[Résolu] Lenteur thunderbird Le sujet est résolu

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 1243
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Lenteur thunderbird

Message par Parisien_entraide » 07 oct. 2018 14:53

Lire "Mais pour Orange, Thunderbird" au lieu de "Mais pour Orange Thunderbird' La virgule a été oubliée

Sinon je me demande si tu ne confonds pas le POP (entrant) et le SMTP (serveur sortant) car ton port que tu m'indiques comme étant en 993 c'est celui de la relève de courrier en IMAP et pas de l'envoi (qui est le serveur SMTP)

https://www.arobase.org/thunderbird/rel ... erbird.htm

Rappel pour le SMTP

Serveur sortant (on va prendre orange au lieu de outlook donc l'adresse et le port sont différents

smtp.orange.fr
Port 465
Mode : SSL/TLS
Mode de passe normal (non chiffré)

ATTENTION : La copie écran ci dessous est factice donc à toi de modifier ce qui doit être fait

1) Aller ICI
2) Choisir le compte et cliquer sur modifier
3) Remplir les champs
Thudnerbird.png




Avatar de l’utilisateur
alain49
newbie expert
newbie expert
Messages : 87
Inscription : 26 août 2018 17:36

Re: Lenteur thunderbird

Message par alain49 » 07 oct. 2018 14:59

Je progresse un peu, j ai modifié le delai pour la connexion au serveur, a present les mails partent bien, mais une copie n'est pas envoyé dans le dossier "Envoyés" et le message temps limite de connexion demeure...
Voir ci joint :
Capture.JPG

Avatar de l’utilisateur
alain49
newbie expert
newbie expert
Messages : 87
Inscription : 26 août 2018 17:36

Re: Lenteur thunderbird

Message par alain49 » 07 oct. 2018 15:03

]Merci de ta patience,

Je dois surement confondre, je ne suis pas tres a l aise avec les parametrages de messagerie,

j ai ca comme message maintenant, je n y comprend rien j avoue
Capture.JPG

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 1243
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Lenteur thunderbird

Message par Parisien_entraide » 07 oct. 2018 15:25

Dans le paramètrage des comptes (copie écran ci dessus)

Tu as un "Copies et dossiers"

Regarde bien si tu as la case cochée à "Placer une copie dans"

Sinon pour la lenteur, vu le port que tu m'avais indiqué,(IMAP) c'est normal que ce soit un peu long car il y a une synchronisation pour gérer les messages


Edit : Tu n'as pas un compte de messagerie de chez ORANGE au lieu de Hotmail ?

__________________

A garder sous le coude, au cas où cela pourrait améliorer la chose :

Serveur = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL
Identification/Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = Votre adresse Orange/Wanadoo complète et son mot de passe associé (ou cocher la case "Comme le serveur entrant")
_________________________

Ensuite se méfier de possible modifications dans un avenir proche :

Par ex SFR n'autorise plus l'utilisation de son SMTP pour envoyer du courrier à partir d'adresses autres que SFR (mais en fait ils se conforment à une recommandation

Il faut utiliser le SMTP de son fournisseur de messagerie électronique (pas forcément celui de son fournisseur d'accès internet)


extrait de--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Associati ... l’internet

Complétant ce premier texte, le 26 avril 2006, l'AFA a publié des recommandations pour lutter contre le spam. Il s'agit notamment que :

le poste d'un utilisateur résidentiel ne devrait pouvoir émettre ses messages électroniques que via le serveur (SMTP) de son fournisseur de messagerie électronique ;

Ici tu as (si la liste est à jour) tous les paramètres POP/IMAP et SMTP

https://assistance.orange.fr/mobile-tab ... 56#onglet2

Avatar de l’utilisateur
alain49
newbie expert
newbie expert
Messages : 87
Inscription : 26 août 2018 17:36

Re: Lenteur thunderbird

Message par alain49 » 07 oct. 2018 15:33

Merci de ta patience,

A priori je suis revenu a la normale, j ai supprimé le compte hotmail et l ai recréer et cela fonctionne a présent, par contre avec la version 60 mon compte mail Hotmail figure en troisieme position et je ne peux pas le remonter en premiere position, le module complémentaire ne fonctionnant pas...

Merci de ton aide, je surveille encore au cas ou ....

Amitiés

Alain


Avatar de l’utilisateur
alain49
newbie expert
newbie expert
Messages : 87
Inscription : 26 août 2018 17:36

Re: Lenteur thunderbird

Message par alain49 » 07 oct. 2018 17:00

J ai juste une question complémentaire, ce peut il que mes problemes soient du a un souci exterieur ? serveur defaillant chez Outlook par exemple, car mes autres messageries fonctionnaient normalement

Amitiés

Alain

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 1243
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Lenteur thunderbird

Message par Parisien_entraide » 07 oct. 2018 17:35

Non relis ce que j'ai mis plus haut avec l'explication

"l faut utiliser le SMTP de son fournisseur de messagerie électronique (pas forcément celui de son fournisseur d'accès internet"

Ensuite c'est normal que ton compte hormail figure en dernier puisqu'il a été recrée en dernier

Avatar de l’utilisateur
alain49
newbie expert
newbie expert
Messages : 87
Inscription : 26 août 2018 17:36

Re: Lenteur thunderbird

Message par alain49 » 07 oct. 2018 17:44

J avoue ne pas tout comprendre, mais bon cela fonctionne a nouveau c est le principal, mon fournisseur de messagerie électronique c est Hotmail ? mon FAI étant Orange,
J'ai bien compris pourquoi mon compte est en dernier, j ai tout recrée dans l ordre et il est maintenant en tête

C est un peu technique tout cela, mais cela fonctionne pour le béotien que je suis...

Merci encore,

Amitiés

Alain

breizhbuddy
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2018 01:13

Re: [Résolu] Lenteur thunderbird

Message par breizhbuddy » 07 oct. 2018 23:51

réponse:
tu cliques sur le nom du dossier mail (pas reception ni envoyé...)
tu choisis "voir les paramètres de ce compte"
tout en bas "serveur sortant SMTP"
tu selectionne "ajouter"
tu informe les cases de tes identifiant de connexion....et tu laisses par defaut 587.

tu enregistres tout ça puis tu retournes sur les parametres de ton compte mail et tu prends ce nouveau "smtp" que tu viens de créer . :)

:toot: pour ma part je te conseil cette config qui fonctionne pour moi en thunderbird 52.9.1 et version windows10 1809
smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
port: 465
authentification:Mot de passe normal
securité: SSL/TLS
Dernière édition par breizhbuddy le 07 oct. 2018 23:59, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
alain49
newbie expert
newbie expert
Messages : 87
Inscription : 26 août 2018 17:36

Re: [Résolu] Lenteur thunderbird

Message par alain49 » 07 oct. 2018 23:56

Merci

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 1243
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: [Résolu] Lenteur thunderbird

Message par Parisien_entraide » 08 oct. 2018 00:06

@breizbuddy Déja indiqué page 1 il me semble (mais tu as édité ton message en ajoutant smtp.live.com)

Avatar de l’utilisateur
alain49
newbie expert
newbie expert
Messages : 87
Inscription : 26 août 2018 17:36

Re: [Résolu] Lenteur thunderbird

Message par alain49 » 08 oct. 2018 12:02

Bonjour,

Le probleme est revenu, j en perd mon latin, je pense que je vais finir par virer Hotmail !!!
Ca fonctionnait impecc avant Windows 10_1809 Octobre 2018

J en ai marre et j y comprend rien...mes nerfs lachent... :super-sayan: :super-sayan:

Amicalement

Alain


Répondre

Revenir vers « Windows Général »