maj Windows 10 Erreur 0xc1900101 et setupact.log?

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

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Guy77
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maj Windows 10 Erreur 0xc1900101 et setupact.log?

Message par Guy77 » 07 oct. 2018 16:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais ouvrir un post sur une erreur lors de la mise à niveau vers la 1809 (j'ai vu les posts en cours et les réponses que vous avez apportées), mais comme son déploiement est stoppé, je remets ma question à plus tard, par contre, en attendant, je voudrais comprendre, si c'est possible, comment exploiter le contenu du fichier setupact.log, créé lors d'un échec de mise à niveau. (je vous attache le fichier).

Voici le contexte : Erreur 0xc1900101 - 0x30018 lors de l’installation de la mise à niveau de Windows 10 vers la 1809 (j'était auparavant à la dernière mise à jour de la 1803). J’ai ce message lors du redémarrage et j’ai aussi un écran qui indique « L’installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l’opérateur SYSPREP ». J’ai vu le fichier setupact.log, mais je ne sais pas l’exploiter. Le fichier setuperr.log est vide.

Pour information, j'avais suivi en détail vos tutos pour la préparation du PC et les étapes à suivre en particulier si ce code apparaissait :
"Télécharger et installer mise à jour Windows 10 1809 (Octobre 2018 Update)" et "Erreur 0xC1900101 durant la mise à jour de Windows 10"

En complément, voici ma configuration : Ordinateur de bureau HP Pavilion Elite HPE-130fr que j’ai passé sous Windows 10 X64 famille depuis novembre 2015 et que je mets à jours toutes les semaines par Windows Update et à niveau à chaque sortie d’une nouvelle version.
Il a 8Go de RAM et sur le disque C: j’ai 387Go de disponible. Je n'utilise que Windows Defender, mes pilotes sont à jour et je n'ai pas d'erreur signalée dans le Gestionnaire de périphérique.

Si vous avez besoin d'autres informations : détail des étapes que j'ai suivi, programmes désinstallés, nettoyage de Windows, mise à jour de pilotes etc... je pourrais vous les donner, mais je ne voulais pas charger ce post d'autant plus que le redémarrage du déploiement pourrait (on peut espérer) régler mon problème ; Là je souhaite juste comprendre quoi faire avec ce fichier log.

Merci!
Guy
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Re: maj Windows 10 Erreur 0xc1900101 et setupact.log?

Message par Malekal_morte » 07 oct. 2018 16:10

Salut,

Les erreurs 0xc1900101, c'est souvent un pilote incompatible.
Sur la fiche HP que tu donnes, les pilotes proposés s'arrêtent à Windows 7.
Tu dois avoir un pilote qui n'est pas compatible.... Du coup, ca risque d'être problématique.

Tu n'as pas un fichier setuperr.log ?
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Re: maj Windows 10 Erreur 0xc1900101 et setupact.log?

Message par Guy77 » 08 oct. 2018 09:22

Bonjour Malekal_morte et merci pour ta réponse (très) rapide. (je n'avais pas activé la notification de réponse et je ne la voie que ce matin…)

Lors du dernier essai (j'en ai fait 4), je n'avais qu'un fichier setupact.log (celui que j'ai mis sur le post) et le fichier setuperr.log était vide. Lors de l'essai précédent, j'ai eu les deux fichiers, mais le fichier setupact.log faisait 1.6Mo, aussi je n'ai pas envoyé le résultat de cet essai (je ne sais pas si'il fait garder le "couple" setupact/setuperr pour que ce soit exploitable).

Je viens d'essayer de zipper le fichier setupact.log mais il fait encore 5.16Mo et ne passe pas… Je t'envoie quand même le fichier setuperr.log seul, tu me diras s'il est exploitable.

A+
Guy

Edit : Pour les pilotes données par HP dans la fiche produit, effectivement ils s'arrêtent à Windows 7, mais j'ai fait évoluer ce PC en Windows 8, puis Windows 10 et comme je le disais dans mon post initial, les mises à niveau sont passées sans problèmes jusque là. Les vérifications de Microsoft sur la compatibilité du matériel et des logicels sont toujours passées. A chaque fois, avant l'installation d'un nouveau Windows, je vérifiais tous mes pilotes avec DriversCloud.
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Re: maj Windows 10 Erreur 0xc1900101 et setupact.log?

