sauvegarde sur disque externe - erreur 0x80780166

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Marga

sauvegarde sur disque externe - erreur 0x80780166

Message par Marga » 04 oct. 2018 17:54

Bonjour,
Le centre de maintenance m'a averti de devoir faire une sauvegarde par image système Windows. ça me paraissait difficile (car pas fort en informatique) J'ai quand-même suivi le parcours suivant;
Capture.PNG sauvegarde.PNG
J'espère avoir fait les manips justes ?!
Après avoir démarré la sauvegarde, ça tournait toute une nuit pour finir avec le fenêtre qui disait: sauvegarde a échoué, a rencontré une erreur des données sur la cible de sauvegarde (0x80780166)
info suppl. le fichier spécifié est introuvable (0x80070002). Je devais mettre en texte cette fenêtre, car je ne pouvais plus le "glisser/déposé"
.
Quelqu'un pourrait-il me dire où est l'erreur ? Merci d'avance
Pièces jointes
Capture.PNG sauvegarde 3.PNG
Capture.PNG sauvegarde 2.PNG

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: sauvegarde sur disque externe - erreur 0x80780166

Message par Malekal_morte » 04 oct. 2018 18:13

Salut,

Pour les codes erreurs indiquées dont 0x80070002, voir : https://www.malekal.com/erreur-0x810000 ... e-windows/
Sur la fenêtre d'erreur, tu avais un bouton détails, il aurait fallu récupérer le journal pour savoir sur quels fichiers la sauvegarde a buté.
Faudrait recommencer pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Marga

Message par Marga » 04 oct. 2018 19:47

Bonsoir,
J'essaie de passer la fenêtre, je ne voix pas de bouton détails ?!
Capture.PNG sauvegarde fin.PNG
Bonne soirée

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 oct. 2018 20:24

Tu n'as pas de bouton qui donne des informations sur les fichiers ignorés comme sur le lien que j'ai donné.
Voir peut-être dans l'observateur d’événements de Windows, si on a plus d'informations.

Essaye de reformater le disque dur externe, des fois qu'il y ait des soucis.

Sinon il existe des logiciels tiers pour faire des sauvegardes de Windows, tu as une liste sur cette page : Les sauvegardes de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Marga

Message par Marga » 05 oct. 2018 15:10

Malekal_morte a écrit :
04 oct. 2018 20:24
Tu n'as pas de bouton qui donne des informations sur les fichiers ignorés comme sur le lien que j'ai donné.
Voir peut-être dans l'observateur d’événements de Windows, si on a plus d'informations.

Essaye de reformater le disque dur externe, des fois qu'il y ait des soucis.

Sinon il existe des logiciels tiers pour faire des sauvegardes de Windows, tu as une liste sur cette page : Les sauvegardes de Windows.
Bonjour,
Je nage complétement, trop difficile pour moi ! Chaque fois que j'ouvre un de tes liens, il a la fenêtre "désinstaller AdBloc" qui s'ouvre, mais il est désinstallé depuis mon inscription !!!
Novice et très âgée que je suis, je me permets de te demander si un reformatage de mon disque externe ne supprime pas les fichiers déjà enregistrés et que je croyais en sûreté ?
Pour l'observateur-événements- windows je n'arrivent pas à obtenir un résultat comme c'est dans le tuto ???
Je pense que je ferais mieux de faire venir un informaticien ?
Excuse-moi de t'ennuyer. Bonne journée

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 05 oct. 2018 21:54

Si ça ne fonctionne pas, t'embêtes pas avec.
Arrange toi déjà pour sauvegarder les documents importants, soit par des copies manuellement, soit avec ça : https://www.malekal.com/windows10-sauve ... sonnelles/
Si ça fonctionne.

Au pire s'il faut réinstaller Windows, je pense qu'un ami pourra te le faire.

Marga

Message par Marga » 06 oct. 2018 08:15

Bonjour,
Je te répète que je suis sous W 8.1 et ne voudrais pas changer ! à+

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 oct. 2018 11:24

C'est la même chose et principe pour la sauvegarde de fichiers globalement.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 06 oct. 2018 11:46

Bonjour,

Je note sur les copies écran une sauvegarde de divers éléments de taille importante sur.. un DVD RW
Cela ne rentrera jamais (sauf à utiliser un nombre important de DVD)
En plus c'est toujours assez périlleux de sauvegarder sur un DVD RW ou pas, car on rencontre souvent des problèmes à la copie (tampons qui ne se vident pas, ou liés aux pilotes)

Quant aux erreurs (l'origine est diverse et pas toujours facile à identifier et à contourner), et la sauvegarde :

Se rappeler que Microsoft indique lui même de :

"Système Image sauvegarde ()des COLLATÉRAUX) Solution
Nous recommandons aux utilisateurs d’utiliser des solutions de sauvegarde complet des disques provenant d’autres fournisseurs."

Source (même si cela concerne windows 10) : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... reators-up

Concernant l'erreur :

https://www.backup-utility.com/fr/artic ... cifie.html

Il vaut donc mieux utiliser un programme tiers comme :

Tutoriel

https://www.malekal.com/tutoriel-aomei- ... tauration/

Néanmoins il faut différencier 2 choses. La sauvegarde de Windows, la sauvegarde des données

Il vaut mieux également avoir un disque dur externe (pour une sauvegarde avec beaucoup de données) et une clé USB (pour le disque de démarrage) qu'un DVD (qui peut se rayer et qui est de faible capacité)

Pour les données, comme l'indique Malekal, sans passer par des outils, on peut copier facilement les photos, les textes etc sans passer par un logiciel spécifique (en utilisant l'explorateur Windows)

Répondre

Revenir vers « Windows Général »