Récupération données après plantage MAJ W10

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Max5X1x

Récupération données après plantage MAJ W10

Message par Max5X1x » 25 oct. 2018 21:51

Bonjour à tous,

Dernier recours pour moi avant de mettre le PC dans la cheminée... ^^

J'ai un PC portable PB initialement sous W7.
Au moment de la MAJ W10, multi bug, pc qui s’éteint tout seul etc... donc toute la MAJ à planté !

Résultat à l'ouverture de session sous w10, tout est bloqué.

La barre de tache en bas est figée, impossible de cliquer sur le menu windows/démarrer, idem avec les touches.
Seuls les icônes du bureau fonctionnent. Je peux donc parcourir les fichiers.

J'ai bien la visu de tous mes fichier mais la fonction copier coller est totalement HS. Impossible de cliquer glisser ou copier coller nul part sur le pc ou clé ou disque.

J'ai tenté une clé en boot principal pour refaire l'installation de w10 mais impossible.

J'ai réussi via l'invit de cmd à supprimer le mot de passe admin, car je pensais pouvoir récupérer les fichier en démontant le disque et le mettre dans un boitier externe sauf qu'à l'ouverture, le deuxième PC me dit que le dossier est verrouillé...

Avez vous des idées ? Je pensais prendre une clé avec win7 mais j'ai bien peur de tout écraser et tout perdre.

Merci pour votre aide, en fonction des réponses j'essayerais de vous mettre les différents messages d'erreur rencontrés !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Récupération données après plantage MAJ W10

Message par Malekal_morte » 25 oct. 2018 21:52

Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :

* Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus

* créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows

~~
'ai tenté une clé en boot principal pour refaire l'installation de w10 mais impossible.
Qu'est-ce qui est impossible ? ça bloque à quel niveau ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »