PC qui se bloque

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Jaina59
newbie
newbie
Messages : 8
Inscription : 31 août 2013 00:47

PC qui se bloque

Message par Jaina59 » 01 déc. 2018 04:22

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon PC. Dès son premier jour d'utilisation j'ai remarqué un problème, il se bloquait ! J'ai cru a un petit problème mais il se reproduisait régulièrement. Ca arrive souvent quand j'ai beaucoup d'onglets qui sont ouverts ou alors quand j'écoute la musique avec Spotify en plus de Mozilla ou même quand j'utilise seulement photoshop. J'avais réinitialisé Windows 10 , le problème était toujours là. Je décide de l'envoyer en réparation, j'étais surprise de voir qu'ils ont seulement réinitialisé windows... ce que j'avais fait aussi ... après quelques heures d'utilisation ça recommence. J'ai ouvert trop d'onglets et ça bloque, je suis obligée d'appuyer sur le bouton pour l'éteindre et le redémarrer. Il y a bien un problème quelque part et ils n'ont rien fait!
Merci d'avance pour votre aide.




Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 1322
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: PC qui se bloque

Message par Parisien_entraide » 01 déc. 2018 06:24

Bonjour,

Il te faudrait donner marque et modèle de ton ordinateur que je suppose être un ordi portable, avec ses caractéristiques (type et modèle de processeur, et surtout la quantité de mémoire RAM dont tu disposes

Si tu ne sais pas faire tu peux t'aider de https://www.malekal.com/tutoriel-speccy/

castafiore
newbie expert
newbie expert
Messages : 74
Inscription : 31 juil. 2017 14:46
Localisation : Belgique

Re: PC qui se bloque

Message par castafiore » 01 déc. 2018 08:51

Bonjour.
Ton problème doit venir d'une configuration matérielle faible pour ton pc.
Vérifie aussi tes températures PC.

Jaina59
newbie
newbie
Messages : 8
Inscription : 31 août 2013 00:47

Re: PC qui se bloque

Message par Jaina59 » 01 déc. 2018 19:08

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu si vite.
Voici les caractéristiques:
Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i5 7400 @ 3.00GHz 36 °C
Kaby Lake 14nm Technology
RAM
4,00 Go Single-Channel Unknown @ 1196MHz (17-17-17-39)
Motherboard
Acer Aspire XC-780(KBL) (U3E1) 31 °C
Graphics
AL1716 (1280x1024@59Hz)
Intel HD Graphics 630 (Acer Incorporated [ALI])
Storage
1863GB TOSHIBA DT01ACA200 (SATA ) 40 °C
931GB TOSHIBA External USB 3.0 USB Device (USB (SATA) ) 24 °C
Optical Drives
HL-DT-ST DVDRAM GUE1N
Audio
Realtek High Definition Audio

Bonne soirée :)

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 93256
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: PC qui se bloque

Message par Malekal_morte » 01 déc. 2018 21:44

Salut,

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Faire un checkdisk, si possible en ligne de commandes.
Ouvre une invite de commandes en administrateur
Lance l'invite de commandes en administrateur puis saisir la commande :
chkdsk c: /F /R
ça doit te proposer de faire une vérification au redémarrage, accepte, le scan peut durer 1h30.


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.


Jaina59
newbie
newbie
Messages : 8
Inscription : 31 août 2013 00:47

Re: PC qui se bloque

Message par Jaina59 » 02 déc. 2018 03:41

Merci Malekal

Le statut du disque dur est correct

J'ai aussi fait un checkdisk

Voici les 3 rapports.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0f14j10x11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0w11b15s15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... w12y7f11w5

merci

castafiore
newbie expert
newbie expert
Messages : 74
Inscription : 31 juil. 2017 14:46
Localisation : Belgique

Re: PC qui se bloque

Message par castafiore » 02 déc. 2018 08:34

Re.
Tu n'as pas de carte graphique dédiée sur ce portable?
Rien qu'un chipset graphique intégré au processeur.
Ce chipset n'est qu'un de 3 ème classe et c'est probablement là le problème.
Le chipset graphique est trop faible pour le processeur.
Vois ceci.
https://www.notebookcheck.net/Intel-HD- ... 948.0.html

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 93256
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: PC qui se bloque

Message par Malekal_morte » 02 déc. 2018 11:58

A désinstaller :
CyberLink
Internet Download Manager
Après même si réinitialisation de Windows 10 ne règle pas le problème.
Possible problème pilotes ou matériel.

Quand le navigateur WEB est fermé ça bloque aussi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Jaina59
newbie
newbie
Messages : 8
Inscription : 31 août 2013 00:47

Re: PC qui se bloque

Message par Jaina59 » 02 déc. 2018 17:36

castafiore a écrit :
02 déc. 2018 08:34
Re.
Tu n'as pas de carte graphique dédiée sur ce portable?
Rien qu'un chipset graphique intégré au processeur.
Ce chipset n'est qu'un de 3 ème classe et c'est probablement là le problème.
Le chipset graphique est trop faible pour le processeur.
Vois ceci.
https://www.notebookcheck.net/Intel-HD- ... 948.0.html
Bonjour,
Ce n'est pas un portable. Non je n'ai pas de carte graphique dédiée.
Il a planté dès le premier jour d'utilisation et je faisais presque rien.
Malekal_morte a écrit :
02 déc. 2018 11:58
A désinstaller :
CyberLink
Internet Download Manager
Après même si réinitialisation de Windows 10 ne règle pas le problème.
Possible problème pilotes ou matériel.

Quand le navigateur WEB est fermé ça bloque aussi ?
J'ai désinstallé les logiciels.

Ca peut aussi arriver quand j'utilise que Spotify ou si je veux regarder une vidéo par exemple. Avant la réinitialisation je ne pouvais plus utiliser Mozilla Firefox car c'était trop lent et ça se bloquait, le seul navigateur qui fonctionnait correctement sans que ça se bloque rapidement c'était Opéra.

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 93256
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: PC qui se bloque

Message par Malekal_morte » 02 déc. 2018 17:49

Vois si une mise à jour du bios est disponible : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
Essaye une mise à jour intel : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Jaina59
newbie
newbie
Messages : 8
Inscription : 31 août 2013 00:47

Re: PC qui se bloque

Message par Jaina59 » 02 déc. 2018 22:36

J'ai fait une mise à jour intel.

Pour la mise à jour du bios, j'ai voulu utiliser le logiciel Acer Upgrade Assistant mais le modèle de l'ordi n'est pas dans la liste.
Je suis allée sur le site de Acer et j'ai plusieurs liens pour télécharger des mises à jour. Mais ce message me fait un peu peur :Une mise à niveau incorrecte du BIOS de votre système peut nuire à votre produit Acer. Procédez avec précaution.
Je n'ai jamais fait ça. PDT_013

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 1322
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: PC qui se bloque

Message par Parisien_entraide » 03 déc. 2018 00:01

A priori le modèle couvre plusieurs types d'UC Acer Aspire XC-780 qui sont des PC de bureau mais le tien renvoie sur la page générale

avec la dernière version de bios : 2018/07/12 version :R02-B2

Tu peux cependant affiner avec le numéro de série voir ce que cela raconte

https://www.acer.com/ac/en/ID/content/s ... oduct/6818 (et sur la page cliquer à gauche sur "product detail")

sachant que KBL à la fin du modèle indique les nouveaux processeurs Intel avec un GPU Radeon

Jaina59
newbie
newbie
Messages : 8
Inscription : 31 août 2013 00:47

Re: PC qui se bloque

Message par Jaina59 » 27 déc. 2018 19:29

Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles. Je l'ai renvoyé en réparation. Cette fois ci ils ont changé la carte mère. Pour l'instant tout à l'air de bien fonctionner :)

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 1322
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: PC qui se bloque

Message par Parisien_entraide » 27 déc. 2018 19:35

Solution radicale mais au demeurant efficace :-)

Jaina59
newbie
newbie
Messages : 8
Inscription : 31 août 2013 00:47

Re: PC qui se bloque

Message par Jaina59 » 29 déc. 2018 17:39

Pendant 3 jours mon ordi ne s'est pas bloqué. J'ai remarqué qu'il était plus long a réagir quand je devais ouvrir quelque chose... et aujourd'hui ça recommence.... Ca devient pénible ! Je vais de nouveau le renvoyer en réparation. On m'a dit que je devais le renvoyer 3 à 4 fois avant d'avoir un échange ou un remboursement...


Répondre

Revenir vers « Windows Général »