Problème de mise à jour qui boucle

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Problème de mise à jour qui boucle

Message par krinou » 15 oct. 2018 00:47

Bonjour Malekal, bonjour tout le monde,

Eh oui, c'est encore moi ! Décidément, je cumule les ennuis informatiques en ce moment, je n'ai pas de chance.

Cette fois, c'est un problème de mise à jour.

J'ai une icône en bas à droite de ma barre des tâches qui précise ceci : "il manque des mises à jour importantes sur votre appareil. Sélectionnez cette icône pour plus d'informations".

Lorsque je clique sur l'icône, je suis dirigée vers Windows Update, et là, tout en haut, il est précisé en rouge : "Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants", et rien d'autre, pas de lien de téléchargement, rien.

Cela concerne cette mise à jour : 2018-10 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1803 pour les systèmes x64 (KB4462919)

Je vous remercie par avance pour votre aide dans l'installation de cette mise à jour apparemment importante.

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Re: Problème de mise à jour

Message par krinou » 15 oct. 2018 04:02

Bon ! Il semblerait que je ne sois pas si malchanceuse que ça...

Alors que je m'étais résignée à être aidée par Malekal ou un bon samaritain qui s'y connait un tant soit peu et qui se serait égaré sur le forum, voilà t-il pas qu'une pop-up s'ouvre à pas d'heure pendant que je me regarde un petit film tranquillou et me disant : "Nous allons améliorer Windows en le mettant bientôt à jour. Nous afficherons un rappel lorsque nous nous apprêterons à redémarrer".

Et là, deux options s'offrent à moi, soit cliquer sur "paramètres d'affichage", soit "redémarrer". J'opte pour "redémarrer" sans trop y croire, et là, oh miracle ! Je vois qu'il installe les mises à jours. Je me dis, "il va planter à un moment donné, c'est sûr", mais non, il est allé au bout, tout comme il faut, j'ai rien compris au film, enfin, celui-là, parce que l'autre, celui que je regardais tranquillou, oui. :mrgreen:

En regardant un peu sur le net, j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à qui cette mise à jour a posé problème, et même ici, sur ce forum.
J'ai tapé le code de la mise à jour dans la barre de recherche du forum, soit, KB4462919 et je suis tombée sur ce topic : viewtopic.php?f=2&t=61373&hilit=KB4462919 et surtout, sur ce commentaire posté par Tessa 47 :

Bonjour

Bon il doit y avoir un problème avec update ..
La MAJ pour win10 version 1803 pour les systèmes x64 kb4462919 ne veut pas s'installer depuis hier 15h elle initialise télécharge installe et bloque à 24% du coup elle re initialise re telecharge et de installe jusqu'à 24% ...

Malekal, tu peux confirmer s'il te plait ? C'est bien la même mise à jour qui nous a posé problème à moi et Tessa 47 ?

Tu as une idée de ce qu'il s'est passé ? Tu es au courant de ce problème ?

Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions. Il ne faut pas m'en vouloir, je suis plutôt curieuse de nature.

Bon, en attendant, c'est résolu, donc, si vous avez le même problème, soyez patient, avec un peu de chance, vous aussi vous aurez droit à une jolie pop-up vous invitant gentiment à redémarrer votre ordinateur.... sinon... bienvenue sur le forum de Malekal, le forum qu'il vous faut quand tout va mal, oui, ça rime, c'est fait pour. :mrgreen:

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problème de mise à jour qui boucle

Message par Malekal_morte » 15 oct. 2018 11:37

Salut,

Je ne sais pas trop c'est possible.
Dans tous les cas, la mise à jour 1809 de Windows 10 devrait être remise en ligne et devrait corriger tout cela.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Re: Problème de mise à jour qui boucle

Message par krinou » 15 oct. 2018 15:23

Bonjour Malekal,

Personnellement, je ne vais pas l'installer prématurément, je préfère attendre qu'elle se fasse automatiquement, quand elle est finalisé et sans bug tant qu'à faire.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »