Le lecteur windows media ne lit plus les CDs

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Le lecteur windows media ne lit plus les CDs

Message par Parisien_entraide » 09 nov. 2018 22:59

Bonsoir :-)

Evidemment que Microsoft pourrait développer des outils plus poussés, mais ce n'est pas dans leur intérêt.
Ils seraient accusés de position dominante (cela a déjà été le cas par le passé d'où les versions "N")
Cela permet une émulation autour de Windows et favorise la création de sociétés, ou de produits avec des fonctionnalités dont ils n'auraient pas eu idée
Preuve en est ils rachètent parfois des stés qui interesse (SKYPE ne leur appartenait pas avant par ex)

Pour Skype je ne sais pas trop ce que tu veut dire. Il est désactivable

Sinon pour le petit mensonge, c'était facile à deviner :-)
Je voulais juste que tu ne t'enfermes pas dans ta routine et que tu observes. C'est bien tu as passé l'épreuve :-,)
Quant au fait de ne pas indiquer que je sois modérateur cela me va très bien. Il y a juste comme tu l'indiques la couleur bleue qui trahi la fonction

Par contre pour la barbe, ce n'est plus vrai je l'ai rasé
Comme tu peux le voir sur la photo, elle me gênait pour taper sur le clavier, s'emmêlait dans les touches et une fois fait, je ne pouvais plus me servir de la barre espace. C'était.. quelque peu embarrassant
Gekelong b.png
Gekelong b.png (64.09 Kio) Consulté 515 fois
Maintenant que je suis découvert je vais sévir :-)

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 10 nov. 2018 01:19

Parisien_entraide a écrit :
09 nov. 2018 22:59
Bonsoir :-)

Evidemment que Microsoft pourrait développer des outils plus poussés, mais ce n'est pas dans leur intérêt.
Ils seraient accusés de position dominante (cela a déjà été le cas par le passé d'où les versions "N")
Cela permet une émulation autour de Windows et favorise la création de sociétés, ou de produits avec des fonctionnalités dont ils n'auraient pas eu idée
Preuve en est ils rachètent parfois des stés qui interesse (SKYPE ne leur appartenait pas avant par ex)
Bonsoir le Parisien

Euh... depuis quand Microsoft se souci du quand dira t-on ?
Pour Skype je ne sais pas trop ce que tu veut dire. Il est désactivable
Tu utilises Skype ? Si c'est oui, alors tu auras sans doute remarqué que tu es reconnecté automatiquement dès que tu ouvres Outlook, si ça ce n'est pas te forcer la main pour l'utiliser, alors, je ne sais pas comment ça s'appelle. Tiens ! Ça me rappelle que j'avais eu une sympathique conversation sur le sujet avec Malekal justement.

Non seulement Skype n'est pas désactivable mais pire encore, il te crée un compte "à l'insu de ton plein gré".

N'ayant guère envie de me répéter car c'est assez long et que je suis du genre grosse fainéante, je te mets le lien de la conversation que j'ai eu avec Malekal sur le sujet. Ça commence à partir du cinquième message de la page 3 : https://forum.malekal.com/viewtopic.php ... 4&start=30
Tu pourras même lire les nombreux retours négatifs à ce sujet sur leur forum d'entraide en cliquant sur le lien du huitième message de la page 3, et surtout, les réponses automatiques et complètement à côté de la plaque du "staff".
Sinon pour le petit mensonge, c'était facile à deviner :-)
Je voulais juste que tu ne t'enfermes pas dans ta routine et que tu observes. C'est bien tu as passé l'épreuve :-,)
Trop bien ! J'ai gagné quoi ? :bond2:
Par contre pour la barbe, ce n'est plus vrai je l'ai rasé
Comme tu peux le voir sur la photo, elle me gênait pour taper sur le clavier, s'emmêlait dans les touches et une fois fait, je ne pouvais plus me servir de la barre espace. C'était.. quelque peu embarrassant
J'adore ton humour, et je ne dis pas ça pour entrer dans les bonnes grâces de la modération, c'est sincère.
Maintenant que je suis découvert je vais sévir :-)
Même pas peur ! :langue:

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 19 nov. 2018 17:14

Bonjour Malekal, le Parisien et tous les naufragés de l'informatique,

Je ne sais pas si ce topic est clôturé ou si je dois en ouvrir un autre.
Comme c'est la continuité de mon souci, je tente sur celui-ci afin de ne pas ouvrier un énième topic sur plus ou moins le même sujet.

Le souci n'est pas bien méchant mais un peu gênant.

Je vois de m'apercevoir que je n'ai plus l'icône du lecteur pour tous mes fichiers qui requièrent cette application, seulement une petite feuille blanche cornée à son côté droit.
Cela n'empêche pas le lecteur de fonctionner parfaitement et de pouvoir convertir mes CDs, mais malgré tout, je me dis que cela est révélateur d'un dysfonctionnement, donc, j'aimerais y remédier afin d'avoir un lecteur plus "sain".

