Cloner un SSD

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Cloner un SSD

Message par Parisien_entraide » 12 oct. 2018 03:22

En solution simple :

Tu ne laisses QUE le HDD sur lequel tu veux faire le clonage dans ton PC, donc branché seul

Tu fais une une installation de Windows, cela va créer et installer l'amorce sur le HDD

Tu débranches le tout
Tu remets ta config comme à l'initial

Tu clones JUSTE la partition (pas le HDD) du SSD où il y a Windows et programmes sur le HDD

HD CLONE peut le faire tout comme les autres programmes (il présente les 2 partitions à cloner, tu n'en choisis qu'une seule)

A tout hasard tu es en IDE ou AHCI dans le bios ?

Pour le message d'erreur certains outils de clonage copient intégralement le contenu de l'unité initale, mais "oublient" de marquer la partition comme active, bootable etc. Là visiblement tu HDD cherche la partition de démarrage sur l'autre unité

Il y moyen de recréer tout cela avec l'outil de réparation de de Windows, ou EASY BCD ou diskpart, ou puisque tu as utilisé AOMEI

résoudre les erreurs BCD au démarrage de Windows.

Néanmoins le plus simple et de faire la première manip

bouna
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par bouna » 13 oct. 2018 01:24

Finalement, j'ai opté pour l'outil de réparation windows avec le DVD d'install et...NI-CKEL!!! après clonage, mon nouveau SSD de 240 Go est maintenant complètement opérationnel

Happy End

Merci pour ta patience

Jeanduban

Message par Jeanduban » 14 oct. 2018 09:51

Peut-on cloner un DD SSD avec une instal de WIN 10 sur un autre DD SSD avec le logiciel acronis true image.
J'ai deux racks extractibles je peux don mettre mon DD WIN10 dans l'un et un DD SSD vierge dans l'autre.

J'ai toujours fait ainsi avec WIN7 et les DD classiques pour garder une instal propre et éviter de devoir formater et refaire une instal complète en cas de problèmes.

je vais avoir mon nouvel ordi SSD WIN10 et j'ai tout à découvrir....
merci pour vos réponses.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 14 oct. 2018 11:37

Salut Jeanduban,

oui bien sûr.
Tu peux cloner ce que tu veux, le type de disque n'entre pas en jeu.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Jeanduban

Message par Jeanduban » 14 oct. 2018 12:46

Merci bien, cela me rassure....donc il se partitionne aussi? et l'on peut choisir sur quelle partition démarrer?
je sais qu'un SSD ne se défragmente pas
en dehors de la vitesse de réaction quelles sont les différences pratiques avec un DD traditionnel, y a-t-il des choses importantes à savoir....
existe-t-il, je ne l'ai pas trouvé, un sujet sur le ssd dans ces forums?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 14 oct. 2018 13:11

Cloner = copier à identique
ça remet tout comme sur le disque source.
Après tu peux bidouiller les partitions de disque : Comment agrandir, fusionner des partitions de disques.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »