[Résolu] Windows 7 en carafe Le sujet est résolu

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

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stex76
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[Résolu] Windows 7 en carafe

Message par stex76 » 15 oct. 2018 00:29

Bonsoir,
Depuis le 10 octobre et suite à plusieurs MAJ de windows pro 64 bits, mon ordi s'est mis à planter. Peut-être aucun lien de cause à effet...
D'abord avec l'impossibilité d'ouvrir mon navigateur Firefox (v 62.0.3) qui ne répond pas. Impossible de le fermer, reset obligatoire pour relancer la machine. En mode sans échec, il fonctionne correctement.
J'ai lancé mon antivirus Avast! qui reste bloqué à 51% du scan??? Idem, impossible de fermer le programme, même avec Ctrl+Alt+Supp.
Désinstallation (avec Revo) et réinstallation de Firefox , même problème.
Chose bizarre : il m'indique qu'il s'installe sous c:\program files et je le retrouve dans un répertoire c:\Programmes? Encore un mystère pour moi!
J'ai aussi scanné l'ordi avec Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), rien d'anormal.
J'ai supprimé les dernières MAJ de Win7, sauf KB3177467 (pas de désinstallation). Aucune amélioration.
Du coup, j’utilise Chrome pour naviguer mais il se plante aussi de temps en temps.
J'envisage de faire une nouvelle installation de Win7, mais avant, j'aimerai avoir vos avis sur ces problèmes et des solutions si possible.
Par avance, merci.
Cordialement




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Re: Windows 7 en carafe

Message par Malekal_morte » 15 oct. 2018 11:34

Salut,

Vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau
Désinstalle Avast!

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

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Re: Windows 7 en carafe

Message par stex76 » 15 oct. 2018 17:16

Bonjour et merci pour votre aide si rapide.
J'espère que j'ai bien respecté la procédure et que cela vous permettra de m'aider à résoudre les problèmes sur mon PC.
Cordialement

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14z7h14c12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4d7k8v8g11

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6w715v7p10

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Re: Windows 7 en carafe

Message par Malekal_morte » 15 oct. 2018 19:03

A désinstaller :
Avast Secure Browser
CCleaner
Spybot - Search & Destroy (inutile)

Essaye sans KeyScrambler aussi.
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Re: Windows 7 en carafe

Message par stex76 » 15 oct. 2018 21:33

Ok, je fais tout cela et vous tiens au courant.


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Re: Windows 7 en carafe

Message par stex76 » 15 oct. 2018 21:51

Voilà, c'est fait. J'ai supprimé ces 4 logiciels et maintenant? Quelle est la suite à donner pour retrouver un système stable.

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Re: Windows 7 en carafe

Message par stex76 » 15 oct. 2018 23:44

Voilà un bout de temps que je suis connecté avec Google Chrome et ne constate aucun problème. Pas de ralentissement, ni de plantage du système.
Sans antivirus, je ne suis quand même pas rassuré...Faut-il que je refasse un scan FRST? Puis-je réinstaller Mozilla Firefox?

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Re: Windows 7 en carafe

Message par Malekal_morte » 16 oct. 2018 10:50

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)

et si pas mieux :

Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox
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Re: Windows 7 en carafe

Message par stex76 » 16 oct. 2018 16:28

Bonjour,

Je viens de faire une nouvelle installation de Firefox et je réussi maintenant à l'ouvrir de nouveau. Bravo pour votre analyse.
Si je comprends bien, la cause de mes problèmes venaient d'un ou de plusieurs logiciels installés et que j'ai supprimé sur vos conseils.
- Avast
- Avast Secure Browser
- CCleaner
- Spybot - Search & Destroy
- KeyScrambler

Questions : puis-je maintenant les réinstaller? Il me faut à minima un antivirus, me conseillez-vous de remplacer Avast par un autre antivirus?
Cordialement

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Re: Windows 7 en carafe

Message par Malekal_morte » 16 oct. 2018 17:49

Faut éviter de cumuler les protections.
Spybot est totalement inefficace.
Comme antivirus, tu peux tenter Kaspersky Free voir s'il pose moins de problèmes : https://www.malekal.com/kaspersky-free/
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Re: Windows 7 en carafe

Message par stex76 » 16 oct. 2018 22:04

Bonsoir,
Karpersky est installé et après un très long scan complet (2 millions de fichiers), aucune anomalie trouvée.
Par contre, un problème subsiste (déjà constaté avant réinstallation de Firefox et Kapersky), l'ordi refuse de s'arrêter.
Ecran "Arrêt en cours" et 30 mn après, c'est toujours pareil. Reset obligatoire pour pouvoir ensuite éteindre le PC.
Une idée de la cause du problème?

Autre chose à laquelle je n'ai pas pensé en désinstallant Avast, j'ai perdu tous mes mots de passe généré par lui! Irrécupérables, je suppose?
L'informatique n'est pas un long fleuve tranquille...

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Re: Windows 7 en carafe

Message par stex76 » 16 oct. 2018 23:02

Et les problèmes continuent! J'ai voulu réinstaller la maj kb4462923 et la configuration reste bloquée à 30% après redémarrage.
Mais d'où viennent ces problèmes en cascade?

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Re: Windows 7 en carafe

Message par Malekal_morte » 16 oct. 2018 23:46

Utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation ... -systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.

et si pas mieux répare Windows 7 sans perte de données : https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/
Tu peux télécharger les ISO Windows 7 depuis ce lien : https://www.malekal.com/telecharger-iso-de-windows-7/
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Re: Windows 7 en carafe

Message par stex76 » 17 oct. 2018 00:21

Un peu tard pour ce soir surtout que je suis en train de télécharger un gros fichier de 15 Go, donc incompatibilité actuellement.
Dès demain, je teste ta solution avec Dism. Encore merci pour ton aide.

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Re: Windows 7 en carafe

Message par stex76 » 17 oct. 2018 10:40

Bonjour,
J'ai téléchargé et installé la MAJ KB947821.
Je trouve bien le rapport d’analyse dans C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log mais impossible de l'ouvrir : Accès refusé. Est-ce normal?
Je peux quand même continuer la tentative de réparation à partir de l'invite de commande?


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