Message par Malekal_morte » 08 oct. 2018 11:56

Il ya différences erreurs semble-t-il, une lié à Windows-IIS... me semble l'avoir déjà croisé.
Ca va être compliqué de passer la maj.

Code : Tout sélectionner

2018-10-05 15:21:30, Error      [0x08038b] MIG    Failure while calling IPreApply->PreApply for Plugin={ServerPath="Microsoft-Windows-IIS-RM\iismig.dll", CLSID={A33259A7-E9DB-4195-A31F-57E3C4D74C49}, ThreadingModel=Apartment}. Error: 0x80010105
2018-10-05 15:21:30, Error                 SP     Error READ, 0x80010105 while gathering/applying object: pre-apply, Action,CMXEPlugin,C:\$WINDOWS.~BT\Sources\ReplacementManifests,Microsoft-Windows-IIS-RM\iismig.dll,{A33259A7-E9DB-4195-A31F-57E3C4D74C49},Apartment. Will return 2[gle=0x000000cb]
2018-10-05 15:29:16, Error      [0x0808fe] MIG    Plugin {0b23c863-4410-4153-8733-a60c9b1990fb}: TableTextServiceMig!RemoveObsoleteCHSHKLMRegkey - fail to open regkey (software\Microsoft\CTF\TIP\{E429B25A-E5D3-4D1F-9BE3-0C608477E3A1}\LanguageProfile\0x00000804) = 2
2018-10-05 15:29:16, Error      [0x0808fe] MIG    Plugin {0b23c863-4410-4153-8733-a60c9b1990fb}: TableTextServiceMig!ApplySuccess() remove HKLM Registries error
2018-10-05 15:29:16, Error      [0x0808fe] MIG    Plugin {526D451C-721A-4b97-AD34-DCE5D8CD22C5}: [shmig] onecoreuap\shell\propsys\schemacachehelpers.cpp(604)\shmig.dll!00007FF88BBED47E: (caller: 00007FF88BBE57C7) ReturnHr(1) tid(2778) 80070002 Le fichier sp�cifi� est introuvable.
    Msg:[Migrated key for Path $OFFLINE_RW_003ADB7E$SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\PropertySystem\PropertySchema.Migrated for 32-bit hive not found ] 

2018-10-05 15:29:16, Error      [0x0808fe] MIG    Plugin {526D451C-721A-4b97-AD34-DCE5D8CD22C5}: [shmig] shell\shmig\propsysschema.cpp(28)\shmig.dll!00007FF88BBE57DF: (caller: 00007FF88BBE52AA) LogHr(1) tid(2778) 80070002 Le fichier sp�cifi� est introuvable.

Code : Tout sélectionner

2018-10-05 15:29:16, Error      [0x0808fe] MIG    Plugin {ee036dc0-f9b7-4d2d-bb94-3dd3102c5804}: BRIDGEMIG: ParseRegistryIfBridgeExists: offline key (new) = '$OFFLINE_RW_003ADB7E$SYSTEM\Setup\Upgrade\Bridge'
2018-10-05 15:29:16, Error      [0x0808fe] MIG    Plugin {ee036dc0-f9b7-4d2d-bb94-3dd3102c5804}: BRIDGEMIG: ParseRegistryIfBridgeExists: query bridge presence key failed 0x139f, bridge present = 0
2018-10-05 15:29:17, Error      [0x08038d] MIG    Failure while calling IPostApply->ApplySuccess for Plugin={ServerPath="Microsoft-Windows-DirectoryServices-ADAM-Client\adammigrate.dll", CLSID={43CCF250-2A74-48c6-9620-FC312EC475D6}, ThreadingModel=Apartment}. Error: 0x80070002
2018-10-05 15:29:17, Error                 SP     Error READ, 0x00000002 while gathering/applying object: apply-success, Action,CMXEPlugin,C:\$WINDOWS.~BT\Sources\ReplacementManifests,Microsoft-Windows-DirectoryServices-ADAM-Client\adammigrate.dll,{43CCF250-2A74-48c6-9620-FC312EC475D6},Apartment. Will return 2[gle=0x000000cb]
2018-10-05 15:29:24, Error      [0x080a6b] MIG    Mig::CWRFFile::Load: Failed to open WRF definition 'C:\$WINDOWS.~BT\NewOS\Windows\Migration\WTR\OOBEUpdaterMig.inf' (line 0). Error: 0xE0000003[gle=0xe0000003]
2018-10-05 15:29:24, Error      [0x080a6d] MIG    Mig::CWRFCollection::SearchAndLoad: Fail to load WRF file <OOBEUpdaterMig.inf> in search folder <C:\$WINDOWS.~BT\NewOS\Windows\Migration\WTR>.[gle=0xe0000003]
2018-10-05 15:29:24, Error                 MIG    Mig::COSAnalysisService::COSAnalysisService: Failed to search and load some WRF files under folder (C:\$WINDOWS.~BT\NewOS\Windows)[gle=0xe0000003]
Cette erreur revient souvent.
2018-10-05 15:29:17, Error SP Error READ, 0x00000002 while gathering/applying object: apply-success, Action,CMXEPlugin,C:\$WINDOWS.~BT\Sources\ReplacementManifests,Microsoft-Windows-DirectoryServices-ADAM-Client\adammigrate.dll,
Là il n'arrive pas à ouvrir une clé du registre :

Code : Tout sélectionner

2018-10-05 15:30:10, Error      [0x0808fe] MIG    Plugin {0b23c863-4410-4153-8733-a60c9b1990fb}: TableTextServiceMig!RemoveObsoleteCHSHKLMRegkey - fail to open regkey (software\Microsoft\CTF\TIP\{E429B25A-E5D3-4D1F-9BE3-0C608477E3A1}\LanguageProfile\0x00000804) = 2
2018-10-05 15:30:10, Error      [0x0808fe] MIG    Plugin {0b23c863-4410-4153-8733-a60c9b1990fb}: TableTextServiceMig!ApplySuccess() remove HKLM Registries error
2018-10-05 15:39:41, Error                 MOUPG  Finalize: Error reading narrator reg key: [0x80070002]
2018-10-05 15:44:24, Error                        [SetupPlatform.exe] winreHashWimFile: Failed to hash [C:\WINDOWS\System32\Recovery]: 0x5
2018-10-05 15:48:16, Error                 CSI    00000021 (F) Done with generic command 1; CreateProcess returned 0, CPAW returned S_OK
    Process exit code 13 resulted in success? false
    Process output: [l:22 [22'[gle=0x80004005]
Vérifie si la clé est présente avec regedit.
J'ai ça chez moi.
regedit.png
et après, il y a ça :

Code : Tout sélectionner

2018-10-05 15:48:17, Error      [0x018007] CSI    00000054 (F) Failed execution of queue item Installer: Generic Command ({81a34a10-4256-436a-89d6-794b97ca407c}) with HRESULT HRESULT_FROM_WIN32(14109).  Failure will not be ignored: A rollback will be initiated after all the operations in the installer queue are completed; installer is reliable[gle=0x80004005]
2018-10-05 15:48:18, Error                 CSI    00000074 (F) Done with generic command 10; CreateProcess returned 0, CPAW returned S_OK
    Process exit code 13 resulted in success? false
    Process output: [l:22 [22'[gle=0x80004005]
    2018-10-05 15:48:36, Error                 CSI    000001b1 (F) CWebServerHandlers::ConfigureListener GetAdminSectionFailed failed: sectionName: 'system.applicationHost/listenerAdapters' errorCode: HRESULT_FROM_WIN32(ERROR_INVALID_DATA)
[gle=0x80004005]
2018-10-05 15:48:36, Error                 CSI    000001b2@2018/10/5:13:48:36.673 (F) base\wcp\plugins\servicemodelregai\dll\servicemodelregai.cpp(353): Error NTSTATUS_FROM_WIN32(ERROR_INVALID_DATA) originated in function Windows::WCP::WCF::ServiceModelInstaller::ExecuteInstaller expression: wasInstaller.Install()
[gle=0x80004005]
2018-10-05 15:48:36, Error      [0x018046] CSI    000001b5 (F) Failed execution of queue item Installer: ServiceModelReg Installer ({79675b3f-2054-4efd-aa9d-e1830916be47}) with HRESULT HRESULT_FROM_WIN32(ERROR_INVALID_DATA).  Failure will not be ignored: A rollback will be initiated after all the operations in the installer queue are completed; installer is reliable[gle=0x80004005]
2018-10-05 15:48:37, Error                 CSI    000001cc (F) Installer: ServiceModelReg Installer	Binary Name: servicemodelregai.dll	ErrorCode: 8007000d	Phase: 39	Mode: Delta	Component: NONE[gle=0x80004005]
2018-10-05 15:48:37, Error                 CSI    000001cd (F) Generic Command	ErrorCode: 80004005	Executable: iissetup.exe	ExitCode: 13	Phase: 38	Mode: Install (first install)	Component: Microsoft-Windows-IIS-W3SVC-GC, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35, ProcessorArchitecture=amd64, versionScope=NonSxS[gle=0x80004005]
2018-10-05 15:48:37, Error                 CSI    000001ce (F) Generic Command	ErrorCode: 80004005	Executable: iissetup.exe	ExitCode: 13	Phase: 38	Mode: Install (first install)	Component: Microsoft-Windows-IIS-HttpCache, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35, ProcessorArchitecture=amd64, versionScope=NonSxS[gle=0x80004005]
2018-10-05 15:48:37, Error                 CSI    000001cf (F) Generic Command	ErrorCode: 80004005	Executable: iissetup.exe	ExitCode: 13	Phase: 38	Mode: Install (first install)	Component: Microsoft-Windows-IIS-CachingBase, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35, ProcessorArchitecture=amd64, versionScope=NonSxS[gle=0x80004005]
2018-10-05 15:48:37, Error                 CSI    000001d0 (F) Generic Command	ErrorCode: 80004005	Executable: iissetup.exe	ExitCode: 13	Phase: 38	Mode: Install (first install)	Component: Microsoft-Windows-IIS-HttpProtocol, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35, ProcessorArchitecture=amd64, versionScope=NonSxS[gle=0x80004005]
2018-10-05 15:48:37, Error                 CSI    000001d1 (F) Generic Command	ErrorCode: 80004005	Executable: iissetup.exe	ExitCode: 13	Phase: 38	Mode: Install (first install)	Component: Microsoft-Windows-IIS-RequestFiltering, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35, ProcessorArchitecture=amd64, versionScope=NonSxS[gle=0x80004005]
2018-10-05 15:48:37, Error                 CSI    000001d2 (F) Generic Command	ErrorCode: 80004005	Executable: iissetup.exe	ExitCode: 13	Phase: 38	Mode: Install (first install)	Component: Microsoft-Windows-IIS-AnonymousAuthentication, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35, ProcessorArchitecture=amd64, versionScope=NonSxS[gle=0x80004005]
2018-10-05 15:48:37, Error                 CSI    000001d3 (F) Generic Command	ErrorCode: 80004005	Executable: iissetup.exe	ExitCode: 13	Phase: 38	Mode: Install (first install)	Component: Microsoft-Windows-IIS-SharedLibraries-GC, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35, ProcessorArchitecture=amd64, versionScope=NonSxS[gle=0x80004005]
2018-10-05 15:48:37, Error                 CSI    000001d4 (F) Generic Command	ErrorCode: 80004005	Executable: iissetup.exe	ExitCode: 13	Phase: 38	Mode: Install (first install)	Component: Microsoft-Windows-IIS-NetFxExtensibilityCommon-GC, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35, ProcessorArchitecture=amd64, versionScope=NonSxS[gle=0x80004005]
2018-10-05 15:48:37, Error                 CSI    000001d6@2018/10/5:13:48:37.237 (F) onecore\base\wcp\componentstore\com\advancedinstallerstore.cpp(580): Error HRESULT_FROM_WIN32(ERROR_ADVANCED_INSTALLER_FAILED) originated in function Windows::COM::CComponentStore::IAdvancedInstallerAwareStore_ResolvePendingTransactions expression: HRESULT_FROM_WIN32(14099L)
[gle=0x80004005]
2018-10-05 15:48:37, Error                 CSI    000001d7 (F) HRESULT_FROM_WIN32(ERROR_ADVANCED_INSTALLER_FAILED) #148# from Windows::COM::CComponentStore_IAdvancedInstallerAwareStore::ResolvePendingTransactions(dwFlags = (DontFailIfPrimitivesPending|IndicatePrimitiveRollback), Progress = NULL, Phase = 0, Disposition = (unknown enumerant 0)' | '0)[gle=0x80073713]
2018-10-05 15:48:37, Error                 CBS    Startup: Failed to process advanced operation queue, startupPhase: 0. [HRESULT = 0x80073713 - ERROR_ADVANCED_INSTALLER_FAILED]
2018-10-05 15:48:37, Error      [0x030149] CMI    Callback_CBS_Do_OnlineInstall:Calling startup processing failed 0x80073713
2018-10-05 15:48:37, Error      [0x030153] CMI    Callback_CMI_ConfigInstall: CBS startup processing failed.

Ce qui est marrant, c'est qu'en cherchant sur la première erreur, on tombe sur des erreurs d'installation du service pack 1 de Windows 7.
Apparemment faire ceci a résolu le problème en allant dans le dossier C:\Users\All Users\Application Data\Microsoft\Crypto\RSA\MachineKeys
et en supprimant les trois fichiers.
Copie les alors.
Un problème de permissions ou une corruption sur ces fichiers peuvent générer cela.

Ils sont censés se regénérer tout seul et après retente ta chance.


~~

Peut-être qu'une réparation de Windows 10 sans perte de données pourrait rétablir des trucs et permettre de passer la mise à jour.
=> Réparer Windows 10 sans perte de données
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Re: maj Windows 10 Erreur 0xc1900101 et setupact.log?

Message par Guy77 » 08 oct. 2018 18:10

Merci pour ton analyse détaillée!

Réponses à tes questions:

1) Au niveau du registre, voici ce que j'ai :

(par défaut) REG_Z (valeur non définie)
Enable REG_Z 1
Désolé je ne sais pas comment te poster l'image à l'intérieur du post… (j'ai posé la question à l'Admin de service, mais je n'ai pas encore sa réponse.) du coup je l'ai attachée en fichier joint. Dois-je faire quelque chose à ce niveau?

2) Pour la piste d'une installation du SP1 de Windows 7, tu me demandes d'aller dans "C:\Users\All Users\Application Data\Microsoft\Crypto\RSA\MachineKeys" et d'y supprimer les 3 fichiers. J'ai essayé d'aller dans cette arborescence (en affichant les fichiers cachés et les fichiers systèmes), mais je n'ai pas accès dès le répertoire Application Data : "C:\Users\All Users\Application Data n'est pas accessible. Accès refusé". Je suis pourtant en Administrateur sur mon compte. J'ai essayé de rentrer directement dans l'explorateur tout le lien "C:\Users\All Users\Application Data\Microsoft\Crypto\RSA\MachineKeys" et là surprise, j'arrive bien à accéder au répertoire, mais il contient 2646 fichiers… Voici le nom du premier pour info : 00a3db6c9584c24ddcd23f1c9f513359_7b98755f-adfb-4d49-9daa-8e8ad667cecd. J'ai l'impression de ne pas être au bon endroit…
Du coup je ne peux pas faire la manip de suppression que tu proposes.


3) En ce qui concerne l'erreur (que tu signales au début de ton post précédent)
2018-10-05 15:29:17, Error SP Error READ, 0x00000002 while gathering/applying object: apply-success, Action,CMXEPlugin,C:\$WINDOWS.~BT\Sources\ReplacementManifests,Microsoft-Windows-DirectoryServices-ADAM-Client\adammigrate.dll,
, je n'ai pas compris si tu attends quelque chose de moi.


4) Tu proposes ensuite, une fois ces étapes effectuées (et pour l'instant elle ne le sont pas encore) de faire une Réparation de Windows (cela nécessite de télécharger l'ISO de Windows. J'imagine que si je fais ça il faut que ce soit l'ISO de mon niveau actuel (c'est à dire la 1803), mais je me demande si je télécharge l'ISO actuel s'il aura les dernières mises à jour, parce que depuis sa sortie j'en ai fait un sacré paquet.

5) Enfin une fois cette étape faite, tu me proposes de redémarrer la mise à niveau vers la 1809. Compte tenu des erreurs que Microsoft veut bien reconnaitre (et des autres), ne vaudrait-il pas mieux attendre qu'ils la remettent en ligne corrigée? Je pense que je vais poubelliser l'ISO de la 1809 que j'ai téléchargé la semaine dernière puisqu'il Bugue, non?

Pour te donner d'autres éléments suceptibles d'aider à la résolution de mon soucis, j'ajouterai:
- Je n'ai jamais déplacé de répertoire Windows
- Je n'ai aucun antivirus hormis Windows Defender
- Avant de lancer la mise à niveau j'avais fait un "allègement" de toutes les fonctions, notifications et applications pas utiles (pour moi) de Windows et désinstallé tous mes programmes inutiles (en suivant vos tutoriels).
- J'avais allégé drastiquement ce qui se lançait au démarrage de Windows (par le Gestionnaire des tâches de Windows et par l'outil dans CCleaner)
- J'avais vérifié que mes pilotes étaient à jour par DriversCloud
- J'avais vérifié que mes logiciels étaient à jour par FileHippo
- j'avais fait une vérification des fichiers Windows (sfc /scannow, DISM.exe /Online /Cleanup-image /ScanHealth, DISM.exe /Online /Cleanup-image /CheckHealth et DISM.exe /Online /Cleanup-image /RestoreHealth)
- J'avais aussi vérifié que je n'avais pas de cochonnerie qui trainait avec adwcleaner, ZHPCleaner, Malwarebytes Antimalware et fait une analyse complète avec Windows Defender : Résultat, c'était clean.
-J'avais aussi bien sûr fait un nettoyage des fichiers et une vérification du registre avec CCleaner


Si tu le souhaites, je peux t'envoyer le rapport de DriversCloud qui contient le détail de ma config et des pilotes, mais je ne voudrais pas poster ce fichier ici (je ne sais pas exactement tout ce qu'il contient), mais je peux te l'envoyer si tu me donnes une adresse en MP.

Bon, voilà, désolé d'avoir été un peu long (et merci d'avoir lu jusque là).

Je suis à ta disposition pour d'autres essais.

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Re: maj Windows 10 Erreur 0xc1900101 et setupact.log?

Message par Malekal_morte » 08 oct. 2018 18:45

La mise à jour 1809 est suspendue donc tu peux récupérer l'ISO depuis le site actuellement.
Pour la capture d'écran du registre, tu n'as pas déroulé tout le contenu.
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Re: maj Windows 10 Erreur 0xc1900101 et setupact.log?

Message par Guy77 » 08 oct. 2018 23:32

Effectivement, tu as raison, je n'avais pas tout développé.

Voici la valeur complète (qui semble tout à fait identique à la tienne).
Je saute donc cette étape du dépannage.

Tu me dis que je peux récupérer l'ISO sur leur site, je suis bien d'accord, c'est là que je l'avais téléchargé, mais si la version actuelle est buggée, ne vaut-il pas mieux attendre la prochaine version?

As-tu des commentaires/réponses sur les autres points de mon post?
Merci.

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Re: maj Windows 10 Erreur 0xc1900101 et setupact.log?

Message par Malekal_morte » 08 oct. 2018 23:39

ok tu as la même chose que moi.
Mouaip bon je pense pas qu'on va trouver.
Essaye la réparation de Windows 10 et si pas mieux faudra faire une clean install.
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Re: maj Windows 10 Erreur 0xc1900101 et setupact.log?

Message par Guy77 » 09 oct. 2018 11:31

Bonjour Malekal_morte,
Mouaip bon je pense pas qu'on va trouver.
Je suis content de ton optimisme, je ne demande qu'a le partager!