Je vous remercie pour votre aide.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 19 nov. 2018 18:55

Hello :-)

J'ai du mal à saisir même en relisant (oui c'est lundi :-) mais je pense que tu fais référence à l'icêne du lecteur CD/DVD

Donc 2 méthodes.

La première pour repartir de rien :

Clic droit sur le bureau -----> Nouveau ----> Raccourci ---> Là cela va ouvrir une fenetre

Tu cliques sur "Parcourir"
Normalement dans la liste tu devrais voir "ordinateur "
Tu cliques sur la petite flèche à gauche de "ordinateur" et là tu devrais voir apparaitre... Ton lecteur CD /DVD (si si)
Si tu le sélectionnes cela devrait ouvrir peut etre le lecteur, mais tu passes outre et tu fais "OK"

Cela va créer un lien avec la lettre du lecteur CD et tu auras l'icone associé

La deuxième méthode

Tu sélectionnes ton icone blanc (un clic dessus) puis tu fais un clic droit -----> Propriétés

Dans la fenetre qui s'ouvre tu as la possibilité de changer l'icone
Là soit cela pointe sur les icones disponibles, soit cela pointe sur rien et il te faudra chercher (c'est laborieux), donc c'est pour cela que j'ai mis la première méthode plus facile

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 19 nov. 2018 21:49

Bonsoir le Parisien,

Rassure-toi, c'est peut-être moi qui n'est pas très claire, difficile de s'expliquer lorsqu'on ne maîtrise pas le langage informatique.
Je vais tenter d'être plus précise.

Je te prends un exemple concret. J'ai converti mon CD "Aida", un opéra, donc, j'ai créé un dossier "Verdi", le compositeur, et dans ce dossier, j'ai créé un sous-dossier nommé "Aida". Lorsque je clique sur mon sous-dossier "Aida", tous les morceaux apparaissent et sont opérationnels, pas de souci, sauf que d'habitude, j'ai l'icône du lecteur Windows Média, là, j'ai juste une petite fiche blanche cornée sur le côté droit.
Par exemple, si je décide d'utiliser Groove musique, là, il me met bien l'icône de Groove musique à côté de chaque morceaux pour me signifier que c'est avec cette application que le morceau sera lu.

Donc, pour répondre à ta question, c'est l'icône du lecteur Windows Média qui pose problème, seulement lui.

Voilà, j'espère avoir été plus intelligible, en attendant, je vais tenter tes instructions et je reviendrai vers toi pour te signifier si cela a fonctionné, à moins qu'avec mes nouvelles indications, tes instructions ne soient plus adéquates.

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton aide.

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 19 nov. 2018 23:06

La première solution ne fonctionne pas, ça me crée un raccourci mais ça ne remet pas l'icône du lecteur Windows média à côté des fichiers musicaux.

Sinon, heureusement que mon compagnon était là, car j'ai cherché partout "ordinateur" jusqu'à ce qu'il me précise qu'il s'agit en fait de "Ce PC".
Bah oui, je suis nulle moi, il faut utiliser les mots précis, sinon, je suis paumée. :oreilles:

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 19 nov. 2018 23:29

Alors c'est normal que cela ne mette pas l'icone du lecteur WIndows Media player, puisque la manip était destinée à ce que tu puisses avoir l'icone du lecteur CD dur le bureau

Sinon le nom "Ordinateur" est le nom par défaut. Si c'est "Ce PC" c'est qu'il a été renommé

Autrement pour les musiques :

Tu sélectionnes un fichier de musique (un clic dessus) puis tu fais un clic droit -----> Propriétés
Dans la fenetre qui va s'ouvrir tu cliques sur "Modifier"
En espérant qu'il soit dans la liste, (y a une petite flêche cachée à droite de "autres programmes" si il n'apparait pas)
tu cliques sur Windows Média Player
et
surtout tu coches la case "Toujours utiliser le programme sélectionné" (ou un truc du genre) en espérant qu'elle ne soit pas grisée
Puis "Ok"

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 19 nov. 2018 23:46

Quoi ! Quelqu'un aurait renommé mon ordinateur à l'insu de mon plein gré, c'est scandaleux !
Non, je plaisante mais je suis un peu surprise, je n'ai pas souvenir avoir fait ça, et pour cause, ça ne présente absolument aucun intérêt.
Euh... ça peut se renommer tout seul un ordinateur ?

J'ai effectué ta manipulation, c'est déjà le lecteur Windows Media par défaut qui est sélectionné, d'ailleurs, comme je le disais, il fonctionne parfaitement et mes fichiers mp3 sont lus automatiquement avec ce lecteur, c'est juste que je n'ai plus les icônes du lecteur Windows Media à côté des fichiers mp3, seulement ces petites feuilles blanches.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 20 nov. 2018 00:04

J'ai bien un truc pour toi https://www.thewindowsclub.com/repair-w ... mp-utility

Mais il est tard je verrai cela demain soir

L'outil FixWin je le connais il est efficace, mais je n'ai jamais testé le Repair Windows Media Player (je suppose qu'il fait la même chose)

Pour le renommage, si tu te mets sur "Ce PC" tu vois que tu peux le renommer

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 20 nov. 2018 00:13

Aucun souci, comme je le disais, ce n'est pas grave, ni urgent, puisque ça ne l'empêche nullement de fonctionner.

Je te remercie pour le lien et je te souhaite une bonne nuit.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 20 nov. 2018 07:47

P'tit passage vite fait

Dans l'absolu tu ne risque rien avec ces programmes (il faut juste relancer l'ordi après avoir appliqué)
Tu peux tester le "Repair Windows Media Player"
Rien ne dit qu'il va réattribuer les icones sur les fichiers de type .mp3, (ce n'est pas indiqué mais la logique veut que ...) etc mais c'est à tenter

Pour ton problème il se situe au niveau de la base de registre, mais vu la complexité de la chose pour toi, j'essaie de trouver le programme adéquat qui fasse le travail proprement

L'autre solution (l'exemple est pour le bloc note) est un peu pénible également (juste pour regarder la manip mais c'est la même chose pour les autres programmes en passant par

2)Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> clic-droit sur "xxxxxxs" -> Propriétés
Onglet "Raccourci", tu cliques sur "Changer d'icône"
L'icône par défaut des xxxxxxx s'affiche :

http://www.forum-vista.net/forum/topic6565.html

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 20 nov. 2018 15:38

Bonjour Le Parisien,

C'est vraiment gentil à toi d'être passé ce matin sur le forum pour me laisser un petit message sachant que tu ne devais le faire que ce soir.

Alors, pour ton lien, malheureusement, cela n'a rien donné, pas de restauration des icônes.

Toucher au registre, j'avoue que c'est un truc qui me fait un peu peur, mais pas à mon compagnon, il aime vivre dangereusement. Si entre-temps, tu n'as pas trouvé de programme adéquat, je lui demanderai de faire la manipulation pour moi.

Effectivement, tu as raison, on peut renommer "ordinateur", c'est juste que je ne me souviens pas avoir fait ça, d'autant plus que j'ignorais qu'on pouvait le renommer.

Je te remercie encore pour ton aide.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 20 nov. 2018 19:54

Lorsque à :

tu cliques sur Windows Média Player
et
surtout tu coches la case "Toujours utiliser le programme sélectionné" (ou un truc du genre) en espérant qu'elle ne soit pas grisée
Puis "Ok"

Tu dis "J'ai effectué ta manipulation, c'est déjà le lecteur Windows Media par défaut qui est sélectionné,"

Cela veut dire que tu n'as rien fait parce que le voyais déjà ?

Si OUI, fais le, tu décoches, puis tu recoches, et tu fais "OK"
cela va faire une réinscription dans le registre

L'effet peut n'être visible parfois qu'après avoir redémarré l'ordi mais normalement c'est de suite

Autre méthode par un autre biais

Démarrer-----> Programmes par défaut

Là tu choisis dans la fenêtre : "Configurer les programmes par défaut

Dans la liste Windows media player doit apparaitre

Si OUI, tu le sélectionnes dans la fenêtre de gauche

Ensuite à droite tu choisis :

(méthode bourrin) : Définir ce programme comme programme par défaut
(méthode sélective) : Choisir les paramètres par défaut pour ce programme

Tu noteras que juste au dessus tu as une phrase qui peut etre

"Ce programme a toutes ses valeurs par défaut' (là tu peux appliquer la méthode bourrin)

ou

"Ce programme à X sur XX valeurs par défaut (je conseile la méthode sélective et tu choisis .mp3

Même si tu penses que tout fonctionne, le fait de cliquer sur l'un des choix va forcer une réinscription dans la base de registre

Edit : Le problème semble commun sous WMP12 et pas facile à résoudre (y a encore 2 méthodes à tester) Initialement Windows 7 était livré avec WMP11 et ce problème n'apparaissait pas

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par angelique » 20 nov. 2018 20:12

Hello

j'ai cru lire groove music lol

Il existe un lecteur VLC qui peut faire ton bonheur➯http://www.videolan.org/

Le lancer une fois installé, onglet Media/ouvrir un flux réseau(CTRL+N) et colle ça:

Code : Tout sélectionner

http://direct.fipradio.fr/live/fip-webradio3.mp3
..du bon groove PDT_018
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
https://lilymarguerite.wixsite.com/lilymarguerite

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 20 nov. 2018 20:30

angelique a écrit :
20 nov. 2018 20:12
Hello

j'ai cru lire groove music lol

Il existe un lecteur VLC qui peut faire ton bonheur➯http://www.videolan.org/

Le lancer une fois installé, onglet Media/ouvrir un flux réseau(CTRL+N) et colle ça:

Code : Tout sélectionner

http://direct.fipradio.fr/live/fip-webradio3.mp3
..du bon groove PDT_018
Sauf que.. Elle veut garder ses petites habitudes :-) En lecteur de musique, y a pas mieux actuellement que AIMP, et en plus il ne fait pas que cela
Cela résoudrait le problème, mais bon.. Elle s'accroche à WMP :-)

Répondre

Revenir vers « Windows Général »