande sur Amazon grâce à Alexa
Malekal_Perrogquet Gabon.png
Malekal_Perrogquet Gabon.png (86.41 Kio) Consulté 585 fois

"Corienne Pretorius, ne se rappelait pas avoir passé une commande de coffrets cadeaux d’une valeur de 10 livres (environ 11 euros). Et pour cause.

Après avoir exclu son mari et son fils de huit ans comme les acheteurs éventuels, la Sud-Africaine de 39 ans, qui réside dans le sud-est de
Londres, a découvert le coupable : Buddy, son perroquet du Gabon âgé de 5 ans.

L’oiseau a imité sa voix en son absence pour activer l’appareil et procéder à l’achat qui, selon un porte-parole d’Amazon cité dans le Sun, peut être remboursé. « Je ne pouvais pas le croire quand j’ai compris que Buddy avait passé une commande sur Amazon.

Nous possédons l’appareil depuis quatre mois et je ne l’utilise que pour mettre de la musique ou faire des listes de tâches à faire, mais je n’ai jamais rien commandé en ligne« , a raconté Corienne.

Le perroquet filmé en criant « Alexa«

Outre la possibilité de passer des commandes sur Amazon, l’appareil connecté, Alexa, permet aussi de commander le chauffage de la maison, contrôler le téléphone portable, vérifier la météo, etc. Buddy a depuis été filmé par sa propriétaire. Les images le montrent en train d’activer l’appareil en criant « Alexa » avant d’ajouter « Oh, hmmm, reste en ligne, Alexa« .

Selon Corienne Pretorius, son oiseau parlant est « très drôle« : il imite aussi le chat, jure en Afrikaans et souhaite « bonne nuit » quand la maisonnée va se coucher le soir."

En fait rien d'étonnant lorsqu'on s'intéresse à l'intelligence de ces oiseaux et que l'on s'aperçoit qu'ils ne font pas qu'imiter mais se servent des mots et phrases appris à bon escient

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Méfiez vous de votre perroquet !

Message par Malekal_morte » 24 oct. 2017 10:39

!

et....

En, fait je suis un perroquet... \o/
Grâce à mes griffes pointues, je tape plus vite qu'une dactylo !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Message par Parisien_entraide » 24 oct. 2017 19:18

Malekal_morte a écrit :
24 oct. 2017 10:39

En, fait je suis un perroquet... \o/
Grâce à mes griffes pointues, je tape plus vite qu'une dactylo !
Ou alors programme un bot :-)

Visiteur ; "Je crois que je suis infecté"

Malekal Bot : Poste un rapport FRST... bla bla .. sur pjoint.com... bla bla.. Je veux les 3 rapports ! "

Visiteur : "Alors les voila, mais j'ai pensé qu'il valait mieux passer un coup de Spybot avant et je t'ai fais un rapport où j'ai tout listé manuellement et tapé à la main avec le notepad"

Malekal Bot : "Désinstalle Spybot il ne sert à rien ! Désinstalle Spybot il ne sert à rien ! Désinstalle Spybot il ne sert à rien !"

Visiteur : "3 fois ? Oui mais.. puis j'ai pensé aussi que ...."

Malekal Bot " Tu n'as pas à penser tu FAIS ce qu'on te dit et tu appliques ! J'ai demandé des rapports FRST !"

Visiteur : : "D'accord, mais je dois arrêter de chercher des cracks, de faire du streaming, du P2P, d'ouvrir les pièces jointes qui me disent que j'ai gagné un I-phone ?" Après la désinfection je pourrais continuer ? Voila les rapports...

Malekal Bot : : Ils sont incomplets ! Suis le tutoriel www.malekal.com/xxx, www.malekal.com/aaaa, www.malekal.com/bbbb, www.malekal.com/cccc, www.malekal.com/dddd, www.malekal.com/eeee, www.malekal.com/fffff ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué et le temps que tu y consacreras, sera du temps en moins que tu prendra pour aller chercher des cracks)

Visiteur : "Merci ! Pas le temps de lire, mais si j'ai bien compris, je dois passer un coup de ccleaner pour me débarrasser des vilaines bestioles ?

Maleka Bot : " CC.. . ? Argghh... Crouiiiiik... Error system.... Error line 35 422... Formatage PC conseillé !

Visiteur : D'accord ! Merci je vais le faire de suite ! C'est génial j'apprends plein de trucs ici, même si je n'appliquerais pas ce qu'il y a dans les liens car pas le temps (j'ai des like sur facebook en retard et fo que je prenne des selfies)

Finalement, en attendant la version finalisée du BOT il vaudrait mieux retourner à la méthode classique et tapoter à toute vitesse :-)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 14 nov. 2017 16:57

tssss lol, c'est assez bien résumé :p
Un Malekal Bot avec une fonction suicide quand le gars parle de faire un nettoyage CCLeaner !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Topxm
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Topxm » 18 nov. 2017 00:57

Spybot existe encore non ? ^^
Image

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Message par Parisien_entraide » 18 nov. 2017 12:41

Et aux vues des configs, après une petite accalmie, il semble faire un retour en force

https://www.safer-networking.org/fr/

Par contre ils ont un très bon outil : https://www.safer-networking.org/fr/sp ... ti-beacon/

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 24 nov. 2017 16:53

oui, j'ai vu aussi, je me demande comment ils se retrouvent encore sur les PC...
Surement les magasines et sites informatiques qui sont là pour refourguer tout et n'importe quoi, plus pour des raisons économiques que informatiques.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales (Autre qu'informatique). »