Instabilité de W7, lenteur et arrêt soudain ( shut down)

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

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91haddock
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Instabilité de W7, lenteur et arrêt soudain ( shut down)

Message par 91haddock » 14 oct. 2018 15:03

Bonjour
l’application de solutions proposées sur le site (tweaking, cd live malekal et cd w7, etc … ont permis de débloquer la situation mais le problème n’est pas complétement résolu car le PC est lent, s’arrête par moment ( shut down) et s'accompagne parfois de génération de crash dump
Les ennuis ont commencé le 23 septembre au soir au cours d’un transfert de photos en provenance d’iphone et Ipad : refus de certaines photos jusqu’à blocage du PC. En raison d'une absence, je n'ai appliqué les solutions ci-dessus qu'à partir de jeudi.
Ma dernière action : passage FRST, il semble que plusieurs erreurs soient signalées dans addition.txt. 3 fichiers disponibles si utiles
Pour information : pas de point de restauration utilisable : ont disparu

Merci




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Malekal_morte
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Re: Instabilité de W7, lenteur et arrêt soudain ( shut down)

Message par Malekal_morte » 14 oct. 2018 15:58

Salut,

Fais passer les rapports FRST via pjjoint : https://pjjoint.malekal.com


Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.


Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
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Re: Instabilité de W7, lenteur et arrêt soudain ( shut down)

Message par 91haddock » 14 oct. 2018 17:39

Je soupçonne un nouveau logiciel ( ELITE XTS ) avec son hard mais je n'arrive pas à le prouver car c'est aléatoire (compatibilité avec driver actuel ? )

Je vais tenter quelques manips et vous tiens au courant

Pour les périphériques, c'était indiqué dans les recommandations et je l'ai fait (à l'exception de la souris et clavier Logitech sans fil) mais cela n'avait apparemment pas eu d'incidence sur le problème
Je recommencerai si nécessaire


pour le reste voici les résultats :

Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13w614f7u6
FRST.txt :https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6h14h6r7t6
shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7m11q12i12

Test CrystalDiskInfo : statut = Prudence, 3 disques de 36 à 40°
----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 7.8.0 (C) 2008-2018 hiyohiyo
Crystal Dew World : https://crystalmark.info/
----------------------------------------------------------------------------

OS : Windows 7 Professional SP1 [6.1 Build 7601] (x64)
Date : 2018/10/14 16:50:49

-- Controller Map ----------------------------------------------------------
+ Contrôleur IDE standard double canal PCI [ATA]
- ATA Channel 0 (0)
- ATA Channel 1 (1)
+ Contrôleur IDE standard double canal PCI [ATA]
- ATA Channel 0 (0)
- ATA Channel 1 (1)
+ Contrôleur IDE standard double canal PCI [ATA]
+ ATA Channel 0 (0)
- Maxtor 6Y120P0 ATA Device
- ST380021A ATA Device
- ATAPI iHAS124 B ATA Device
+ ATA Channel 1 (1)
- ST2000DM001-1ER164 ATA Device
+ Virtual CloneDrive [SCSI]
- ELBY CLONEDRIVE SCSI CdRom Device
- ELBY CLONEDRIVE SCSI CdRom Device

-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(1) ST380021A : 80.0 GB [0/0/0, pd1] - st
(2) Maxtor 6Y120P0 : 122.9 GB [1/0/1, pd1]
(3) ST2000DM001-1ER164 : 2000.3 GB [2/3/0, pd1] - st

----------------------------------------------------------------------------
(1) ST380021A
----------------------------------------------------------------------------
Model : ST380021A
Firmware : 3.19
Serial Number : 3HV1LCZT
Disk Size : 80.0 GB (8.4/80.0/----/80.0)
Buffer Size : 2048 KB
Queue Depth : 1
# of Sectors : 156301488
Rotation Rate : Inconnu
Interface : Parallel ATA
Major Version : ATA/ATAPI-5
Minor Version : ----
Transfer Mode : UDMA/100 | UDMA/100
Power On Hours : 7460 heures
Power On Count : 6457 x
Temperature : 45 C (113 F)
Health Status : Prudence
Features : S.M.A.R.T., AAM
APM Level : ----
AAM Level : 8080h [ON]
Drive Letter : D:

-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 _76 _71 _34 000005D61FDF Taux Erreur en Lecture
03 _70 _70 __0 000000000000 Temps moyen mise en rotation
04 _96 _96 _20 0000000010B0 Décompte des cycles de mise en rotation
05 100 100 _36 000000000017 Nombre de secteurs réalloués
07 _84 _60 _30 00001357A880 Taux d'erreurs d'accès des têtes
09 _92 _92 __0 000000001D24 Heures de Fonctionnement
0A 100 100 _97 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0C _94 _94 _20 000000001939 Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
C2 _45 _58 __0 00000000002D Température interne actuelle.
C3 _76 _70 __0 000005D61FDF Temps entre les erreurs corrigées par code correcteur(codage basée sur la redondance)
C5 100 100 __0 000000000000 Nombre de secteurs "instables"
C6 100 100 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 200 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
C8 100 253 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs à l'écriture d'un secteur
CA 100 253 __0 000000000000 Erreur de marquage des données d'adresses


----------------------------------------------------------------------------
(2) Maxtor 6Y120P0
----------------------------------------------------------------------------
Model : Maxtor 6Y120P0
Firmware : YAR41BW0
Serial Number : Y347ZKEE
Disk Size : 122.9 GB (8.4/122.9/----/122.9)
Buffer Size : 7936 KB
Queue Depth : 1
# of Sectors : 240121728
Rotation Rate : Inconnu
Interface : Parallel ATA
Major Version : ATA/ATAPI-7
Minor Version : ATA/ATAPI-7 T13 1532D version 0
Transfer Mode : UDMA/133 | UDMA/133
Power On Hours : 354 heures (?)
Power On Count : 8099 x
Temperature : 39 C (102 F)
Health Status : Prudence
Features : S.M.A.R.T., APM, AAM
APM Level : 0000h [OFF]
AAM Level : C0FEh [ON]
Drive Letter : E:

-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
03 201 200 _63 0000000034D0 Temps moyen mise en rotation
04 249 249 __0 000000002173 Décompte des cycles de mise en rotation
05 253 253 _63 000000000008 Nombre de secteurs réalloués
06 253 253 100 000000000000 Marge du canal pendant la lecture des données
07 253 208 __0 000000000000 Taux d'erreurs d'accès des têtes
08 253 232 187 00000000B40D Performance moyenne des opérations d'accès des têtes
09 208 208 __0 000000005328 Heures de Fonctionnement
0A 253 252 157 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0B 253 252 223 000000000000 Nombre de recalibration
0C 233 233 __0 000000001FA3 Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
C0 253 253 __0 000000000000 Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur
C1 253 253 __0 000000000000 Nombre de fois que la tête a changé de position
C2 253 253 __0 000000000027 Température interne actuelle.
C3 253 252 __0 0000000008B4 Temps entre les erreurs corrigées par code correcteur(codage basée sur la redondance)
C4 253 253 __0 000000000000 Nombre d'opérations de réallocation (remap)
C5 253 253 __0 000000000001 Nombre de secteurs "instables"
C6 252 252 __0 000000000001 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 199 199 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
C8 253 252 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs à l'écriture d'un secteur
C9 253 252 __0 000000000000 Taux d'erreurs non corrigées transmises au système d'exploitation
CA 253 252 __0 000000000000 Erreur de marquage des données d'adresses
CB 253 252 180 000000000000 Annulation dernière exécution
CC 253 252 __0 000000000000 Correction ECC
CD 253 252 __0 000000000000 Taux thermique d'asséchement
CF 253 252 __0 000000000000 Compteur élevé
D0 253 252 __0 000000000000 Bourdonnement de rotation
D1 190 190 __0 000000000000 Performance en arrêt
63 253 253 __0 000000000000 Norme Spécifique du Constructeur
64 253 253 __0 000000000000 Norme Spécifique du Constructeur
65 253 253 __0 000000000000 Norme Spécifique du Constructeur

(3) ST2000DM001-1ER164
----------------------------------------------------------------------------
Model : ST2000DM001-1ER164
Firmware : CC26
Serial Number : Z502RQS7
Disk Size : 2000.3 GB (8.4/137.4/2000.3/2000.3)
Buffer Size : Inconnu
Queue Depth : 32
# of Sectors : 3907029168
Rotation Rate : 7200 RPM
Interface : Serial ATA
Major Version : ACS-2
Minor Version : ACS-3 Revision 3b
Transfer Mode : SATA/600 | SATA/600
Power On Hours : 4048 heures
Power On Count : 1460 x
Temperature : 39 C (102 F)
Health Status : Prudence
Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : 8080h [ON]
AAM Level : ----
Drive Letter : C: F:

-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 117 _99 __6 000007B5C150 Taux Erreur en Lecture
03 _96 _94 __0 000000000000 Temps moyen mise en rotation
04 _97 _97 _20 000000000DC0 Décompte des cycles de mise en rotation
05 _66 _51 _10 00000000ADB0 Nombre de secteurs réalloués
07 _70 _60 _30 000402D53BA5 Taux d'erreurs d'accès des têtes
09 _96 _96 __0 000000000FD0 Heures de Fonctionnement
0A 100 100 _97 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0C _99 _99 _20 0000000005B4 Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
B7 100 100 __0 000000000000 Norme Spécifique du Constructeur
B8 100 100 _99 000000000000 Transfert des données à travers le cache tampon RAM entre l'hôte et le disque dur ne correspond pas.
BB _96 _96 __0 000000000004 Nombre d'erreurs qui n'ont pas pu être récupérés en utilisant le matériel ECC (voir C3)
BC 100 _66 __0 0003000500AE Nombre d'opérations avortées en raison de HDD timeout (temps dépassé)
BD 100 100 __0 000000000000 Information réécrite ou réaffectés à une région sûre du disque dur
BE _61 _54 _45 0000271E0027 Température interne sur les disques Western Digital avec une valeur de l’attribut inférieure à 50
BF 100 100 __0 000000000000 Nombre d'erreurs résultant de chocs ou de vibrations externes
C0 100 100 __0 000000000088 Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur
C1 _92 _92 __0 0000000041D4 Nombre de fois que la tête a changé de position
C2 _39 _46 __0 000700000027 Température interne actuelle.
C5 __1 __1 __0 000000004F30 Nombre de secteurs "instables"
C6 __1 __1 __0 000000004F30 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 200 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
F0 100 253 __0 ED2C0000085F Heure de navigation des têtes
F1 100 253 __0 00014519647D Total Ecriture Hôte
F2 100 253 __0 0005BE6D19A5 Total Lecture Hôte


WhoCrashed
Rapport : System Information (local)
________________________________________

Computer name: PC_PRINCIPAL
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK Computer INC., M4A87TD/USB3
CPU: AuthenticAMD AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor AMD586, level: 16
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 6440542208 bytes total


________________________________________
Crash Dump Analysis
________________________________________

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Sun 14/10/2018 10:05:46 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!MmAddPhysicalMemory+0x2245)
Bugcheck code: 0xA0 (0x9, 0xFFFFFFFFC000009D, 0x1, 0x0)
Error: INTERNAL_POWER_ERROR
Bug check description: This bug check indicates that the power policy manager experienced a fatal error.
This is likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 12/09/2018 22:56:05 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091218-33165-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x939A0)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002E98B83)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Merci

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Re: Instabilité de W7, lenteur et arrêt soudain ( shut down)

Message par Malekal_morte » 14 oct. 2018 17:59

Ton disque dur est en prudence donc pas bon.

A désinstaller :
Avast Antivirus Gratuit (teste quelques heures sans et ne télécharge rien)
CCleaner
Dropbox (sauf si tu synchronises)

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\Users\JJ\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\conversationally.lnk [2018-01-20]
ShortcutTarget: conversationally.lnk -> C:\Program Files (x86)\Lychee\broz.exe (Pas de fichier)
Startup: C:\Users\JJ\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\conversationallyconversationally.lnk [2018-01-20]
ShortcutTarget: conversationallyconversationally.lnk -> C:\Program Files (x86)\nebulae\selfish.exe (Pas de fichier)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

~~

Fais un checkdisk :

Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

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Re: Instabilité de W7, lenteur et arrêt soudain ( shut down)

Message par 91haddock » 15 oct. 2018 22:22

Bonsoir,

Désolé pour cette réponse tardive.
Le checkdisk a été long : 20 heures ( c'est trés long !)
et pour couronner le tout, cela c'est terminé en mon absence : j'ai finalement trouver le rapport ( plus loin ci- dessous )
Le rapport FRST est également joint ci-desssous

Le pc tourne toujours aussi lentement mais ne semble plus se "planter "
Avast et ccleaner ont été supprimés : dois-je les ré-installer ? , Mettre autre chose ?, Ne rien faire ?
En attendant je ne suis plus relié à internet ...

Merci

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 10.10.2018
Exécuté par JJ (14-10-2018 18:10:03) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\JJ\Desktop\FRST 14 10 2018
Profils chargés: JJ (Profils disponibles: JJ)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

Checkdisk :
Vérification du système de fichiers sur C: Le type du système de fichiers est NTFS. Une vérification de disque a été planifiée. Windows va maintenant vérifier le disque. CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)... 557056 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. 1092 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 4 enregistrements EA traités. 137 enregistrements d’analyse traités. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)... 684740 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée. 0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indéxés récupérés. CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5) 557056 SD/SID de fichiers traités. Nettoyage en cours de 117 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 117 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 117 descripteurs de sécurité non utilisés. La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. 63843 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN... 37637776 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée. CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)... 557040 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée. CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)... 22690169 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée. Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème. 255897599 Ko d’espace disque au total. 164181088 Ko dans 458922 fichiers. 286132 Ko dans 63844 index. 0 Ko dans des secteurs défectueux. 669703 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 90760676 Ko disponibles sur le disque. 4096 octets dans chaque unité d’allocation. 63974399 unités d’allocation au total sur le disque. 22690169 unités d’allocation disponibles sur le disque. Informations internes : 00 80 08 00 94 f3 07 00 bf a8 0e 00 00 00 00 00 ................ fa 02 00 00 89 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................ 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................ Windows a terminé la vérification de votre disque. Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.


fixlist contenu:
*****************
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\Users\JJ\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\conversationally.lnk [2018-01-20]
ShortcutTarget: conversationally.lnk -> C:\Program Files (x86)\Lychee\broz.exe (Pas de fichier)
Startup: C:\Users\JJ\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\conversationallyconversationally.lnk [2018-01-20]
ShortcutTarget: conversationallyconversationally.lnk -> C:\Program Files (x86)\nebulae\selfish.exe (Pas de fichier)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
*****************

Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\JJ\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\conversationally.lnk => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\Lychee\broz.exe" => non trouvé(e)
C:\Users\JJ\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\conversationallyconversationally.lnk => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\nebulae\selfish.exe" => non trouvé(e)

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3852117385-1024034723-3481290559-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3852117385-1024034723-3481290559-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 6248811 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 446 B
Windows/system/drivers => 564114517 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 149819025 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 83793 B
systemprofile32 => 66356 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 0 B
JJ => 1559740471 B

RecycleBin => 5536111149 B
EmptyTemp: => 7.3 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 18:12:01 ====


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 6248811 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 446 B
Windows/system/drivers => 564114517 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 149819025 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 83793 B
systemprofile32 => 66356 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 0 B
JJ => 1559740471 B

RecycleBin => 5536111149 B
EmptyTemp: => 7.3 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 18:12:01 ====


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Re: Instabilité de W7, lenteur et arrêt soudain ( shut down)

Message par Malekal_morte » 16 oct. 2018 10:41

ok je pense pas que l'on puisse faire mieux.
Il commence à y avoir un problème sur le disque dur.
Vois déjà si cela améliore les choses.
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Re: Instabilité de W7, lenteur et arrêt soudain ( shut down)

Message par 91haddock » 16 oct. 2018 11:39

Pour la protection PC je fais quoi ?

Avast et ccleaner ont été supprimés : dois-je les ré-installer ? , Mettre autre chose ?, Ne rien faire ?

Merci

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Re: Instabilité de W7, lenteur et arrêt soudain ( shut down)

Message par Malekal_morte » 16 oct. 2018 11:53

Tu peux tester Kaspersky Free : https://www.malekal.com/kaspersky-free/
Après regarde 1h ou 2h sans rien télécharger, voir le comportement de l'ordinateur.
Si c'est vraiment mieux.
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Re: Instabilité de W7, lenteur et arrêt soudain ( shut down)

Message par 91haddock » 16 oct. 2018 13:07

Il y a du nouveau

Crash ci joint rapport

Crash Dump Analysis


Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Tue 16/10/2018 11:44:22 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!PsSetCurrentThreadPrefetching+0x6E2)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA80069AFB00, 0xFFFFFA80069AFDE0, 0xFFFFF800027A2540)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated. This bug check is typically caused by a thermal issue. It's suggested that you do temperature checking on your CPUs and hardware.
This is likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

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Re: Instabilité de W7, lenteur et arrêt soudain ( shut down)

Message par Malekal_morte » 16 oct. 2018 13:09

ok,


Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film ou surf.
Vérifie aussi tous les disques dur et les remontés SMART données par Speccy.
Ces derniers doivent tous avoir le Status : correct.
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Re: Instabilité de W7, lenteur et arrêt soudain ( shut down)

Message par 91haddock » 16 oct. 2018 16:19

On progresse !
Excellente idée de regarder un film
Les températures de départ étaient bonnes à l'exception du disque C
La carte graphique reste dans le vert : 64°
ST2000DM001-1ER164 ATA Device
Fabricant Seagate
S.M.A.R.T.
Statut Avertissement
Température 39 °C
Portée de la température OK (moins de 50 °C)


Mais lors de LA MISE ROUTE du film : il s'est produit un crash
L'origine n'est pas la même que précédemment


On Tue 16/10/2018 15:18:22
your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (0xFFFFF88004EBB7F8)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800937B010, 0xFFFFF88004EBB7F8, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: ATI Technologies Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.).
Google query: atikmdag.sys ATI Technologies Inc. VIDEO_TDR_ERROR

La fois précedente :
This bug check is typically caused by a thermal issue. It's suggested that you do temperature checking on your CPUs and hardware.

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Re: Instabilité de W7, lenteur et arrêt soudain ( shut down)

Message par Malekal_morte » 16 oct. 2018 17:55

Ton disque dur a un problème donc pas bon signe :
Fabricant Seagate
S.M.A.R.T.
Statut Avertissement
Le plantage que tu as eu est lié à la carte graphique.
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