Avant de faire la réparation, j'ai besoin d'une confirmation:
Quel ISO dois-je prendre?

Sur le site de Microsoft, la version actuelle de la 1809 est datée : File upload: 09/16/2018 09:41:39 GMT (soit avant la découverte des bugs)
Par ailleurs Microsoft dit "We have paused the rollout of the Windows 10 October 2018 Update (version 1809) for all users as we investigate isolated reports of users missing some files after updating.
If you have manually downloaded the Windows 10 October 2018 Update installation media, please don’t install it and wait until new media is available."

Je vais donc supprimer l'ISO que j'ai téléchargé le 05/10 qui est sûrement aussi du 16/09.

Si tu me conseilles de réparer avec la version qui est actuellement sur mon PC, la 1803, celle qui est sur leur site des datée : File upload: 04/13/2018 00:29:35 GMT. Ca veut dire qu'il va y avoir un sacré paquet de mises à jour (et je ne sais pas comment Windows Update va se comporter (toutes les faire une par une ou peut-être en faire une cumulative), en attendant le retour de la 1809.

Bien sûr avant je vais refaire une sauvegarde complète.

J'attend ta réponse pour continuer.

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Re: maj Windows 10 Erreur 0xc1900101 et setupact.log?

Message par Malekal_morte » 09 oct. 2018 12:23

Le fait est que les journaux sont pas super clairs et aucune documentation public existe donc c'est difficile de bien interpréter.
Aussi, tu as plusieurs erreurs dont certains que j'ai déjà rencontrées et sans solution.
D'autant, qu'il me semble que sur un sujet, j'avais renvoyé la personne au support Microsoft et il n'avait pas réussi non plus.
Cette erreur 0xc1900101 est complexe.

Pour la réparation, il faut une ISO 1803, c'est clair.
Donc le mieux c'est de reprendre celle actuellement sur le site de Microsoft.
Comme la mise à jour est suspendue, tu ne pourras pas re-tester avant sa remise en ligne.

Peut-être que la réparation va aider mais franchement, vu les précédentes, j'ai de gros doutes.
Je te donne le numéro de tél de Microsoft : 09 70 01 90 90
Honnêtement, à mon niveau, je ne pense pas pouvoir faire mieux.

Si vraiment tu tiens à passer en 1809, la seule solution sera une réinstallation complète.
Comme l'ordinateur est un peu vieux, faut aussi espérer que tous les pilotes fonctionnent, notamment ceux du Wifi qui posent parfois problème.
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Re: maj Windows 10 Erreur 0xc1900101 et setupact.log?

Message par Guy77 » 09 oct. 2018 13:40

OK, merci, je vais suivre ton conseil.

Je suis en train de télécharger l'ISO de la 1803, je lance une sauvegarde complète et ensuite je tenterai une réparation.

Lorsque l'ISO de la 1809 sera de nouveau disponible, je referai un essai de mise à niveau (on ne sait jamais PDT_017 ). De toutes façons, mon PC fonctionne bien comme ça et si j'ai toujours le problème, j'en resterai à la 1803, je pense qu'il y a un moyen d'arrêter les mises à niveau sans bloquer les mises à jour type Windows Update.

Je te ferai signe pour le résultat.

Merci pour ton aide!

Guy

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Re: maj Windows 10 Erreur 0xc1900101 et setupact.log?

Message par Guy77 » 13 oct. 2018 15:31

Juste un petit mot pour vous dire ou j'en suis sur ce fil :
J'ai fait la réparation avec l'ISO 1803, elle s'est bien passée.
Par acquis de conscience, j'ai fait quelques vérifications de base ensuite : Vérification de l'intégrité des fichiers de Windows et du déploiement de l'image et tout est nickel.
J'attend que la 1809 soit de nouveau disponible pour retenter la mise à niveau.

Guy.

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Re: maj Windows 10 Erreur 0xc1900101 et setupact.log?

Message par Malekal_morte » 13 oct. 2018 20:26

ok on va voir si cela change quelque chose, espérons que oui !
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