Ecran bleu

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

cox

Ecran bleu

Message par cox » 07 oct. 2018 17:19

Bonjour,
je suis sous windows 10 et depuis quelques jours après avoir indiqué mon mot de passe, j'ai un écran bleu qui s'affiche avec le message "system service exception". l'ordinateur reboot et ainsi de suite.
j'ai essayé de redémarrer l'ordinateur par la touche Maj et M/A puis essayer les différentes options qui me sont proposer mais sans succès, reinitialiser, utiliser autre système d'exploitation, restaurer etc.
Merci pour votre aide

COX

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Ecran bleu

Message par Malekal_morte » 07 oct. 2018 18:45

Salut,

Cela fait suite à des mises à jour de Windows 10 ?

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

cox

Message par cox » 07 oct. 2018 19:49

Bonjour,
Le plantage est au chargement de windows après avoir indiqué le Password. Je n’ai donc accès à rien sauf aux options de dépannages en passant par l.ecran de démarrage en redémarrant tout en appuyant sur maj
Mais ces options se solde par un échec.
J’arrive à mes limites. Merci de m’aider

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 oct. 2018 19:51

Tu dois pouvoir aller en mode sans échec de Windows par ces options de dépannage.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage puis paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

cox

Message par cox » 07 oct. 2018 20:05

J'arrive bien aux options de récupérations avancées, j'active l'option 4, démarrage en mode sans échec. au redémarrage j'indique le mot de passe, et de nouveau l'écran bleu avec code d'arrêt : système service exception.
je ne vois pas la clé dont tu me parles page précédente

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 oct. 2018 20:58

ha oui bon là je crois que ton Windows est complètement mort.
Depuis les options de dépannage, tu peux réinitialiser ça fonctionne ?

Sinon il faudra réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool

Sur l'ordinateur planté :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

cox

Message par cox » 07 oct. 2018 21:21

Je ne peux pas réinitialiser, il termine par une erreur.
on verra le reste demain maintenant
Merci bonne soirée

Cox

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 oct. 2018 21:53

ok bon courage !

Répondre

Revenir vers « Windows Général »